mercredi 23 septembre 2009

La Russie et la Suisse se font des gros calins

...
C'est un article comme il y en a tous les jours, anodin, sur swissinfo (en allemand) Et pourtant il m'interpelle ... pour la raison suivante:
Il y a des années, un illustre géomancien m'a confié un jour que Bruxelles était sur la pente descendante, et que la nouvelle capitale européenne serait ... Zürich!
Oui ce genre de chose peut se déduire de la structure energétique des lieus. Bruxelles est en déclin, aucun doute la dessus. Mais à l'époque je me suis demandée: Que faudrait-il qu'il arrive pour que Zürich prenne le relais?? Et pourtant je suis convaincue que cette remarque est à prendre au sérieux, d'une manière ou d'une autre.

Quoi qu'il en soit, voici le contenu de cet article:

Medwedew, en visite en Suisse, a émis le souhait que la Suisse soit le médiateur au sujet de la nouvelle plateforme de sécurité européenne proposée par la Russie. C'est la première visite officielle d'un membre du gouvernement russe en Suisse.
Il a complimenté la Suisse pour son rôle de médiateur entre la Russie et la Géorgie.
Le président russe et le président suisse se sont félicités pour leur relations communes. Hans-Rudolf Merz a souligné les point communs entre les deux pays, qui ne sont ni membre de l'UE ni membre de l'OTAN. Medwedew a promis son soutien à la Suisse, attaquée par le G20 et pour sa future présidence au Conseil de l'Europe, qu'elle prendra en novembre.

La Suisse a encore un point commun avec la Russie et la Chine: les USA et l'UE n'arretent pas de taper dessus. En tous cas, ils ne seront pas emmerdés quand les russes vont nous tomber dessus...

...

2 commentaires:

  1. M'en fou j'm bien la vodka moua !!
    steph

    RépondreSupprimer
  2. t'as bien raison, pis on a encore le temps d'apprendre quelques mots.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.