mercredi 15 septembre 2010

Sortir du système: Mode d'emploi

...

Sortir du système en toute légalité: Mode d'emploi

Ca ne sert à rien de se mettre en colère, d'aller dans la rue avec des pancartes ou d'insulter ses concitoyens qui ne comprennent rien. Tout cela ne fait que donner de l'energie au système. Il nous faut créer un monde parallèle, et laisser le choix aux autres de rester dans l'ancien, ou de changer.

Ce qui suit n'est qu'une ébauche. Je ne connais pas assez les lois françaises pour pouvoir ficeler la solution complète. Il y a peut-être des juristes avertis qui nous aideront à finir le boulot en détail? Il faut être très très prudent avant de faire quoi que ce soit, et ne rien laisser au hasard, c'est un sujet complexe (et extrèmement passionant).

Il existe toujours des possibilités, planquées dans les méandres du droit national et international, pour une simple raison: Il faut bien que les élites puissent se mettre elles-mêmes hors de portée du monstre qu'elles ont créé. L'idée consiste à les battre avec leurs propres armes.

1) Pour pouvoir balancer des coups de tatanes dans le système en toute tranquilité, il est bon tout d'abord de mettre à l'abri ce qu'on possède. Il existe par exemple la possibilité de transférer ses biens immobiliers et mobiliers dans une fondation, qu'on a pris le soin de créer avant. Ca n'empêche pas de continuer à en jouir. Ce qu'on "donne" à la fondation est en plus déduisible du revenu imposable, dans une certaine mesure. Une fondation d'utilité publique ne paie pas d'impôts.
En s'y prenant bien, cette fondation se situe juridiquement en dehors de l'Union Européenne. Dans le cas de l'Allemagne, il, se trouve que ce pays a perdu le droit de saisine international (hé hé vas-y, cours derrière tes impôts fonciers).

Demandez vous pourquoi les multimillionaires ont tous des fondations, et pourquoi ils sont aussi "généreux" ...

2) Les impôts sur le revenu, et autres, sont illégaux aux Etats-Unis, et illégaux en Allemagne. Qu'en est-il de la France? Je connais une entrepreneuse (en Allemagne) qui est actuellement en train de faire valoir ses droits auprès du Fisc. Il y aurait actuellement une centaine de personnes qui seraient libérées de l'imposition (et qui auraient récupéré ce qu'elles ont versé les 10 dernières années). J'espère juste pour elles qu'elles ont dabord pensé à 1) .... On a beau être dans son droit, l'état et ses sbires peuvent etre très rancuniers.

3) Une personne naturelle n'est pas la même chose qu'une personne juridique. Il existe la possibilité de restituer à l'état la personne fictive. Ca revient un peu à donner sa démission à la firme étatique (les états sont devenus des firmes, voir billet d'il ya qq jours). Ghis l'a fait au Canada. Je connais ici deux personnes qui l'ont fait, et qui ont fabriqué eux-mêmes leurs papiers d'identité, et toute légalité. L'argumentation en Allemagne est claire, étant donné que la construction "RFA" est illégale, et que le gouvernement est illégitime - il faut chercher longtemps avant d'arriver à cette conclusion, mais c'est un fait, que le gouvernement lui-même n'ignore pas!

Les entrepreneurs doivent être particulièrement prudents avec 2) et 3), car ils ont besoin d'une identité fiscale pour pouvoir facturer d'autres entreprises (restées dans le système).

4) Et bien, maintenant qu'on a réussi à se mettre à l'écart, on peut travailler en toute tranquillité pour le développement de solutions d'autarcie, parce que c'est ça en fin de compte qui va nous libérer des griffes du monstre. Et il y a du boulot dans tous les domaines: Habitation, energie, alimentation, santé, communication, production et échanges de biens/services ...

Comprenez que n'importe quelle solution d'energie libre par exemple est amenée à crever dans CE système et l'expérience le montre bien. Il faut dabord créer l'environnement propice. Préparer le terrain avant de semer les graines.

Soyez gentils, vous êtes quelques milliers à passer ici chaque jour. Que ceux qui choisissent de faire circuler cette ébauche le fasse avec L'URL du blog http://mahamudras.blogspot.com/ et mon adresse e-mail mahamudranne@gmail.com et merci de m'envoyez tout élément susceptible de faire avancer les choses concrètement, que ce soit en France ou ailleurs. Toutes les pièces du puzzle seront publiées ici (ce qui n'empêche pas de le faire ailleurs, bien au contraire). Merci.

N'est ce pas un immense plaisir que d'imaginer ces salopards maitres d'un pays virtuel complètement vide de biens et de personnel?

Que ceux qui en ont (envie ;-), commencent. Les autres se reveilleront plus tard.

Nous n'avons plus beaucoup de temps.
15 septembre 2010 à midi

...

88 commentaires:

  1. merci Maha, enfin une ouverture. vraiment grand merci.

    je fais court : je veux bien mettre mes biens en commun pour construire une alternative.

    wendy(être humain)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas le mécanno de chez Renault (s'il en existe encore) qui va créer sa fondation! même s'il a 3 ronds dans un terrain constructible qui lui a été légué par exemple.

    RépondreSupprimer
  3. chacun fait ce qu'il peut, et le mécano n'est pas tout seul.
    Il existe aussi des possibilités de création sans un rond, dailleurs.
    Soyez créatifs, pas négatifs

    RépondreSupprimer
  4. les petits ruisseaux font les grandes rivières.
    de plus il s'agit aussi d'investir du temps et des connaissances.

    on ne construit rien sans réflexion, sans "argent", sans application.
    l'exclusion quelle qu'elle soit ne me paraît pas de mise ici.

    wendy(s'investit)

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idée a creuser...Merci pour cette note de positivisme et d'espoir.

    Hibou, caribou et leurs enfants

    RépondreSupprimer
  6. Ici en Allemagne nous sommes quelques centaines à passer à l'action.

    RépondreSupprimer
  7. Tu veux dire faire une révolution intelligente, pacifique, basée sur les principes du droit? Brillant!

