La Lune n'est pas sèche. Sa surface recèle des milliards de milliards de molécules d'eau ! Elles se nichent juste à la surface, sur un millimètre d'épaisseur environ. De quoi récolter... un demi-litre par terrain de football. Il y aurait donc - le conditionnel ne portant que sur la quantité précise - quelques milliards de litres d'eau sur l'astre de la nuit.
C'est la découverte incroyable qu'annonce la NASA. Elle est publiée demain dans une série de trois articles scientifiques de la revue Science.
Libération (une fois n'est pas coutume)
Ca fait combien d'années qu'on va se promener sur la lune, soit disant? Et c'est aujourd'hui qu'on trouve de l'eau? Il a plu hier ou quoi?
A propos de bombardement : c'est le 9 octobre que la Nasa va envoyer l'impacteur de la sonde LRO au fond d'un cratère afin de voir si... il ne s'y cache pas de la glace. LRO - Lunar reconnaissance orbiter - qui a commencé son travail de cartographie hyper précise de l'astre.
De la glace, ben voyons. On fait toujours comme ça. Moi aussi quand je veux voir si ya de la glace dans mon congélateur, je balance une grenade.
...
DEPUIS QUAND EST-CE UN COOP? HUMOUR....
RépondreSupprimer