mercredi 9 septembre 2009

Un pet à 50 EUR, qui dit mieux?

...
Décidement tout augmente ... Pendant une intervention de la police en Autriche, un jeune homme qui était témoin de la scène a laché un pet … et a écopé de 50 Eur d’amende.

Le texte de l’accusation dit à peu près cela : Vous avez assisté à une intervention de la police dans laquelle vous n’étiez pas impliqué et laché un « vent d’intestin » à coté des fonctionnaires et des autres personnes concernées, ce qui a conduit a un éclat de rire parmi les personnes présentes.

Il a donc avec son agressivité digestive transgressé la « loi pour la sécurité du pays » (ben oui, on en est arrivé là), paragraphe 2 : Qui se comporte d’une manière qui n’est pas compatible avec le respect général des convenances et porte grossièrement atteinte aux obligations qui sont à respecter en public, porte atteinte à l’ordre public.

Si il y a ici des profs d’allemand qui veulent le texte pour leurs élèves, voilà le lien vers « der Standard » ;-) mais il est drôlement difficile à traduire. En plus c’est de l’autrichien ;-)

Je me rappelle il y a quelques années, un copain à moi a laché un « vent » sur le quai dans une station de métro à Munich, tellement sonore que tout le monde s’est arreté de parler et s'est retourné comme un seul homme, jusqu’à l’autre bout du quai - c'était très impressionnant - avant d’éclater de rire...
Celui là n’avait rien couté mais avait mis également beaucoup de monde de bonne humeur. Il restera dans les anales ;-)



...

1 commentaire:

  1. Dans le même genre :
    http://www.youtube.com/watch?v=zVi9OprCt0M&feature=related

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.