...
Ne cherchez pas à prouver. Votre tâche ne consiste pas à prouver. Les gens qui ont leur quadrant spirituel ouvert trouveront leurs propres vérifications. Ceux qui n'ont rien d'ouvert diront aue vous êtes fou, que vous n'êtes pas scientifique, ou que vous êtes un mystique.
On se moquera de vous. Vous ne convaincrez personne, strictement personne. Essayez de convaincre, c'est ce que font les religieux qui disent: "Vous irez en enfer tant que vous ne prendrez pas Jésus comme Sauveur."
Si seulement ils enseignaient l'amour, la compréhension et la compassion... Ils devraient enseigner que la vie ne finit jamais, jamais, au lieu de culpabiliser les gens. Ils devraient enseigner qu'à notre mort, il nous sera rendu compte de chacune de nos paroles et de chacun de nos gestes, car tout a une conséquence. Lorsque vous serez dans la lumière, vous devrez rendre compte de tout, y compris de tous vos choix. Chaque personne est entierement responsable. Tout ce que l'Eglise devrait enseigner est que vous êtes responsable de tout, absolument tout. Mais les prêcheurs ne parlent que de l'enfer et ils terrorisent les gens au lieu de les aider.
Dr. Elisabeth Kübler-Ross
"Enquête sur l'existence des anges gardiens", page 208
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
excellent livre de jovanovic que j'ai découvert il y a une quinzaine d'année.
RépondreSupprimerelisa KUBLER-ROSS, une grande dame précurseur des soins palliatifs qui en tant qu'infirmière suisse a parcouru à 18 ans l'europe d'après la 2ème guerre mondiale pour secourir les blessés......il faudrait lire son ouvrage:"la mort est un nouveau soleil".
but il serait sage de ne pas commencer par ce dernier!!!
@ mahamudra
RépondreSupprimertrès bonne citation ;-)