...
Dans la semaine du 11 septembre, la quantité d'or gardée par les banques centrales de la zone euro a encore diminué de 56 millions, soit 1,74 tonnes (source: Goldreporter). Ca n'a pas empéché le prix de l'once de dépasser 1.010 USD.
Les chinois et les russes achètent, les chinois encourageant même leur population a investir dans les métaux précieux, le Vatican achète depuis longtemps, et les banques centrales européennes ne trouvent rien de mieux à faire que de tout dilapider pour prolonger l'existence de leur système mort.
Et nous bien sur on nous dit de mettre l'argent sur ce ridicule livret A ("A" comme arnaque?) et de ne surtout pas acheter d'or.
Le pouvoir est en train de basculer: L'or, les terres, les vraies richesses changent de mains.
Et qui va payer en fin de compte pour tout ce gachis, devinez?
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Information:
RépondreSupprimerLe GEAB n°37 est disponible depuis le 15 septembre 2009.
J'ai comme l'impression que l'on est arrivé à la dernière limite pour faire ses provisions.
RépondreSupprimerAprès ce sera trop tard.
Et alors, comme disait l'indien, l'hiver sera rude, très rude, très très rude :-)
@ Maha en plus de l'or et des terres arables, il faut rajouter le pétrole, les mines notamment argent cuivre et terre ou métaux rares, le rachat de brevet à bon compte ou de marques emblématique (hammer par ex). A terme les droits de tirage spéciaux du FMI pourraient faire de l'ombre à ces choix défensifs. Pour moi, ces DTS sont l'une des premières pierres de la constitution d'une banque mondiale...du gouvernement mondial.
RépondreSupprimersteph