samedi 26 septembre 2009

Univers ?

Tiens, j'ai décidé de faire un billet du coup, moi qui songeait sérieusement à quitter Internet, et particulièrement ce blog, pensant être trop en avance.

Ceci dit, vous m'avez prouvé que toute mes conneries n'ont pas servit a rien, du coup je vais en remettre une tartine !

Et puis de toute façon Internet n'étant pas plus qu'un moyen de créer un tunnel entre deux (ou plus) univers pouvant être loin géographiquement, et n'ayant pas forcément le même espace temps; Et bien chacun pourra lire cet article quand ce sera l'heure pour lui !

Ecrire un billet = Laisser un message pour ceux qui sont dans des espaces temps plus rapides, et qui n'ont pas le temps de penser à des futilités non transformables en de l'argent immédiatement; Mais qui permettent eventuellement et accessoirement de dominer le monde.

Comprendre l'être humain c'est le premier pas vers dominer l'être humain.

Bon alors, tout d'abord je dois vous dire que si j'ai trouvé seul le fonctionnement de ma petite tête c'est que j'ai certaines tares... J'ai toujours été dépourvu de notion du temps... Je suis super curieux, et je suis une putain de tête de mule.

Chaque fois qu'on se concentre sur un problème, ou qu'on passe du monde réel au monde Internet (ou au téléphone); Nous créons en fait inconsciemment un autre univers, un autre espace temps, qui accueille tout ceux qui nous sont reliés.

Un téléphone est un engin qui créé un espace temps virtuel pour mettre en relation deux personnes géographiquement éloignées.

En fait, nous voyageons d'espace temps en espace temps, d'univers en univers. (c'est la même chose, chaque univers à un espace temps différent.)

Parfois notre univers change sans que nous le désirions vraiment:

Par exemple si on sort de sa maison, pour aller dehors, dans notre tête, sans qu'on voye rien, y'a une adaptation et le cerveau se met a penser jusqu'au limites de la ville, plutot que d'arrêter son raisonnement aux murs de la maison.

Le plus petit univers, c'est celui qu'on visite avant de s'endormir... En fermant les yeux, le moi réduit son univers à notre corps. En se reveillant, il l'élargit aux murs de la chambre, etc...

En fait il y'a deux formes d'intelligence selon moi.

Moi par exemple, j'ai un cerveau super capable de créer plusieurs univers très vastes et d'y attacher une quantité d'information invraisemblable.
En revanche, je suis un véritable handicapé pour traiter 2 univers différents en même temps, là ou des cerveaux de pipelettes arriverons a suivre 3 discussions à la fois, dont une par msn...

C'est un fait, le cerveau est adaptable et entrainable, on est capable en ralentissant notre espace temps personnel, et en limitant notre univers à notre corps, de descendre dans notre propre organisme pour expliquer comment ça marche.

Pour expliquer un évenement d'ampleur par contre, il faudra élargir son univers au monde, voir à "tous l'univers". (Mais ça c'est infini, ça fait mal à la tête...)

Pour finir, quand quelqu'un vous trouve "absent", y'a deux solutions... Soit vous accélérez votre horloge interne, soit il baisse la sienne... C'est juste un décalage d'espace temps...

Vous comprenez pourquoi la meilleur façon de dominer le monde c'est de nous coincer la gueule devant un écran, peu importe la nature de l'écran... ?

En nous connectant à une source d'information, où en la laissant nous parler, on en fait notre réalité. Et pendant que notre réalitée est virtuelle et imposée, d'autres s'amusent dehors...

On se coince nous même dans un passé qui n'existe pas.

Tiens au fait, pour rigoler un peu j'ai ouvert http://www.sansnom.net/ ; Histoire d'aider mon prochain sans lui vendre de disque ou de film... Et d'en faire un espace de réflexion communautaire multi-dimensionnel.

La TV est un dictateur: Elle emet des infos mais n'en reçoit jamais.
Le blog est une TV améliorée: Les spectateurs peuvent déformer ensemble une info dirigée. (par le/les auteurs du blog...)
Le forum est équitable: N'importe qui peut parler de 1 vers l'infini, comme une TV à double sens.

12 commentaires:

  1. get a real life man and stop your bullshit fucking retard !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un assez bon résumé de l'article en effet.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour yclick,

    je tiens à te remercier pour ton billet, tu me prouves que l'idéosphère existe.

    RépondreSupprimer
  4. bien sur qu'elle existe, tout comme les champs morphiques. Tu la vois ou la preuve??

