jeudi 24 novembre 2011

La Terre est une maison de redressement

Nous sommes là uniquement pour expérimenter la matière et la dualité qui en est l'origine. Cette "réalité" est en fait une pièce de théatre. La pièce - l'histoire de cette humanité - a été écrite à l'avance (et décrite dans de nombreuses oeuvres "religieuses") et chaque participant reçoit un role qu'il peut choisir, dans une certaine mesure.
Il reçoit dabord un corps matériel ou une partie de lui (inconsciente de sa véritable identité) est enfermée, et doit apprendre à s'en servir. Le but du jeu est de faire ensute certaines expériences. Ca commence par des claques (parentales) et des coups de pompe dans le train (à l'école), et ça finit par des bombes atomiques ou autres choses amusantes.

La nuit, nous communiquons avec cette partie de nous restée sur la planète d'origine (la vraie). C'est ce qu'un certain phycisien appelle le "double"(pour des raisons liées probablement à sa consommation d'alcool). La nuit nous recevons donc des instructions de cette autre nous. Si il nous dit par exemple: "Demain tu iras attaquer une petite vieille et lui piquer ses sous", et bien il s'agit d'une mesure purement éducative. La petite vieille elle reçoit l'instruction: Tu iras te faire tabasser et expérimenter la brutalité et la méchanceté. Chacun reçoit ce dont il a besoin, expérimente la douleur, la frustration, la torture, la soummission, la tromperie, la cruauté, l'esclavage, l'avidité, le manque, le mensonge et toutes ces autres choses délicieuses qui n'existent que dans cette lourde, très lourde densité ou nous sommes temporairement enfermés.
Voyez que le monde est bien fait, finalement. Il est parfait!

Le petit iti que nous sommes est donc envoyé dans plusieurs "réincarnations" pour y apprendre des choses différentes, à travers des époques différentes, qui sont evidemment des illusions comme le reste, du cinéma 4D.

Puis il arrive une époque ou il y a des accident mortels d'ascenseurs, des amish qui se coupent la barbe mutuellement de force au lieu de se tenir par la barbichette, des indignés qui s'enc... sous leurs tentes, une époque ou toute une nation regarde le combat (factice) entre un nain égomane psychopathe et un gros mou idiot, ou l'armée tabasse des gens à mort et s'excuse ensuite, ou certains jouent à "Age Of Empires" en vrai!, pendant que d'autres picolent pour la science, ou jouent au monopoly grandeur nature.

Et c'est le moment ou le petit iti se dit, dans un éclair de lucidité malgré la lourdeur de ces basses, très basses densités "Merde, mais qu'est ce que je fous là?".

C'est ce qu'on appelle l'"apocalypse" ou "révélation". La Terre est alors nettoyée (imaginez comme ils l'ont salopée ces petits cons inconscients, en plusieurs milliers d'années !) d'une manière très simple: On lui fout une pichenette - en lui balançant une comète par exemple - elle bascule, et les océans débordent tous en même temps, noyant et purifiant tout sur leur passage. C'est très efficace.

Les zitis sont libérés de leur apprentissage et peuvent retourner chez eux avec leurs diplomes, à part les plus cons qui doivent redoubler. Et c'est reparti pour un nouveau cycle.

Je vous le demande: A quoi bon prendre tout ça au sérieux?

40 commentaires:

  1. Parce qu'on aimerait experimenter quelque chose de chouette pour une fois.

    Bien vu Maha, mais tu as oublié de parler des méchants zitis parasites qui sont venus contrecarrer les plans.

    RépondreSupprimer
  2. mais non, ya pas de méchants, tout le monde s'amuse, les autre zitis regardent en rigolant mais ils ne touchent à rien evidemment.

    "experimenter quelque chose de chouette" ca c'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. "Tout ça" dans un sens physique du terme n'est qu'un ensemble d'atomes, notre être physique n'est qu'un amas d'atome, notre conscience ou encore sa "nature", sa "texture" semble être le seul véritable secret à découvrir. Pour cela le mieux semble être la méditation, après une fois que l'on découvre la nature de cette conscience .... seul celui qui y arrive peut dire ce qu'il y a !
    Jeangab

    RépondreSupprimer
  4. Il est de toi ce texte Maha ???

