C'est ce qu'il pourrait nous arriver si ça tourne vraiment mal, style orages magnétiques qui nous priveraient durablement d'electricité, catastrophes naturelles carabinées etc. Est-ce si terrible? J'ai testé pour vous ;-)
Une petite ville de Bavière s'est mise au Moyen-Age volontairement pour le week-end. Le centre ville est nettoyé de tout ce qui est trop contemporain, les barraques en bois et toile de jute s'installent, les habitants sont (presque) tous relookés.
Pourquoi fait-il si bon vivre tout d'un coup?
Il n'y a plus du tout de voitures. En temps normal, on fait constamment attention à ne pas se faire écraser, et on ne s'en rend même plus compte. Mais c'est au moins aussi stressant que le bruit et la puanteur!
Les horribles panneaux rouges d'interdiction sont partis, il n'y a plus aucune publicité non plus. C'est reposant !! Rien ne nous agresse visuellement. Les costumes sont variés et colorés, mais c'est distrayant, pas stressant. Ils ne portent aucune inscription. Regardez vos t-shirts, vos blousons, vous êtes devenus des pancartes publicitaires ambulantes.
Les piétons ne sont plus là non plus qui foncent aveuglément de A vers B, chargés de sacs, entre magasin et magasin, magasin et voiture.
Ils ont le temps, tout d'un coup. Ils ne sont pas occupés ni à foncer ni à consommer, pensant complètement à autre chose, absents, perdus dans leur pauvre passé ou leur futur incertain.
Non, ils sont là, bien là, ils discutent avec les autres, on se tutoie, il y a à boire et manger. Personne ne regarde sa montre, puisque personne n'en porte.
On peut s'asseoir partout, sans être obligé de consommer quoi que ce soit, sans avoir l'impression d'être chez quelqu'un.
La rue est à nous, il y a des bottes de pailles recouvertes de tissus et peaux un peu partout, à chaque coin de rue brûle un feu de camp, quelque fois avec une marmite par dessus. On s'assoie autour sur des planches ou des bottes de paille.
De temps en temps, des groupes font de la musique moyennageuse, baroque, au rythme lent. C'est là qu'on réalise à quel point la radio est saoulante! Que ce soit des commentaires, ces mensonges débités sur un ton dramatiques qu'on appelle informations ou cette musique de m*rde qui n'est plus que de la douleur transformée en bruit (j'ai été surprise de constater que même des gens beaucoup plus jeunes pensent la même chose).
On s'embrasse, on boit d'un seul verre avec des inconnus. Vous rendez vous compte que le mensonge de la grippe est en train de parfaire ce que le mensonge du sida avait commencé? Les autres ne sont plus que des dangers mortels qu'il ne faut pas toucher. Notre tissu social est complètement détruit. C'est ça qui va finalement nous tuer. Bravo les "élites", beau travail.
On retourne au Moyen-Age, et d'un seul coup, tout redevient humain. Vivement les orages magnétiques. En 2012 dit la NASA?... Encore 2 ans à dégénerer.
Un livre me revient en mémoire: "La cité de la joie", de Dominique Lapierre, un livre extraordinaire qui m'a beaucoup marquée. LA CITÉ DE LA JOIE est un chant de fraternité et d'amour adressé au peuple le plus déshérité de la planète, en même temps qu'un reportage déchirant, un document unique sur la capacité des hommes à triompher de la souffrance, de la misère et du malheur. (amazon)
Tiens, il en a écrit un autre entre temps:
"Nous pouvons tous changer le monde"...
...
Hmmm même s'il n'y avait pas de crise économique, pas de risque d'orages magnétiques, pas de tout ce qui risque d'arriver assez rapidement; on va quand même droit vers le moyen-âge pour ne pas dire l'âge de pierre !
RépondreSupprimerEn terme d'énergie, il ne devrait plus y avoir de pétrole d'ici 2040-2050, plus de gaz d'ici 2060-2070 et plus d'uranium d'ici 2090 !