    NB: penses tu qu'on pourra quand même brûler 2 ou 3 banques?

    RépondreSupprimer
  8. si bien sur, faudra bien feter tout ca ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi ce ki m'énerve c la différence des salaires pourkoi les PDG gagne plus kun salaries alors que sans ses dernier ils ne serait rien et cela s'applique dans tout les corps de métier . Moi se ke j'aimerais c 5h de travaille par jour parce ke on n'a pas besoin de travailler plus pour subvenir a nos besoin car "le travailler plus pour gagner plus" c pour remplir les poches de ceux qui sont en haut de la pyramide .la retraite au bout de 20 ans de travaille pourkoi faire plus l'argent ne doit plus exister toute personne auraient droit o besoin exemple (avoir droit a deux chariot de course par mois) il y a encore bocoup de solution mais cela ferait un livre si je développe le tout. M. F

    RépondreSupprimer
  10. J'ai mon terrain qui est pret (5000 m2) Mon but est justement l'autarcie, mais pour cela, il faut que je vive dessus ( au lieu de devoir donner 6 mois de salaire pour payer un putain de loyer!), mais même en temps qu'exploitation agricole (cotisan solidaire) le maire me refuse le droit d'y vivre (en mobilhome!)!!!!! Merci pour ce debut de solution Maha, peut etre qu'avec mes 3 francs 6 sous je vais pouvoir fonder ma fondation ?!?

    Ps: mon but premier etait de declarer officiellement l'independance de mon terrain mais ça finit toujours en guerre ce genre de truc alors, à 4 contre des milliers de flics, jamais mon "etat" ne sera reconnue!! :-(

    RépondreSupprimer
  11. Faut dejas comprendre tout ce qu'ils disent la dedant: :-(
    http://www.cf-fondations.fr/creer-une-fondation/etapes-et-procedures/

    RépondreSupprimer
  12. Eddie (La Réunion)15 septembre 2010 à 13:07

    Je pense qu'il serait plus judicieux d'essayer de vivre en autarcie au sein de petites communautés, dont le nombre maximum de personnes par communauté serait à trouver, peut-être autour de 4000 individus. Si possible sans religion, en mettant tous les biens, les connaissances et aptitudes de chacun au profit de toute la communauté et ainsi obtenir la meilleure synergie possible. Pour les décisions importantes, la gouvernance devrait être une synarchie: des individus ayant beaucoup de sagesse prendront des décisions pour le bien de toute la communauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 400 serait plus juste, il suffit de prendre en comparaison et modèle, les villages autonomes allemands du moyen age: des paysans (gueux) et des serfs (vilains) libre qui s'etaient mis ensemble, avaient rejeté toute autorité de l'eglise et des Rois, pour vivre entres eux.
      4000 personnes c'est deja une petite ville, alors que 100 voire 400, c'est un village, ce qui permet deux choses: 1° tout le monde se connait, 2° c'est plus simple pour creer une communauté soudée, 3° cela demande moins de ressources.

      Supprimer
  13. alors demande toi eddie pourquoi ca n'a jamais marché jusque là, et pourquoi nous achetons toujours de l'essence, alors que les moteurs alternatifs existent en pagaille. Ce que tu proposes, c'est bien, mais ca ne peut marcher que dans un environnemnt propice

    RépondreSupprimer
  14. gniu, ca ne se fait pas en 5 minutes, ca fait 5 ans que ca tourne dans ma pauv tete

    RépondreSupprimer
  15. je reviens au texte de Maha,

    1° mettre ses biens à l'abri, éventuellement en commun pour être plus forts (fondation pourquoi pas) et avoir les moyens d'une autarcie.
    le système planétaire ne va pas changer. il faut juste se mettre à l'écart et l'utiliser pour ne pas être éradiqués. ne pas sous estimer l'ennemi...viel adage.

    2° l'autarcie. il faudrait de la terre (appartenant à la fondation, ?).
    pas de "potagers" individuels, de la terre.
    il faut un territoire pour créer une autre forme de société.

    3° pour ce qui est "décisions importantes-la gouvernance" c'est plus ou moins inscrit dans les fondements de la fondation...

    4° pour "Et il y a du boulot dans tous les domaines: Habitation, energie, alimentation, santé, communication, production et échanges de biens/services ..." je pense qu'il faut un territoire de référence au moins, je ne pense pas qu'un changement quelconque soit possible avec le morcellement total des "bonnes volontés".

    wendy(fait ce qu'elle peut...)

    RépondreSupprimer
  16. ça fait 5 ans, pour la fondation ou pour l'autarcie??
    Pour l'autarcie, ça fait plus de 10 ans que j'y pense et 5 ans que j'y travaille... Je me rappel la premiere fois que j'ai vue que c'etait possible, c'est justement quand j'etait en allemagne, j'y ai entendu parlé d'une communauté vivant sur une ile à berlin (au francfort?) quiavait signé un bail de 99 ans (dans le genre de hong kong et macao) et que les autorité etaient bien emmerdé maintenant... mdr..

    Mais bon, les capacités de mon cerveau ne m'on pas permise d'avancer bien vite!
    Travail pratique, je me debrouille tres bien mais juridiquement, relationelement, praprassement, ect, ce n'est pas du tout mon domaine!! Y'a pas quelq'un qui est le contraire de ça qui voudrait vivre dans mon pays (au sens paysage)? De preference brune à faible poitrine...

    RépondreSupprimer
  17. "vivant sur une ile à berlin (au francfort?) quiavait signé un bail de 99 ans..." , ça c'est une piste...
    "communauté" : arfffffffff, des idées, des moyens, des buts, oui. vie en communauté ???....

    wendy()

    RépondreSupprimer
  18. Personnellement, je n'ai jamais aimerla vie en communauté, etant plus jeune, on m'appeller l'hermitte.. je suis un asociale, anti-sociale (TU PERD TON SANG FROID!!) mais je me suis rendu compte avec le temps que je m'entendait tres bien avec des gens comme moi (lorsque je les rencontrai).. alors une petite communauté ne me ferai pas peur... Toujours pas de volontaires?

