mardi 22 septembre 2009

Changer le monde en calbut

Qui veut parier avec moi que j'arrive a changer le monde en calbut ?

http://www.youtube.com/watch?v=HxZQ5EGZCsE

http://www.dailymotion.com/user/yclick/video/xakp09_changer-le-monde-en-calbut_news

Pour rigoler un peu, un petit commentaire sur l'article avox que j'ai écris dernièrement :

http://www.youtube.com/watch?v=eX0On4Bqk-Q

La vie n'est qu'une illusion...

11 commentaires:

  1. Chuis pas sure que la populasse comprenne le message, yclick... Mais si seulement on pouvait changer de monde comme de calbut ;-)

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi voulez vous changer le monde?
    changer vous meme et vous verrez ensuite s il ya lieu de changer ledit monde

    RépondreSupprimer
  3. Et tu crois pas que c'est ce que je fais, me changer, en attaquant l'état de front en calbut ?

    Y'en a qui sont un peu lents...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai quoi pourquoi vouloir changer le monde?
    Certainement parceque les inégalités ne sont pas encore assez forgées, parcequ'il n'y a pas suffisamment d'abus, parceque l'asservissement est une notion qu'il faudrait renforcer et réactualiser, il faudrait piller un peu plus les richesses aussi la planète a un fort potentiel. Le point crucial étant bien évidemment la course au profit et la privatisation du bonheur car ça se mérite. Il n'y a pas de crise d'identité aussi, c'est vrai combien de personnes ne savent se caractériser qu'au travers de leur statut professionnel et des objets qu'ils possèdent et qui d'après eux les caractérisent. Continuer en ce sens nous mène droit au mur et ne pas s'en rendre compte consiste à vouloir fermement maintenir ses oeillères!

    En gros vouloir changer le système car la mécanique est cassée tout simplement, aussi bien économiquement que socialement (cela va se renforcer durant les prochains mois en France). Il est juste temps d'aspirer à un élèvement des consciences et à un rouage plus équitable et moins excessif. Joseph Stiglitz ne veut pas changer le mode du calcul du PIB pour rien, car ces données sont obsolètes et un nouveau mode de calcul des richesses est obligatoire car le monde se doit de changer. Jorion propose vaguement un échelonnage sur un mode de calcul du bonheur (donc d'un indice permettant de calculer l'épanouïssement personnel). Et on sait bien que le calcul du bonheur ne s'effectue pas en mesurant le consummérisme, la boulimie est juste une pathologie permettant de combler des manques et l'heure de l'indigestion approche!

    Je vous conseille de regarder une video des yes men pour que vous puissiez attester des abérations de l'auto-régulation et les désastres qu'elle engendre. Tapez juste "arte7 yes men" sur google premier lien cela pourrait vous être instructif.

    Ce petit blog est bien sympa en tout cas. Je ne suis pas forcément en accord avec tout ce que vous puissiez dire mais j'aime beaucoup ce franc parler et votre implication personnelle.

    RépondreSupprimer
  5. Grimdor je t'aime, t'as tout résumé... L'ironie est dans ton message, tu suggère aussi de ne prendre personne pour berger et de garder sa propre opinion, tout y est, c'est parfait !


    Je t'admire et j'ai pas honte de le dire !

    RépondreSupprimer
  6. Oula, tu vas me faire rougir Yclick... Ton entrain et tes convictions sont louables et tout à ton honneur aussi. Ce qui est important ce ne sont pas les affirmations mais les interrogations que tu soulèves ici.

    Nous avons tous un code d'honneur régissant notre mode de vie. Ma conviction première est qu'un bon citoyen se doit de s'interroger et cela demande un minimum d'investissement personnel que beaucoup ne sont pas prêt à fournir, faute de temps et absorbés par le système. Etant dans une société individualiste (contradictoire ces deux mots côte à côte n'est-ce pas) les choses ne changeront que lorsque les conséquences des abus financiers se répercuteront dans l'ordre économique qui lui-même aboutira à un péril social qui perturbera les modes de vie individualistes. Le fameux effet domino ne se limite pas au domaine financier, l'arborescence est bien plus importante. Il y a quelques temps Attali a écrit un article dont l'intitulé était "Changer, par précaution" avec comme idée directrice la peur comme levier de changement. Il semblerait que du moment que cette peur n'aie pas atteint l'individualisme profond aucun mouvement digne de ce nom n'émergera (parallèle avec l'article). Comme quoi le fond de ses articles à parfois un certain intérêt...

    En tout cas Merci Yclick et surtout continues c'est important en ces temps où tout revirement devient envisageable.

    RépondreSupprimer
  7. "Oula, tu vas me faire rougir Yclick... Ton entrain et tes convictions sont louables et tout à ton honneur aussi. Ce qui est important ce ne sont pas les affirmations mais les interrogations que tu soulèves ici."

    LA VERITE NE SE VOIT PAS - ELLE NE PEUT QUE SE SENTIR A L'AIDE DU BON SENS.
    LE VISAGE DE LA LIBERTE N'EST QUE LE NEGATIF DU VISAGE DU MENSONGE.
    TRACEZ LES CONTOURS DU MENSONGE A L'AIDE DE VOTRE SENS CRITIQUE, ET LA VERITE VOUS APPARAITRA.
    C'EST AUSSI "SIMPLE" QUE CA BORDEL !

    RépondreSupprimer
  8. Et quand j'affirme c'est pour mieux qu'on me contredise, mais si on me contredit précisément pas, ou alors complètement à coté de la plaque, c'est parce qu'il y'a une bonne raison.

    Je sais pourquoi j'affirme ce que j'affirme et je suis capable de m'expliquer. Ceux qui veulent savoir n'ont qu'a poser les bonnes questions.

    RépondreSupprimer
  9. "Nul n'est censé ignoré la loi; Mais personne ne la maitrise a part ceux qui l'ont écrite."

    RépondreSupprimer
  10. "Science sans conscience n'est que ruine de " l'humanité. A l'attention de cette infime minorité pouvant se sentir concernée ;)

    Ah au fait, tu parlais de musique lors de ta dernière video, je te conseilles d'écouter le comos d'IAM dans le cd ombre et lumière. J'écoutais ça étant ado, par hasard je l'ai dépoussiéré et y ai découvert un sens nouveau en le réécoutant. Kitchissime mais sacrément agréable.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.