Donc pour la fin du siècle, on sera de toute façon dans une situation à peu près semblable à celle que tu viens de décrire :-))))))
Encore 2 ans à dégénérer: la propagation de cette video http://www.dailymotion.com/video/xag7ya_21eme-siecle-samm-coloquinte-uruk_creation (from 911.info)pourrait aider à accélérer les choses..? Les mots clé sont lachés, les récupérables de la génération rap sont aptes à chercher des réponses sur la toile bien que filtrée et fliquée, pour quelques mois (années?) à venir. Même une semaine de gagnée serait bonne à prendre... Amitiés, Max
RépondreSupprimerJe sais pas si vous avez suivi vos cours d'histoire du Moyen Age. Sans machines pour aider les hommes, on serait tous dans une misère affreuse, une durée de vie réduite, les famines récurrentes et dans un système féodal car les communications seraient difficiles à 50km, rendant tout pouvoir central obsolète.
RépondreSupprimerParsque là, c'est le bon coté des choses qu'on montre, le coté sympa du moyen age. Faut bien se dire que le village en question est ravitaillé par des camions, des voitures ou des trains. Sans cela, ça ne serai pas la fête !
C'est bien beau de vouloir un retour à la charette mais c'est vite oublier les conditions de vie précaire que cela implique.
La solution c'est le progrès, l'invention de technologie évoluées et non polluantes, pas un retour à l'age de pierre...
Encore un qui a été sage à l'école, qui a apris toutes ces conneries par coeur et qui a tout compris ...
RépondreSupprimerEt ça continue... http://911nwo.info/2009/09/11/re-education-les-neoconservateurs-etausniens-preparent-des-programmes-scolaires-sur-le-11-septembre-pour-les-jeunes-enfants/ Max
RépondreSupprimer"la solution c'est le progres, l'invention de technologie..."
RépondreSupprimerUn de plus qui a vendu ses fesse a la nouveauté, comme dit mahamudra regarde tes habits tes jean et tes teeshrit t'es devenu un pancarte publicitaire
Et au fait j'ai vu sur france2 au JT qu'il ont fai un sondage, la question c'etait :
"Est ce que vous allez vous fair vaccinner?"
et 60% des personne ont dit oui...
Petit mouton, vas tu te faire tondre cette année? Mêêêêêêêh oui, Bien sur!
RépondreSupprimerCe n'est pas une question de mouton mais de lucidité.
RépondreSupprimerMoi aussi je suis contre le nouvel ordre mondial qui tente de se mettre en place.
Je suis du même avis que toi Maha sur pleins de points concernant cette société qui part en vrille sécuritaire depuis le début des années 2000 (avant, cela se voyait moins).
Mais vouloir revenir au niveau technologique des années 1700, ce n'est pas la solution.
On oubli vite qu'à cette époque, la pauvreté était importante, une grande partie de la population était mal en point sanitairement, une santé dégradé dès la trentaine passé pour les ouvriers et cela n'a pourtant pas libéré les peuples qui furent asservit par les bourgeois au lieu de la noblesse après les différentes révolutions en Europe.
Vouloir changer le monde c'est une bonne cause , surtout actuellement, mais les solutions doivent avoir de la nuance, tout n'est pas noir ou blanc au risque que le remède soit pire que le mal.
Il n'est pas question de revenir en arrière, ce qui est impossible de toute facon, mais de réfléchir sur ce qu'on a perdu.
RépondreSupprimerL'espoir dans le crash à venir (économique-énergétique-tutti quantique) est que les USA soient enfin obligé de libérer les brevets qu'ils déteinnent sur certaines technologies.
RépondreSupprimerS'il pouvait déjà libérer les brevets émis par Nikolas Tesla, je vous prie de croire que l'on se ramasserait une baffe pas croyable dans la gueule ... on ferait en quelques années un saut quantique rien qu'au niveau technologique !!!
Imaginer un monde sans pollution, où tout le monde aurait accès à une source d'énergie illimitée, où l'on n'aurait plus aucune raison de se taper sur tronche pour quelques litres de gaz ou de mazout !
Ceci dit reste un problème ..... comment est-ce que les grouvernements vont faire pour nous taxer ?
:-)))
Qui parle d'un retour en arrière ?
RépondreSupprimerTout cela est débile, nous savons mettre en place des réseaux téléphoniques, nous savons construire des ordinateurs, la seule question est de savoir pour QUI nous fesons tout ce bordel.
On reviendrais certainement pas au 17eme, où en tout cas pas longtemps, juste le temps de réorganiser un système d'échange plus sain et à échelle "humaine".
Ce serait un peu comme une micro coupure... Tout serait à réinventer, mais les conaissances on les a !