    RépondreSupprimer
  19. je connais aussi qqun qui a essayé de créer une enclave, une sorte de Principauté. Elle a été crée le 14 fevr 2009, et le 20 mai 2009, les flics ont débarqué et ont tout cassé.
    D'ou l'importance d etre propre et solide sur le plan juridique, et de ne pas attaquer le système de front.

    RépondreSupprimer
  20. Mahamundra, si tu as vu marcher un moteur à eau, tu me dit ou, et j'irai voir pour rigoler ce qu'il y a derrière le rideau. Il faut arrêter avec ces conneries. Par contre l'énergie des vagues ou des courants sous marins, pour ne citer que ces exemples sont des idées à développer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le principe des barrages hydraulique, le hic: ce n'est pas autonome; il faut nettoyer et prendre soin des infrastructures, pas mal de centrale eletrique aux usa sont de ce genre, et cela demande une certaine maintenance.
      N'empeche, quand on pense que tesla avec son invention et ses bobines revaient d'electricités gratuite et libre pour tous, on en est très loin, la faute a Thomas Edison qui voulait se faire un paquet de fric.

      Supprimer
  21. "D'ou l'importance d etre propre et solide sur le plan juridique, et de ne pas attaquer le système de front."

    c'est l'essentiel. je pèse mes mots.
    le travail est titanesque sur le plan juridique, pas impossible juste titanesque.
    quand au bail de 99ans, me parait toujours être une piste.
    vie en communauté, je ne pense pas qu'il soit question de ça ici.
    mettre en commun des moyens dans une entité juridique qui sera le garant de l'indépendance toujours "modérée" par l'appartenance au système pour qu'elle ne soit pas simplement éradiquée.
    ensuite quels sont les buts ? autarcie toujours relative mais marge de manœuvre élargie. donc libertés élargies.
    chances de survie pure et simple élargies.

    wendy()

    RépondreSupprimer
  22. cher anonyme de 05:42, j'ai deja ecrit ici ou et quand aller voir un moteur à aimants qui fonctionne. Et alors, tu y es allé?

    RépondreSupprimer
  23. Lorsqu'on considère les exemples de micro-sociétés qui peuvent émerger ça et là, pour l'instant, à mon humble avis, les plus abouties (pas les plus morales), parce que justement laissées à l'abandon, sont les cités ghettos aux abords des grandes agglomérations. Les gens qui y vivent et qui s'opposent au système, ont un mode de fonctionnement, des références et des codes qui leur sont propres, et vivent pour certain complètement en dehors du système.

    Dans ces zones, la loi ne s'applique pas. Il n'y a que la force et la puissance qui priment, et comme on a pu le voir récemment à Grenoble, les armes employées sont de plus en plus destructrices. (voir mahamudras.blogspot.com/2010/07/le-lance-roquettes-de-villeneuve.html) .

    Imaginons donc que des centaines de personnes parviennent à édifier des zones de vie parallèles, tout en respectant le droit, et se mettent à l'abri de l'aspirateur systémique de pognon des puissants.

    Pensez-vous que les PTB interviendront lorsque, chaos échu, des hordes vont piller, violer?
    Protègeront-ils ceux qui se rient d'eux?
    Comment assurer sa sécurité sans soutien des autorités éxécutives?

    A mon sens, il faut sauver la République et redonner le pouvoir de battre monnaie aux français, aux allemands... C'est la seule alternative viable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vrai probleme, n'est pas d'etre comme les ghettos, qui sont des enfers permanents ou l'on creve pour un regard de travers, la force et le pouvoir ne fait pas la civilisation, bien loin de là, c'est de la barbarie et de la sauvagerie de tuer sans necessité (surtout pour des biens et effets plus que materialistes).
      Cependant, le vrai probleme actuel est différent: a moins de limiter les naissances et surtout de repenser le modèle de société et de travail, nous sommes trop nombreux, pour la planete, nous gaspillons trop de ressources, et nous ne sommes plus capable de vivre libre (nous sommes esclaves a vie du travail lucratif (oui, on ne reconnait pas le travail social, artistique ou autres actuellement).
      Battre la monnaie ne sert a rien, les USA et le japon le font depuis un bail, leurs dettes est monstrueuse et si elle explosait demain, entraineraient toute l'economie mondiale.

      Nous ne sommes jamais sortis du moyen age, nous y sommes restés, sauf que.... on a fait juste evolués notre technologie, tout en fesant croire aux serfs qu'ils etaient libre, et en les ponctionnants comme des sangsues.

      Supprimer
  24. ton billet fait plaisir à lire, commenter l'actualité, même si on est dans l'anticipation fait de nous des spectateurs passifs.

    A mon humble avis, les aspects juridiques sont secondaires dans la mesure où les lois sont faits par ceux qui détiennent le pouvoir et la force. Ils auront beau jeu de modifier les règles en cours de la partie quand ils auront les pleins pouvoirs, et déclarer illégale ce qui était encore légal la veille au soir.

    Sur un aspect plus pratique, il faut se réapproprier tout le savoir ancestral qui a été perdu par le fait de la facilité de la vie moderne. Il faudra apprendre à jardiner (merci kokopeli), conserver....

    Il y a des ouvrages sur ces questions gratuits sur le net, je donnerai les liens.

    Le choix d'un endroit est vraiment stratégique. A l'écart des grandes voies de communication, alimentée en eau...

    j'ui de la région parisienne.

    serial (robinson crusoé)

    RépondreSupprimer
  25. c'est justement pour ca qu'il faut se mettre à l'abri du droit international, et utiliser leurs propres armes: Ils ne vont pas se tirer dans les pattes.

    RépondreSupprimer
  26. dailleurs, demande toi pourquoi les impots sont illegaux, et pourquoi ils n'ont jamais été légalisés?
    tout simplement poarce qu il y a quelque chose comme les constitutions et les droits de l'homme.
    Tout ca sera encore la demain, et apres demain

    RépondreSupprimer
  27. Maha, ton moteur à aimants c'est fait pour amuser les gosses, comme le moteur à lumière dans une enceinte sous vide.

