samedi 12 avril 2008

Liberté de l'expression, tu parles!

Ca m'a fait sourire, quand une remarque sur mon texte "profit over life" a été effacée, sur un site que je ne nomerai pas. La remarque était pourtant assez anodine, mais elle dérangeait apparemment la politique plutot à gauche du site. Ca m'a moins fait rigoler quand le lendemain, c'était l'article entier qui avait été éffacé.
Sur un autre site, qui se veut "alternatif" et que je ne nomerai pas non plus, c'est un de mes commentaires qui a été censuré. Il s'agissait d'une remarque sur le véritable statut de l'Allemagne en Europe. Je n'aurais peut-etre pas du évoquer les plans de l'oligarchie financière.
D'une manière générale, plus le site est fréquenté, plus la censure est lourde. C'est mon expérience personnelle. On a donc le droit d'écrire ce qu'on veut, tant que personne ne le lit.

Dans les forums, l'hystérie règne parmi les administrateurs. Les remarques risquant d'attirer des ennuis concernent la "vérité officielle", qu'il est interdit de mettre en cause dans la plupart des pays européens. En France il ya par exemple la loi n° 90-615 du 13 juiller 1990, dite "loi Gayssot". Loi en caoutchouc permettant d'enfermer qui l'ouvrirait au sujet de la seconde guerre mondiale.

L'espagne a été très critiquée lorsqu'un tribunal a décidé que cette loi de censure n'était pas compatible avec la loi espagnole de liberté de l'expression. Depuis novembre 2007, qui nierait là-bas certains aspects de la version officielle de l'holocauste n'écope plus de deux ans de prison comme avant. C'est maintenant autorisé. Par contre il est toujours interdit de chanter les louanges de quelque génocide que ce soit. Ca encore c'est acceptable. Un jugement quel qu'il soit ne contribut en rien à un eventuel rétablissement de la vérité historique.

En Allemagne c'est comme en France. Je connais quelqu'un qui a vu du jour au lendemain sans jugement son site retiré des serveurs DNS, pour avoir propagé une vérité qui n'était pas autorisée. En meme temps il s'est retrouvé avec toutes les administrations imaginables sur le dos sous des prétextes divers. Et meme pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher, quand les impots prétendent quelquechose, il faut dabord démontrer le contraire. C'est cher et ca coute aussi des nerfs. Sachant très bien ce que cela signifiait, il a préféré s' immigrer au Brésil. Un autre, qui se contentait de commenter les informations officielles, a préféré tout abandonner, après avoir recu des menaces.
On ne compte plus non plus les medecins francais et allemands, obligés de changer de pays, pour avoir remis des dogmes en question.

Pourtant il y en aurait, des "vérités" dignes de correction ... ou au moins de discussions. Alors, tous en Espagne? Pas pour longtemps:

D'après Lyndon LaRouche, le traité européen de Lisbonne (qu'il est également déconseillé de critiquer) contient entre autre un passage qui permet de condamner tout européen qui aurait transgressé une loi d'un autre pays européen. Cela signifie qu'un jour, des gendarmes viennent vous chercher en France parce que avez critiqué je ne sais quoi, ce qui est interdit dans un des 26 autres pays de la communauté. Vous vous retrouvez là-bas en cabane, et aucune autorité francaise ne peut quelque chose pour vous.
Je n'ai malheureusement personnellement pas lu ce traité, puisqu il n'est publié nulle part. Il parait que meme ceux qui sont censés signer ne l'ont pas lu. Il vaut peut-etre mieux pour eux.
Je ne sais pas si il faut en rire.


------
Des poursuites internationales lancées dans l’Oregon menacent les Forums Internet et les Blogueurs.

Le site d'informations alternatives Signs of the Time (SOTT) fait actuellement l'objet de poursuites. Si ces dernières devaient aboutir, cela aurait de graves implications pour la liberté d’expression sur Internet.

--------------
Qui publierait un lien vers un des films de cet affreux "négationiste" Robert Faurisson, risque deux ans d'emprisonnement.

2 commentaires:

  1. Bonsoir, je vous conseille un film tourné et écrit en 1971 par Peter Watkins; Parc de la punition. Interdit aux uSa pendant 30 ans.Nous voilà 40 ans plus tard et la réalité est bien pire!

    RépondreSupprimer
  2. Re-Bonsoir

    Voici des liens du traité:

    http://eur-lex.europa.eu/JOHtml.do?uri=OJ:C:2007:306:SOM:FR:HTML


    http://www.traite-de-lisbonne.fr/index.php

    http://www.robert-schuman.eu/tout-comprendre-sur-le-traite-de-lisbonne.php

    Et une belle de Mr. Farage à voir

    http://www.youtube.com/watch?v=HxebBZesIKk

    salut
    C.Balmy

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.