    Si oui, Tu mets des mots sur mes pensées et quelque part ça me réconforte ;)

    Tu vois, je trouve que l'informatique est le système le plus proche de l'humanité, notre double impalpable. Comme image à poser sur notre existence, imaginons nous avec chacun notre joy stick, en train de massacrer a qui mieux mieux nos représentations sur un écran dans de grands éclats de rire..... sauf que c'est ce que nous faisons depuis notre arrivée ds ce monde, tel dans le role du bourreau, tel autre de la victime, ou riche ou pauvre. Petit personnage animé relié a un joy stick. Mais nous sommes celui qui manoeuvre les commandes quand bcp croient êtres celui qui s'agite.

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est mon délire du mardi soir, il n'est pas parfait mais c'est pas grave: moi non plus.
    contente que ca te plaise

    les atomes non plus n'existent pas jeangab, la matière est de la conscience figée

    RépondreSupprimer
  6. jeudi, pas mardi, suis vraiment paumée moa

    RépondreSupprimer
  7. Peu importe Maha, je rempli les cases manquantes (si possible), mais tel quel c'est nickel, je l'aurai écris je n'aurais pu faire plus clair.

    RépondreSupprimer
  8. ouais mais je trouve que ca pourrait etre plus drole

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Maha et les autres,

    super merci pour cet article. Si seulement tout le monde pouvait comprendre cela, on serait tellement plus relaxes, on se prendrait moins au sérieux et ce serait tellement plus cool!!! D'un autre côté le jeu risquerait de s'arrêter aussitôt! GAME OVER

    Tapiola

    RépondreSupprimer
  10. j'espère bien que non, on s'amuse trop!!

    RépondreSupprimer
  11. Si tu pouvais expliquer tout cela à ma femme et mon boss ça m'arrangerait!!!

    Tapiola

    RépondreSupprimer
  12. je veux bien m'occuper de ton boss ;-)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime vraiment beaucoup tes delires du jeudi soir Maha :) Fais nous en un comme ça tout les jeudis! Puis après tu publies un livre, tu fais plein de fric, et ça paiera le champagne pour fêter le diplôme!

    Serieusement, c'est quand que tu publies un livre?

    RépondreSupprimer
  14. Maha tu maitrises le marketing déstructurant de la désinfomania sur le bout des doigts.

    Alors, leader des éblouis du désespoir ou annonciatrice des lendemains heureux ?

    Tu sais en quoi je te préfère ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Excellent ton blog Merci.

    RépondreSupprimer
  16. http://news.yahoo.com/us-says-not-alter-missile-shield-plan-europe-175327771.html

    la réponse des us

    en clair <>

    RépondreSupprimer
  17. un peu de culture

    http://danieleahmediter.musicblog.fr/896603/Un-peu-de-culture-generale-LA-PEAU-DES-COUILLES-NON/?__hsc

    RépondreSupprimer
  18. J'ai peur de redoubler maintenant. :(

    C'est en con-troll continu ou sanctionné par un exam' final ce diplôme ? :(

    On a le droit de se réorienter en cours de cycle ? :'(

    RépondreSupprimer
  19. Une belle leçon de philo que tu nous donnes là Maha ou Matrix pour les nuls. Ce pourrait etre aussi la version purgatoire en accéléré, l'enfer de la dernière chance.

    RépondreSupprimer
  20. @Mme Tervanche un livre sur quoi?

    @Alcidejet L'un n'empeche pas l'autre, chaque chose en son temps

    @David tant mieux, qu'on s'amuse

    @anonyme amuse toi et t'es sur de passer :-)

    @doot c'est juste la vérité

    RépondreSupprimer
  21. @Maha
    La verite n'est jamais bonne a dire.
    Nous ne faisons que reproduire a notre echelle ce qui existe partout dans l'univers.
    Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.
    C'est la meme source qui est aux commandes, a savoir Dieu. Que ce soit pour l'infiniment grand comme pour l'infiniment petit, nous retrouvons les memes lois.
    Nous ne faisons que jouer sa musique.
    Detruisez votre ego.