    RépondreSupprimer
  28. et puis vous me faites chier. ceux qui n'ont pas envie de bouger leur gros cul ne sont pas obligé de le faire. Qu'ils nous foutent la paix, au moins

    RépondreSupprimer
  29. A MEDITER:

    La Cigale et la Fourmi

    La Cigale, ayant chanté
    Tout l'été,
    Se trouva fort dépourvue
    Quand la bise fut venue :
    Pas un seul petit morceau
    De mouche ou de vermisseau.
    Elle alla crier famine
    Chez la Fourmi sa voisine,
    La priant de lui prêter
    Quelque grain pour subsister
    Jusqu'à la saison nouvelle.
    "Je vous paierai, lui dit-elle,
    Avant l'Oût, foi d'animal,
    Intérêt et principal. "
    La Fourmi n'est pas prêteuse :
    C'est là son moindre défaut.
    Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cette emprunteuse.
    - Nuit et jour à tout venant
    Je chantais, ne vous déplaise.
    - Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
    Eh bien! dansez maintenant.

    Dans une ère post-chaotique, vous feriez bien des envieux. Pour subsister (survivre) "l'union fait la force" contre "la loi de la jungle" (ou loi du plus fort)

    RépondreSupprimer
  30. http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/t7BGFFP1

    comment redémarré une civilisation ( merci LLP )

    en complément

    revivre a la campagne
    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pqZ6nH7

    RépondreSupprimer
  31. resalut a tous,
    nous habitons en Alsace ( donc proche de l'Allemagne) et sommes intérréssé par cette idée de sortir de la matrice...Il y a t-il des Alsaciens ,des Vosgiens ,des Franc comptois ou des Allemands proche qui ont déja mis en oeuvre quelque chose pour créer une communauté ?
    Hibou , caribou et leurs enfants

    RépondreSupprimer
  32. Salut,

    J'habite en alsace famille hibou caribou et cela fait quelque temps que je cherche une solution pour me tirer de ce guépier et trouver une certaine liberté...j'idée de maha est à mon sens la meilleure, étudier le droit, et trouver le montage permettant de se mettre à l'abri de représailles (quoique pas sûr)..
    Dans un premier temps j'avais pensé à ré-habiliter un village abandonné (il y en a pas mal), mais je ne sais pas quel est le statut d'un tel lieu (propriété de l'état ?) je creuse cette piste, et j'espère que les évènements me laisseront le temps, y'a comme un sentiment d'urgence vu la tournure des évènements...Je ferais signe si je trouve quelque chose de concret...
    Elisheba

    RépondreSupprimer
  33. un village à retaper, cest une bonne base pour creer une fondation d'utilité publique! (preservation du patrimoine) Je suis en train de creuser le sujet, semblerait que la meilleure solution soit une fondation ... écossaise.

    RépondreSupprimer
  34. @maha : on progresse puisqu'on dépasse le simple constat et on est sur le terrain de l'action : il faut noter le nb de commentaire dés qu'on développe des actes de résistances concrets: l'espérance est de retour !

    Ta stratégie consiste à utiliser les lois d'exceptions misent en œuvre par et/pour l'intérêt spécifique des possédants. Ces lois n'ont pas vocation a être étendues au-delà de ces populations, donc la réaction prévisible de l'Etat (bras armé du puissant) qui sera simplement de réécrire la loi de telle sorte que les motivations premières de celle-ci soit rétablit! Dés qu'une taille critique de personne sera atteinte dans ce nouveau régime, une réécriture sera opéré.

    Pour faire une métaphore: imagine la réaction de la mafia sicilienne si elle venait à perdre les rentrées de l'impôt mafieu...
    steph

    RépondreSupprimer
  35. j'ai deja repondu à ca, Steph: "demande toi pourquoi les impots sont illegaux, et pourquoi ils n'ont jamais été légalisés?
    tout simplement poarce qu il y a quelque chose comme les constitutions et les droits de l'homme.
    Tout ca sera encore la demain, et apres demain "

    Il faut choisir un fondament solide, et ca, ca en est un

    RépondreSupprimer
  36. je connais des exemples concrets, des réussites et aussi des échecs et je pretends commencer à comprendre comment ca marche.

    sors de ta négativité
    prudence oui! fatalité non

    RépondreSupprimer
  37. il est contradictoire de penser que le droit qui est la traduction des rapports de force entre les différentes classes d'une société permettra de se soustraire de l'application de ce même droit !

    NB1 : je ne casse pas la dynamique qui me plait et je laisse cheminer l'espérance, tout en étant en phase avec les propos du Hussard.

    NB2 : A l'anomyme de 5H42 : pour trouver un autre ex de moteur à l'eau. Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire et de chercher ... TAXI de la Marne. Ces taxis généraient leur propre carburant à partir d'une électrolyse opérée entre deux électrodes de carbone plongées dans l'eau. Cela produit un gaz inflammable.
    on peut reproduire cette expérimentation facilement avec un groupe et une source de courant...l'inconvénient c'est que le carbone se consume assez vite
    Steph

    RépondreSupprimer
  38. Le rêve c'est bien,l'espoir aussi, mais regardons les choses en face,si vous cherchez a créer un monde,village,principauté,ou autre parallèle, légal ou pas, en jouant avec les trous juridiques du système, l'oligarchie vous enverra ces chiens armées,casserons tout, vous déclarerons hors la loi, puis vous trouverons une excuse juridiquement pour justifier leurs actes,quitte a les inventer et les créer de toutes pièces.

    Ils peuvent aussi, dans le cas d'une semi réussite du projet, vous infiltrer,et détruire le projet de l'intérieur.

    Tout cela me rappel deux choses, un film,la plage avec Di caprio,une communauté planqué sur une île de thailande,qui s'auto détruit par divulgation du secret de l'ile(donc limité en nombre de participants), et ca me rappel l'histoire d'une tribu ancestrale découverte en forêt amazonienne coupé du monde.Les médias a l'époque se posais la question de les expulser ou pas, vu qu'ils ne faisaient pas partie de l'état,ils n'avaient aucuns droits, mais en fait c'est l'état qui n'avais aucun droit sur eux,puisqu'ils étaient la avant le droit et la politique moderne.

