lundi 21 septembre 2009

Dubai est dans le noir

...
Incroyable et pourtant vrai, les lumières sont éteintes dans les banlieues de la métropole super-moderne. Principalement touchée est Sharjah, ville voisine de Dubai, habitée en majorité par des ouvriers.
Les coupures d'electricité durent environ 15 heures par jour. On en parle, et le sujet arrive même à paraitre dans les journaux, sinon horriblement censurés.

Avec des températures de 45 degrés à l'ombre, les gratte ciel maintenant sans climatisation sont devenus un cauchemard, il n'est pas possible d'ouvrir les fenêtres. Les gens dorment dans les rues pour ne pas étouffer. Beaucoup d'entreprises sont fermées, faute de courant.

Il n'y a aucune prise de position officielle au problème. On raconte que la capacité energétique serait devenue insuffisante.

Un rapport officiel parle de 1.000 batiments dans le nord de l'émirat, qui n'ont jamais pu être raccordés au réseau electrique.

Le Burj Dubai, le plus haut immeuble du monde avec 200 étages consomme autant de courant qu'une petite ville. On préfère bien sur couper l'electricité dans les banlieues.

Comme si Dubai n'avait pas encore assez de problèmes ... plusieurs investisseurs sont ruinés, des chantiers arrêtés. Beausoup de gens endettés préfèrent fuir le pays, en raison de l'absence de lois civiles: Ils vont en prison directement sans jugement. Les prisons sont archi-pleines. Et il ne faut pas se faire attraper à la frontière: La douane contrôle si les gens qui passent la frontière ont des dettes.

(Source mmnews)

...

1 commentaire:

  1. L'histoire se répète et dans les même lieux ou quasi. Dubaï c'est la Tour de Babel Orgueil et démesure.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.