    Quenelle Sat.

    RépondreSupprimer
  22. détruire son ego? bah non ce serait dommage, il est dans son élément la, c'est son heure. pourquoi pas s'en occuper comme d'un petit animal domestique?

    RépondreSupprimer
  23. Comme d'une petite chienne alors...

    Quenelle Sat.

    RépondreSupprimer
  24. Apprendre a maitriser son égo pour ne pas être son esclave...

    RépondreSupprimer
  25. " les atomes non plus n'existent pas jeangab, la matière est de la conscience figée " :

    Tout dépend depuis quelle école philosophique on voit les choses, selon le hinayana les atomes ont une nature différente de l'esprit bien qu'elle soit un produit de celui ci, la "factualité" de ce point de vue est flagrant ceux qui mettent en doute ce principe (que les atomes existent) peuvent se lancer à toute allure dans un mur et s'écraser ce qui prouvera bien que les atomes existent. Selon le concept du paramitayana la vacuité des atomes ainsi que de tous les phénomènes ainsi que la conscience n'est qu'une des trois caractéristiques de la nature de toute chose, bref pour réaliser la vacuité il faut aussi concomitamment réalisé les deux autres aspects, ce qui passe par l'expérience directe.

    Bref en tout cas concrètement les atomes ont un niveau d'existence, ils sont composés de particules, d'espaces, de forces et propriétés diverses, je ne pense pas que la matière soit "figée" car elle est en perpétuelle mouvement tout comme notre conscience.
    Jeangab

    RépondreSupprimer
  26. ca prouve juste qu'ils ont été programmés pour s'ecraser. "figé" est relatif ...la matière est perpetuellement en mouvement c'est exact.

    RépondreSupprimer
  27. C'est effectivement ce que semble nous dire la Tradition, mais les motivations sont d'ordre subtiles, nous ne pouvons pas vraiment les comprendres.
    Ce qui rend cette comedie surprenante et difficile.

    RépondreSupprimer
  28. "Ce jour , vendredi 25 novembre, nous rentrons dans les prémices de la réalisation effective de la Mutation … car ce soir un tiers d’entre les Paliers 3 aura reçu la confirmation de sa fonction à venir."
    SPECIALISATION
    Henri Fabre tombe peut-être juste encore une fois.
    (qu'on soit en désaccord avec la forme ou pas, le fond et les symboles sont toujours intéressants)

    RépondreSupprimer
  29. trouvé
    http://mutation-2012.com/index.php/accueil/calendriers/295-specialisation
    maintenant jessaye de comprendre...

    RépondreSupprimer
  30. Ha mince, à vouloir faire trop bien des fois ça rate.

    J'ai rien voulu faire comprendre, je partage juste un truc du moment qui résonne avec mon vécu

    RépondreSupprimer
  31. ben oui c'est ce qu'on fait tous :-) quelques mots des fois, ca aide le partage

    RépondreSupprimer
  32. Oui t'as raison, je préfère aussi; j'en ferai l'effort.

    RépondreSupprimer
  33. Musique, juste pour partager, j'adore

    http://www.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w

    http://www.dailymotion.com/video/x8jtiy_saez-2001-2009-les-victoires-de-la_music#rel-page-2

    RépondreSupprimer
  34. Georges Le coiffeur27 novembre 2011 à 10:52

    Ecoutez la Dame :-)

    http://arsitra.org/yacs/articles/view.php/1679/conference-de-jacqueline-bousquet-marcenais-17-septembre-2011-quel-choix-pour-quelle-realite

    RépondreSupprimer
  35. on connait! regarde à gauche, rubrique "le plus important"

    RépondreSupprimer
  36. Subir ou ne pas subir, voilà la seule vérité, en sachant que :
    si on ne passe pas, on redoublera dans un autre temps !( traîner les casseroles )

    on a " choisi" cette époque, notre vie, et la façon de purger...

    RépondreSupprimer
  37. vous etes atteint grave les mecs !!!!!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.