    Au final ca sera toujours la loi du plus fort, tans que l'état possédera une armée, une police, et l'équivalent en privé, vous pouvez toujours vous brossez pour vivre en communauté autarcique loin du racket étatique.Et comme dis plus haut, rien n'empêchera a l'intérieur d'une communauté,quelqu'un de prendre le pouvoir par la force, le vol,le viol,surtout,si c'est une communauté a vocation pacifique.

    Donc avant même, le point numéro 1 de maha,le socle juridique,il faut d'abord,que les consciences soient éveillés, non égoïstes, sans recherche de pouvoir ou de réussite/domination personnelles.Et la c'est toute la complexité de l'être humain qu'il faut remettre a plat.Et il se posera forcement la question comme dis plus haut des religions, qui seront acceptés ou rejetés par certains, mais qui offrent éventuellement, un modèle,s'il est respecté et suivi, de vie en commun sans envie de domination de l'autre par la violence, si bien évidement tout le monde accepte la même religion...On fini toujours dans l'utopie.

    RépondreSupprimer
  39. je sais pas si tu ma liras ici Maha, mais j'ai parlé à quelqu'un ce soir qui a prononcé "trust".

    trust/fondation/ecosse : quelque chose qui bouge plutôt que te taper sur les claviers.

    pour taper j'ai des pistes aussi ...

    bizzzzzzzzzzou
    wendy

    RépondreSupprimer
  40. @anonyme 15:39: si tu as peur, restes dans ton clapier, on viendra te chercher quand ce sera l'heure, pas de probleme!

    @wendy: encore un bonpoint!! envoies tout ce que tu as, c'est exactement ca.

    RépondreSupprimer
  41. je m'explique, pour l'anonyme:
    Il s'agit d'une possibilité tout ce qu il y a de plus officielle, admise et protégée par le droit international. Si tu avais écrit que tu as peur de créer une sarl, j'aurais compris, parce que ca, c'est vrai que c'est dangereux.

    Je recommande à ceux qui ont peur ou qui ont encore une once de doute de ne rien faire avant d'etre absolument sur et souverain. c'est une recommandation qu on peut appliquer a nimporte quelle entreprise et nimporte quel changement.

    RépondreSupprimer
  42. "de ne rien faire avant d'etre absolument sur et souverain."

    --> ben oui et non, hein...
    On peut très bien faire des ptites choses en attendant, tout l'monde n'est pas amené à choisir entre tout ou rien, genre "le grand saut dans "l'utopie" ou dans "la grande autonomie de communautéeyes" etc, je critique pas mais faut faire gaffe au piège, de ça, faut rester très SOUPLES avec tout ça, beaucoup trop ont déjà foiré en s'y "croyant" trop vite, lol.

    Bon, j'y vais...j'vais ranger mon marc de café séché dans l'garage - lol
    c'est bon pour le compost, et pis surtout comme isolant...C'est un très bon isolant gratuit, le marc de café séché - et on en a vite un paquet - à raison de 2,3 tasses par jour (mais y faut pas en boire exprès lol...y a d'autres isolants gratuits, soyons souples ;-))

    Et pis faut jamais acheter de petites merdes à dosettes genre senséo etc : Tu perds ton fric, tu perds le gout du café et t'as plus de marc facilement (or le marc, c'est l'avenir ,o))), BREF, l'ARNAQUE complète pour gros pigeon Niais, le SENSEO de chez JUS de chiotte.

    RépondreSupprimer
  43. Merci Elisheba , nous restons a l'écoute et recherchons d'autres solutions pour nous échapper un peu plus de la matrice....
    Hibou caribou et leurs enfants

    RépondreSupprimer
  44. Mahamudra (ou Morpheus dans une autre vie...) ,
    Que penses tu de créer un forum sur ton site pour permettre de suivre le fil d'une discution et rassembler le maximum de personnes autour d'un sujet ou d'une action ?
    Hibou caribou et leurs enfants

    RépondreSupprimer
  45. @Maha, ok je vais chercher tout ce que je peux.

    je le mets ici quand j'ai trouvé.

    excuses : je dois faire entrer un peu d'argent...
    même pour une "rentière" c'est obligatoire et prend du temps...

    trust, and trust me, donc !

    wendy(bizous)

    RépondreSupprimer
  46. question de la terre car je pense que c'est incontournable, j'ai vu sur le net l'année dernière des milliers d'hectares à vendre au costa rica. en prime le 1° minister vient te chercher à la sortie de l'avion !!

    le prix : environ 210/230.000 e....
    oui, oui, oui....alors de l'eau des forêts en veux tu en voilà et l'aide (?) de l'état du costa rica. c'est sur un site anglais immo ventes internationales... faut aussi que je retrouve.
    arfffffffffff
    wendy(des idées et c'est tout pour l'instant, greu)

    RépondreSupprimer
  47. l'anon de 15h39, ou as tu vu dans mon comm de la peur ? Je te dressais juste une petite liste des inconvénients, et obstacles de "ton projet" en toute lucidité, mais libre a toi d'ignorer certaines réalités, et de créer ton disney village communautaire hippie.

    RépondreSupprimer
  48. tiens ici aussi, mon "spam" de 3 lignes est parti ???????
    képassa ?
    lol

    RépondreSupprimer
  49. je ne vois que 2 solutions: soit tu bois trop, soit tu écris trop de conneries ;-)

    RépondreSupprimer
  50. un trust c'est aussi "un but".

    niveau fiscal : imposé selon le pays (ecosse ?)

    on peut mettre les avoirs de personnes différentes, redistribuer les profits ou non, koike personne ne vit de "rien".

    et il faut dans les statuts choisir la fonction du trust.
    je poste ici j'espère que Maha vient faire un tour.

    wendy(avance lentement)

    RépondreSupprimer
  51. oui je suis là
    m (avance lentement aussi, et avec des pauses en plus)

    RépondreSupprimer
  52. Salut,

    Je partage l´avis de l´article, à ce niveau-là vaut mieux diriger nos énergies vers la construction de quelque-chose de bon que s´énerver contre ce qui s´écroule de toutes-façons.