    RépondreSupprimer
  5. Merci Yclick!!
    En fait, on es pas si different nous deux sur le mode de fonctionnement certebral... la difference c'est que toi tu l'a exploité a fond alors que moi pas assez! Mais grace à toi, je rattrappe ce retard.
    J'ettait aussi enchainert au fond de la grotte mais je pouvais tourner la tete, heureusement tu est en train de m'enlever les chaines...
    Ngiu...

    RépondreSupprimer
  6. Parfait Ngiu, maintenant racontes nous ce qui va concrètement changer dans ta vie.

    RépondreSupprimer
  7. Pleins de choses... Par exemple: Heu... heuuu... Tu vois, pleins de choses...
    Non, en fait ça me fait prendre conscience de ce que je suis vraiment, en fait même ça me permet de confirmer et d'assembler des choses qui n'etaient que des idées... En fait, je suis de plus en plus heureux (je l'etais dejas avant rassurez vous) d'etre different et incompris des autres...
    Ngiu...

    RépondreSupprimer
  8. hmmm. pas convaincu du tout la!
    on peut etre un rebelle sans pour autant dire des conneries!
    la tu en dis pas mal quand meme! il me semble.
    et de la a dire que tu est en avance sur les autres, je me marre severe!

    rien de personnel contre toi yclick, mais la le bonhomme il derape. et je sais de quoi je parle.
    ralenti pote, cale toi et reflechi 2 min. ca te fera du bien tu verra. meme si ca ne change rien pour les autres.
    mais une fois que tu auras compris que tu n'est qu'une piece du systeme, ca ira mieux.
    comme dit par Maha, tout seul t es comme un trou du kul. qui ne sert a rien, meme pas a evacuer la merde.
    un vrai encule koi!!
    l'energie que tu perd actuellement te manquera le jour ou tu en aura vraiment besoin.
    garde la, enfouis la. reserve ta colere le jour ou ca sera reellement efficace.
    pour le moment, tu brasse de l'air et c'est je pense ton plus gros probleme.
    calme et longueur de temps... garde ton energie pour le moment ou ca sera efficace.
    ce n'est pas une critique, juste un point de vue d'un 'ennerve' qui apprend a gerer son volcan interieur.

    RépondreSupprimer
  9. une petite critique perso, vu qu on est la pour ca.
    mais d'ouvrir ton blog auxx autres maha n'a pas eu l'effet esconter, bien au contraire.
    on le voit ici avec yclick, qui pete un boulon et qui du coup entraine tout le blog(ou une parti tout du moins avec lui).
    tout ca pour dire que ton resonnement n'etait pas forcement faux, mais que le resultat parle de lui meme.
    c'etait mieux avant! comme disait l'autre!
    tu ne controle plus les post, et du coup tu te retrouve decale vis a vis de ton objectif premier.
    et la on le voit bien avec le cas de yclick, qui en l'espace de 5 jours a completement derape!
    ca ne changera rien a toute cette merde ambiante, mais quand meme!
    on a deja suffisament de connerie a faire face, si on peut s'en eviter d'autre...

    RépondreSupprimer
  10. j'ai la gueule enfarinee comme tant d'autre, mais je connais ma place.
    tout ca pour dire que si c'est facile d'ouvrir sa gueule en reponse a un post, c'est plus difficile de tenir un blog.
    et c est pour ca que pour ma part je m'en tiens au post perso!
    j'aimais ta facon de presenter les choses, maha, mais la je decroche, meme si j'ai squatter les droits de reponses, qui manifestement ne se sont pas averes tres 'dynamique' ce soir.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les critiques. Difficile de faire une analyse complète. Certains semblent avoir profité du déraillage. Je n'en sais rien pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  12. @ mahamudra

    je vois la preuve dans le fait que je me suis penché, naturellement, sur cette question dans les jours qui ont précédé ce post, sans entrer à fond dedans. Je vais me pencher sur les champs morphiques, merci.

    Pour ton site, et en réponse à Yan, je ne vois pas en quoi il "dérive". Il est, au contraire, très intéressant d'avoir un espace comme celui que tu nous offre. Je ne sais pas à quoi ressemblait vraiment le site "avant", vu que je ne le connais que depuis une semaine, mais j'ai le sentiment, que le plus gros problème que tu es à faire face ici, est le fait que chacun de tes lecteurs veut imposer sa vision des choses, y compris toi quand tu me dis "bien sûr qu'elle existe" (l'idéosphère).

    En résumé, continues ton travail et abolissons nos certitudes. Il n'y a de certitude que l'immobilisme.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.