Pour résumer je dirais qu'on va s'adapter, et ceux qui n'ont pas dans leur projets de s'adapter mourrons.
RépondreSupprimerDwarf : L'énergie est la question centrale de tout développement d'une sté. Par contre, il faut mettre toujours en doute les dogmes qu'on nous enseignent : Le pic de pétrole est-il imminent ? J'en doute. les savants soviétiques ont remis en cause le dogme occidental qui prétend que le pétrole est issu de la décomposition des plantes et des dinosaures. Il faudrait 80m de carcasse de dino pour créer les puits supergéants du Koweit... Les soviet ont échafaudé une hypothèse alternative dite du pétrole abiotique, qui serait issu d'une réaction chimique au coeur du manteau terrestre. Ils ont testé cette hypothèse en Caspienne là où soit disant c'était impossible. BINGO !! Le pb des américains c'est que le monopole du $ (on paye le pétrole dans cette monnaie) pouvait être écorné par cette techno..d'où aussi une des explications sur les tensions entre USA et la Fédération de Russie ( seul pays à disposer des physiciens formés sur ce sujet).
RépondreSupprimerJe pense que pour le N.O.M détenir les monopoles de l'énergie et de l'alimentation est la question cruciale, puisque grâce à cela on peut mettre un pied sur le ventre des populations. Avec la crise, SOROS et sa clique mafieuse est en train de mettre la main sur les terres arables de l'Ukraine, même chose en Afrique.
Pour moi, le Peak Oil imminent et le réchauffement climatique sont de belles fables très rentable (spéculation cours du pétrole et taxe carbone). La preuve, le GIEC vient d'annoncer une pause de deux décennies sur son réchauffement climatique.
steph
Au delà de ça, il faut aussi voir je pense dwarf, que la société actuelle bride notre pouvoir individuelle d'une force incroyable.
RépondreSupprimerTous les chemins administratifs et scolaires, les formalités a la con, les voleurs d'argent, si on retire tout ça, mon opinion c'est que ça nous fera bien rire qu'il y'est pénurie de pétrole ou de je ne sais quelle autre source d'énergie.
Si tous les cerveaux qui voulaient s'unir dans un meme but le fesaient sans toutes ces contraintes, on découvrirait sans aucun doutes bon nombre de solutions extraordinaires.
Le coup de pied dans les couille que Linux a foutu à Microsoft, ça a été réalisé parce que les informaticiens sont conscients de la puissance que leur donnent Internet.
Quand le ramasseur de poubelle comprendra qu'il peut lui même encaisser son pognon en court circuitant son employeur; Ce sont des milliers
de coup de pieds dans les burnes qu'on va envoyer.
Ils nous amusent avec leurs histoires de pétroles et d'uranium, les vrai enjeux ne sont pas là pour moi.
oui tout est pourri par le haut et les gens du peuple se font berner, nous sommes du bétail pour ses grands patrons et politiques, il faut que les gens ouvrent les yeux mais c'est dur car l'on baigne dans le mensonge depuis la tendre enfance. Napoléon disait " l'histoire est une succession de mensonge sur laquel on est tous d'accord ". Merci et bon réveille au peuple sinon broutez bien lol.
RépondreSupprimerCe qui nous pourrit la vie, c'est surtout l'obligation de croissance intrinsèque au système.
RépondreSupprimerSi les monnaies, les politiques et les entreprises étaient gérée sur des objectifs de durabilité et non de croissance, on se porterait déjà un peu mieux.
Ce qui fait peine à voir, c'est que la vérité est sous nos yeux, mais que peu de gens peuvent la voir. Ces hommes de pouvoir, qui se préparent à contrôler le monde, ont tout préparé pour nous empêcher de découvrir leur secret. Selon eux, ils sont l'oeil de la connaissance, gardant le bas de la pyramide, la masse populaire, dans l'ignorance. Depuis des décennies, ils ont organisé un plan quasi-infaible pour maîtriser la planète. Ils ont infiltrés les médias, l'économie, les gouvernements et les religions. Puis, ils ont crée une campagne de désinformation si puissante et efficace que la majorité des humains croient en leurs mensonges. Et désormais, lorsque ceux qui ont découverts la vérité tentent de les raisonner, ils n'écoutent pas. Les septiques veulent des preuves, nous leur en donnons; ce qui est dommage, c'est qu'ils ne les acceptent pas.
RépondreSupprimer