...
Comme l'a écrit très justement Jovanovic: Le monde entier a été mené en bateau. Le système américain s'est bien effondré en septembre 2008, et tout ce que nous vivons en ce moment n'est que la prologation d'une agonie invisible.
La Roumainie est déjà tellement atteinte, qu'elle ne peut plus payer ses fonctionnaires. Elle les licencie. Il en manquait déjà 8.000, sans les licenciements. Petite anecdote: Quand Madonna est venue pour son concert le 26 aout, elle a emmené 400 bodyguards pour palier au déficite. Les quelques policiers qui restent sont obligés de payer eux même l'essence pour mettre dans leurs véhicules de service!
C'est loin la Roumainie? OK, alors allons à Grigny, dans la région parisienne:
Le déficit de cette ville symbole des banlieues françaises est passé de 1,9 million d’euros en 2006 à 15,5 millions en 2009, soit un tiers du budget municipal.
Qualifiée « d’inextricable » par les experts, sa situation a conduit l’Etat français à retirer la gestion de la ville au conseil municipal désormais remplacé par le préfet. Ce dernier a décidé d’augmenter du jour au lendemain de 50% les taxes foncières et de 44,26% la taxe d’habitation, et cela dans une des villes les plus pauvres et les plus sensibles d’Ile-de-France. Cette mesure, qui prolonge des hausses de 3 % en 2007 et 10 % en 2008, également décidées par le préfet, s’accompagne de la réduction autoritaire des dépenses de personnel et des subventions aux associations.
Privée de ressources, « la commune est structurellement dans l’incapacité d’assumer correctement ses missions », s’inquiète Philippe Rio, premier adjoint au maire cité dans le quotidien Le Monde.
Article complet
A partir de mi/fin septembre, tout va commencer à s'écrouler tout doucement....
Elle tombe super bien cette pandémie! Quel dommage que la programmation du virus ait foiré. Mais j'ai confiance en nos labos pourris pour redresser la situation.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.