    Pour ma part je réfléchis et me renseigne, pour inspiration, je vous recomande:

    Un réseau déjà en marche centré sur l´agriculture biologique, mais qui pourrait se développer sur les autres domaines logiques:
    http://www.oasisentouslieux.org/spip.php?article8

    Un autre statut a part la Fondation que prennent certains groupes est celui de coopérative, expliqué ici:
    http://www.enricduran.cat/fr/node/4327

    http://translate.google.com/translate?u=www.ecoseny.net/index2.php&hl=ca&ie=UTF-8&sl=ca&tl=fr

    Ce dernier en Catalogne(Espagne) a déjà une monnaie propre.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour Mahamudra

    Heureuse de découvrir ce site,

    je viens de le citer, pour commencer, ici (blog au Top, avec 2 de mes autres blogs, R-sistons et eva désinformation)

    http://sos-crise.over-blog.com/article-sortir-du-systeme-en-toute-legalite-mode-d-emploi-57423967.html

    Je vais en parler aussi sur R-sistons d'ici quelques jours, parution spéciale : vie alternative

    Je te serais reconnaissante si tu pouvais redire, stp, ce que tu as dit pour le moteur à aimants - ça sera parfait pour mon post spécial. Je ne sais pas où trouver la réponse !

    "j'ai déjà écrit ici où et quand aller voir un moteur à aimants qui fonctionne"

    Je compte sur toi, ami blogueur, merci en notre nom à TOUS

    cordialement, eva R-sistons

    RépondreSupprimer
  54. salut eva, soit la bienvenue ici! Il y a plusieurs moteurs alternatifs qui fonctionnent, mais les propriétaires en ont plein le dos des sceptiques qui leurs tombent dessus en permanence dans le but unique de prouver que rien ne marche. Ca se comprend. Il y a un village autonome suisse qui s'alimente avec une teslastika, et il y a des clubs et rencontres avec des demonstrations. J'en avais posté un ici récemment, en Autriche près de Bregenz. Les moteurs à eau aussi fonctionnent, Stan Mayer n'a pas été tué pour des prunes

    RépondreSupprimer
  55. J'avais envoyé ce commentaire,

    je voudrais y ajouter une question précise:

    ______________________________________________


    Bonjour Mahamudra

    Heureuse de découvrir ce site,

    je viens de le citer, pour commencer, ici (blog au Top, avec 2 de mes autres blogs, R-sistons et eva désinformation)

    http://sos-crise.over-blog.com/article-sortir-du-systeme-en-toute-legalite-mode-d-emploi-57423967.html

    Je vais en parler aussi sur R-sistons d'ici quelques jours, parution spéciale : vie alternative

    Je te serais reconnaissante si tu pouvais redire, stp, ce que tu as dit pour le moteur à aimants - ça sera parfait pour mon post spécial. Je ne sais pas où trouver la réponse !

    "j'ai déjà écrit ici où et quand aller voir un moteur à aimants qui fonctionne"

    Je compte sur toi, ami blogueur, merci en notre nom à TOUS

    cordialement, eva R-sistons

    _____________________________________________


    Pourrais-tu, stp, donner l'adresse du constructeur ? A toutes fins utiles, voici mes coordonnés, evaresis@yahoo.fr

    Bien à toi, eva

    RépondreSupprimer
  56. Merci, ami blogueur, je viens de trouver ta réponse,

    puis-je avoir l'adresse du constructeur, stp, à des fins personnelles, pour utiliser ce système plus économique que le photovoltaïque si onéreux ? D'avance, merci, eva evaresis@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  57. Chère Mahamudra

    j'attends avec impatience l'adresse du constructeur, merci, eva

    RépondreSupprimer
  58. comme je l'ai deja expliqué, il n'y a pas un constructeur, mais plusieurs, et ils n'ont pas envie qu'on les emmerde, ils restent entre eux.
    Ceux qui ont essayé d'aller sur le marché ont été éliminé par la système. Il ne faut pas croire que les autres ne commencent pas à comprendre, tout doucement
    Si tu veux en rencontrer un, il faut entrer dans leur microcosme, developper des contacts et etre patient. Et parler allemand aussi, ca aide.
    Pareil pour l'antigravitation et toutes les technologies "out of the box". Elles existent.

    RépondreSupprimer
  59. Un article intéressant :
    http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=556:lapres-democratie&catid=50:histoire&Itemid=55

    "Le révolté et le résistant disent « non », l’un et l’autre. Mais pas de la même manière. Le révolté, c’est l’esclave fouetté qui, soudain, se retourne et fait face à son maître. Le résistant, lui, ne fait pas face : il s’efface, il sort du cadre de gestion construit par son maître.

    C’est pourquoi le résistant est avant tout un adepte de la stratégie indirecte ; à l’opposé du révolté, qui cherche la confrontation directe avec le tyran à l’intérieur d’un contexte donné, le résistant pense l’action dans la durée, et cette action n’est pas nécessairement un affrontement avec le tyran – c’est avant tout un effort pour se préparer à la modification du contexte.

    Le plus souvent, cette modification du contexte est obtenue tout simplement en durant : le résistant gagne tant qu’il ne perd pas, c'est-à-dire tant qu’il n’est pas anéanti. Et finalement, le résistant l’emporte s’il parvient à faire durer sa retraite flexible une seconde de plus que l’élan du pouvoir qui tentait de l’anéantir. Ensuite, une fois que le pouvoir s’est usé, qu’il a fabriqué lui-même la masse de contradictions internes qu’il ne peut plus gérer, alors la résistance peut passer à la contre-offensive.

