...
C'était dans son discours du 17.8.2009 à Berlin devant son parti.
le texte original:
"Ich sehe mit Sorge, dass, je stärker einige Akteure auf den internationalen Finanzmärkten werden, und je größer die Not einiger Staaten ist, weil sie in die Verschuldung gehen mussten um die Volkswirtschaften zu retten, eine alte Arroganz sich wieder Weg bahnt und sagt 'Ihr seid doch von uns abhängig.'" [...]
"Und ich darf Ihnen für mich persönlich sagen, es ist mir ein festes Anliegen, ... daß wir als Politik aus dem Erpressungspotential einzelner Akteure herauskommen. Es darf nicht wieder passieren".
La bande originale
Ce qui signifie:
je vois avec inquiétude que plus certains acteurs sur les marchés financiers deviennent puissants, et plus les états sont en difficulté parce qu'ils sont obligés de s'endetter pour sauver les économies nationales, plus cette vieille arrogance sévit qui dit: "Vous êtes dépendant de nous" [...]
Et pour moi personnellement, je dois vous dire qu'il est dans mon objectif, ... que nous, la politique, sortions du potentiel de chantage de ces quelques acteurs. Ca n'a plus le droit d'arriver.
Fin de citation
Merkel s'est laissé racketter et ceci n'est encore une fois que le blabla auquel elle nous a habitués. Evidemment qu'elle n'a pas le choix. Evidemment qu'elle cèdera de nouveau et signera un chèque en blanc - et en bois - à la Deutsche Bank en banqueroute. Et ce n'est surement pas la seule banque en débandade. Ce n'est pas pour rien que les investisseurs professionnels parlent de risque de banqueroute de l'Allemagne pour 2010!
En passant: Le ministre des finances allemand refuse de sortir de son tiroir une expertise concernant la crise bancaire! Le parti FDP veut eventuellement porter plainte à ce sujet!
Si vous n'entendez pas sonner les cloches d'alarme à toutes volées, tant mieux pour vous: Dormez bien.
Et encore une fois pour les durs d'oreilles et les cerveaux imbibés d'aspartame: Cela ne signifie pas que le système va s'écrouler lundi!
C'est surtout après les elections que ça va etre affreux. C'est le moment de foutre le camp. Ils vont augmenter les impôts et en créer de nouveaux, alors que l'économie réelle est en pleine décroissance et le chomage sévit. Les mesures sociales adoptées pour aider les boites à continuer de payer leur employés vont bientôt arriver à échéance, en plus. La prime à la casse est épuisée. De nombreux experts craignent désormais un contre-coup brutal pour l'industrie automobile allemande, l'un des piliers de l'économie du pays. (L'Echo)
Les impôts supplémentaires ne serviront à rien, mais ils dépouilleront quand même le peuple, parce que chaque semaine compte, ou ils peuvent sauver leurs fesses (leurs postes).
Ils nous saigneront à blanc pour sauver ce put... de système et remplir les poches des "quelques acteurs financiers", et cela jusqu'à ce que ça pète!
Ah tiens, qui disait à l'instant que c'était calme en Belgique?
Vanhengel: "la Belgique est en faillite virtuelle"
Si on examine la situation comme on le fait dans une entreprise, la Belgique est en faillite virtuelle, à ceci près que les pouvoirs publics ne peuvent être mis dans cette situation. Il n'est pas midi moins cinq mais midi cinq. Plus on attend, plus la situation s'aggrave", affirme le ministre du Budget, Guy Vanhengel.
L'Echo
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
@Mahamudra
RépondreSupprimerTu m'as pris de court !!!
J'ai été plus qu'étonné de voir au JT de la RTBF qu'il parlait d'un article publié dans de Standard et qui parlait d'une faillite virtuelle du pays (http://www.standaard.be/Artikel/Detail.aspx?artikelId=QM2EIGTU)
Généralement à la RTBF, quand ils parlent de flamands, c'est au sujet des dissession entre flamands et wallons!
Bon heuuu rien à voir avec le post ... mais j'ai trouvé un cours de Russe pour ceux que cela intéresse :-)))
RépondreSupprimerhttp://www.apprendrefacile.com/cours-video-russe-gratuit
Et par la même occasion vous pourrez aussi apprendre à faire des semis de radis ou de salades !!!
http://www.apprendrefacile.com/cours-video-jardin-gratuit
Bonb d'accord c'est un peu tard dans la saison pour des salades .. par contre pour les poireaux d'hiver c'est tout juste.
@ Mahamudra
D'ici 2 mois on t'invite -mon épouse et moi- à une poireaux-party si cela te dit (on en a planté une petite centaine) !!
merci pour le site pour apprendre le russe ;) j'en cherché un...
RépondreSupprimerA part ca moi jai un gros sentiment que ca va etre catastrophique cette fin d'année et 2010...
Merci Dwarf, pour l'invitation :-) Des radis j'en ai déjà planté, ils ont poussé très vite. par contre les carotes, ca dure... Des salades aussi j'en ai planté recemment, des salades d'hiver, sans blague.
RépondreSupprimer@anonyme: Moi j'ai l'impression que quelque chose d'énorme se pointe! Pas un crash, non, un truc vraiment énorme...
150IC à dit...
RépondreSupprimerQuitte à planter, planter bon!
semence bio chez KOKOPELI BOUTIQUE.
Moi c'est fait!!!
De plus comme elles ne sont pas trafiqué on peut récupérer ses propre semences pour le futur, et ainsi s'auto-suffire.
Quand tu dis un truc vraiment énorme, à quoi penses-tu ? Aux zitis ? à des comètes-météores-astéroides et auters joyeusetés ? Allez, éclaire nous de ta lanterne dans ce brouillard ambiant !
RépondreSupprimerLe retour du christ ???????? arffffffff
RépondreSupprimerMais non voyons, le christ ne revient qu'en 2012, et la comète va nous aplatir seulement en 2017.
RépondreSupprimerPeut etre la chute du dollar? ou une révélation bien saignante?