    Et donc, pour conclure, ce que sous-entend EW, c’est qu’il ne faut pas accepter la logique selon laquelle nous devrions tolérer le système parce qu’il est le seul à pouvoir gérer les problèmes qu’il a créés. Nous devons lui résister, pour être là quand il ne pourra plus gérer ces problèmes."

    RépondreSupprimer
  60. Il existe une solution simple, créé une association qui aide à créé de l'emploie... C'est bête est méchant, le truc étant de soutenir par cette association les sociétés qui créé l'emploi, lesquelles s'engagent à reverser 5 à 10% de son chiffre d'affaire à l'association pour aider d'autres société.

    -5% servirait a créer de l'emploi
    -5% serrait reverser à tout les employer des sociétés de ce système ceci ayant pour but de renforcer les petites structures très fragile et de permettre un meilleurs niveau de vie...

    Ce qui fait que le coût réel pour la société ne sera que de 5% (Quoique les grosses société soutiendront les employer des petites)... Le coté malin c'est que 50% de ces dons à cette association seront déductible des impôts.

    Je viens de créé une association qui aura se but, si je trouve 100000 euros je peux créé ma société qui va développer une nouvelle technologie donnant accès à une nouvelle forme d'énergie moins cher que toute celle connu et plus propre que propre.

    On verra bien.

    Ma vie est menacer mais j'ai plus rien à perdre.
    Croiser les doigts.

    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  61. salut jean-Luc, si ca vaut quelque chose ton truc, 100.000 eur c'est très vite trouvé.
    Fais attention à toi. N'hésites pas à changer de pays.

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour à tous,

    D'abord chapeau bas Maha, faut continuer, on est plus qu'on pense à se creuser chacun de notre côté pour "s'en sortir", et la voie légale me semble judicieuse.

    Mais un point important mérite d'être soulevé : l'argent dans les banques.

    Je m'explique : d'içi à 2015 l'argent ne devra qu'être essentiellement électronique et dématérialisé (projet de loi sur le système financier).Ce qui veut dire, un flux de compte à compte, et donc impossible à sortir de la toile tendue. Peut-être penser quand on aura 2 minutes à retirer nos 3 francs 6 sous de chez eux tous ensemble, histoire de...(en faisant gaffe à sa ré-utilisation biensur) sur la base (par exemple) d'un compte facebook avec une date de retrait (2012??) à l'échelle européenne pourquoi pas dans un premier temps (autant que cette merde de réseau sociale serve...). Ca peux servir et pour quoi pas faire quelques dégats (mais sans violence.. et légalement;))

    Pensons-y ensemble.

    Nell

    RépondreSupprimer
  63. il y a une action prévue pour le 7.12, voir posts plus récents

    RépondreSupprimer
  64. Ca c'est tout bonnement génial, c'est ce qui constitue pour moi "Ze solution". Ne plus nourrir ce système.
    Merci.
    Puis je citer votre texte ?

    Bien a vous !

    RépondreSupprimer
  65. Je viens de vous lire et j ai trouvé l idee tres interessante à ceci pres que les legislateurs ayant vendus la France changeront les termes de la creation de fondation ayant abusés eux meme pour planquer les ronds senses partir pour la collectivité car en connaissant les rouages.
    j ecoute tres assiduement ce qui se passe dans l hemicycle, ce blabla carverneux qui n est plus legitime dans la mesure ou la France appartient à une poignee de criminels du NOM, qui dictent ses lois, la constitution francaise ayant ete modifiée anti democratiquement pour adherer au traité de lisbone, je vois bien personnellement une suppression pure et simple par balle de tous les traitres qui ont signés notre arret de mort à tous,
    aussi pourquoi chercher à contourner le systeme ? ceci est en qq sorte donner du credit à ces empaffés, quand on peut tout simplement les supprimer 1 par 1 aleatoirement d une bonne balle dans la tronche pour haute trahison! voyez ce qui se passe aux states, le menage a commencé http://www.dedefensa.org/article-apres_tucson_arizona_signes_et_peur_de_la_violence_us_s_etendent_11_01_2011.html
    chaque senateur francais ou deputé traitre se chierait dessus en apprenant qu il a comme seul denominateur commun , la haute trahison pour ses propres interets financiers etla pluie de balles s abattant sur les collegues ayant trahis, il demissionnerait mais surtout pour sauver sa peau viderait sa morve pour se repentir, car face à la menace de disparaitre, on balance toujours les copains....

    RépondreSupprimer
  66. ouais, c'est ptet bien la meileure méthode

    RépondreSupprimer
  67. merci de t entendre le dire d autant que la liste de ceux qui ont voté non au traité de lisbonne est en ligne, restent les autres....
    et sur un autre site , tu trouves le listing de deputés et senateurs avec les adresses et tel, et groupes politiques. je crois qu il faut vraiment mettre un coup de pied dans cette fourmiliere auto proclammée façon tyran à l africaine et comme dans les fils holywoodien corrdoner nos efforts au plan mondiale pour erradiquer la vermine!

    RépondreSupprimer
  68. http://www.laquadrature.net/wiki/Category:Députés

    moins
    http://www.marianne2.fr/Traite-de-Lisbonne-ceux-qui-ont-dit-non_a83643.html

    = la vermine

    RépondreSupprimer
  69. faudrait collecter des fonds pour payer des tueurs à gages ;-)

    RépondreSupprimer
  70. je veux bien m en faire 1, qu importe que je me salisse les mains, mes enfants ne vivront pas sous la tyranie ni dans la misere!

    RépondreSupprimer
  71. vois donc cela http://mega-streaming.info/video/M65RMDX18SD5/End-of-Liberty-VOSTFR

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour à tous,
    Je découvre cette communauté et je crois que vous commencez tous à toucher du doigt ce que je connais et comprends depuis 5ans maintenant que je payes plus rien, ni impots ni loyers ni taxes ni même mes courses. Bref, je vous confirme qu'il faut sortir du système et pour créer une communauté puissante que le système ne cherchera pas à démanteler, il faut :
    un lieu difficile d'accès
    le fortifier
    le cacher
    créer des rôles et fonctions pour chacun et un système de reconnaissance, plus de téléphone, plus de voitures avec plaques...etc
    Je cherche aussi des gens capables de programmer un système informatique qui sera indépendant mais avec un lien avec internet (1 seul poste indépendant)
    des personnes qui savent faire pousser des légumes et élever des animaux
    des gens qui puissent fabriquer et réparer des éléments utiles à la vie comme un système de chauffage ou des systèmes de cuisson.
    Si mon projet vous intéresse, je suis Job :
    alpha-epsilon@hotmail.fr
    cela prendra quelques mois, je me propose de centraliser les candidats, je ne suis pas un chef et ne veut pas qu'il ait de chef d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  73. si tu veux envoies moi un billet complet, je le publie. le comm ici yen a pas beaucoup qui le verront, mais je sais qu il y a des gens interessés parce que je recois des mails parfois ...

    RépondreSupprimer
  74. ça fait plaisir de voir que des gens se reveillent ! et en ont marre de se faire plumer par ce système de voleurs et de banksters !
    moi, mon avenir est derrière moi, mais pour mess enfants et petits enfants je ferais tout ce qui m'est possible pour qu'ils aient un futur meilleur. ah, j'oubliais je suis pauvre mais avec une foi inébranlable en un monde sans pourris.

    RépondreSupprimer
  75. En ce qui concerne alpha-epsilon@hotmail.fr

    resultat d'une recherche google:

    http://www.lyon-web.com/petites-annonces/annonce.php?id=471865
    Cette adresse pointe vers http://www.lyon-web.com/petites-annonces/repondre.php?id=471865
    A vous de juger...

    RépondreSupprimer
  76. ah ouais pas mal...

    Annonce :
    Recherches femmes 25-40
    jolies et sexy pour tourner dans un film pour adultes avec scénario. Pour cela, nous organisons un casting, un seul critère : envoyer plusieurs photos à
    alpha-epsilon@hotmail.fr
    + tel pour un premier contact.
    Le film sera tourné fin Janvier 2011 et le casting se déroulera sur la période de Décembre à Janvier

    Contact : contact uniquement par mail avec photos et description + coordonnées + expériences

    RépondreSupprimer
  77. vous connaissez certainement déjà cette commune qui s'autogère en Espagne, dans la région de l'Andalousie. Elle se nomme Marinaleda.
    Demandez leur conseils sur comment ils ont pu mettre en place leur commune, ici le lien : http://www.marinaleda.com/

    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
  78. je ne sais pas si mon commentaire a été bien été publiée ou en cours de validation... je la refais...

    Pour la construction d'une commune qui s'autogère, vous avez peut-etre pu entendre parler de Marinaleda qui se trouve dans l'espace de l'UE, en Espagne, Andalousie.

    Si vous avez besoin d'aide peut-être leur demander conseils. Ici le lien de leur site : http://www.marinaleda.com/

    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
  79. pour la communauté pas besoin d'etre des milliers, on peut acheter une ile aux phillipines, il y en a des milliers pour pas chere, apres pour pas avoir d'embettements il suffit de ne pas énerver le systeme c'est a dire pas essayer de faire de l'import-export ou faire des hotels pour les touristes, si il y a rentré d'argent ,bénéfice, il y aura monsieur fisc et ses sbires salutations
    totorii

    RépondreSupprimer
  80. Je cherchais justement une solution sur le sujet abordé dans votre article. Merci d'avoir mis en ligne votre idée, je m'empresse de la poster sur le forum auquel je participe.
    Cordialement.
    Lilith 168

    RépondreSupprimer
  81. Hey, contant de découvrir ce site :)
    http://www.youtube.com/watch?v=7nuK1q-wSHk&feature=mfu_in_order&list=UL

    RépondreSupprimer
  82. moi je vis en collectif dans les pyrénées et il y a beaucoup de collectifs dans la région.
    Nous cultivons la terre, avons des animaux, faisons nos fromages, nous chauffons au bois et récupérons l'eau de pluie. Nous cultivons nos céréales et faisons notre farine aussi.
    Il y a cabanes, tipis, yourtes, caravanes, roulotes aux allentours du corps de ferme commun à tous.
    Nous avons des sources aussi sur les terres.
    C'est une vie merveilleuse.
    Une fois par an comme maintenant je retourne voir ma famille qui malheureusement est hypnotisée par la matrice et n'arrive pas à se réveiller.
    Pour qu'un collectif fonctionne durablement, il faut un esprit unique et une loi unique : la loi de Dieu.
    Il faut accepter les différences de chacun et faire un très grand travail sur soi au quotidien pour ne pas être sois même une source de conflits.
    Il ne faut pas se cacher - non !!! Il faut montrer aux habitants des villages voisins que nous sommes un exemple à suivre.
    Le plus difficile, savez vous ce que c'est ? ....
    Eh bien c'est s'entendre dire par des "grands" que nous sommes une secte.
    Ces mêmes "grands" qui ne réalisent pas qu'ils sont enfermés dans une subdivision de la secte planétaire à laquelle ils font des dons chaque mois et chaque année de leur vie.
    Chez nous tout est mis en commun. Ceux qui ont plus partagent plus et ceux qui ont moins ne sont absolument pas dévalorisés car nous n'attribuons aucune valeur au Dieu pognon.
    Certes nous en avons encore un peu besoin pour l'huile, le poivre, la quincaillerie des constructions, les toitures etc mais franchement, c'est très peu. 150€ par mois par personne est largement suffisant quand on a un grand potager et les animaux.
    Il faut compter deux ans pour tout mettre en place mais un seul membre peut tout déstabiliser en quelques jours s'il n'a pas été correctement "scanné" avant son acceptation.

    Tout quitter pour suivre Jésus c'est à dire vivre selon la loi de Dieu n'est pas toujours facile.

    J.B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis très intéressée par votre démarche, et je crois qu'il est l'heure de se jeter à l'eau. J'en en formation agricole, je suis en Alsace, mais je suis mobile sur toute la France. Je vous donne mes coordonnées: wantossap@laposte.net.

      Supprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.