dimanche 5 décembre 2010

L'euro et les trous de balles


Couverture du "Spiegel": Le dernier combat - comment l'Europe ruine sa monnaie.

Nicolas Sarkozy a redit aujourd'hui sa "confiance dans l'euro", en pleine crise pour cause d'inquiétudes sur la situation budgétaire de plusieurs Etats européens, dans un communiqué publié à l'issue d'un entretien avec le président de la BCE, Jean-Claude Trichet.

Lors de cette rencontre, le chef de l'Etat a "réaffirmé sa confiance dans l'euro, qui est une monnaie crédible et a acquis en dix ans d'existence le statut de deuxième monnaie de réserve mondiale".
[...] le Figaro, 3.12.2010

Le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, estime qu'il faut "sortir de l'euro ou des 35 heures" car "on ne peut pas avoir les deux", dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi. "La France doit parler d'égal à égal avec l'Allemagne (...) Les Allemands peuvent lâcher sur" le rachat par la Banque centrale européenne de la dette des pays de l'UE les plus fragilisés "parce que nous commençons à travailler plus, en portant la retraite à 62 ans par exemple", déclare l'élu de la Meuse.
"Les 35 heures, c'est une réévaluation de fait, qui a abouti depuis dix ans à une déflation française. Ou on sort de l'euro ou on sort des 35 heures mais on ne peut pas avoir les deux", affirme-t-il. [...] Figaro aussi

je propose un référendum: Sortir de l'euro ou des 35 heures

...

12 commentaires:

  1. La seule manière de prendre la retraite plutôt,

    c'est d'investir tout son pognon en argent

    métal et en or physique et d'arrêter de faire

    des crédits de merde !

    Je p... sur l'euro et sur les 39 heures !

    RépondreSupprimer
  2. on peux aussi ne pas rembourser les dettes.

    une idée, comme ça.

    wendy(foot balleuse)

    RépondreSupprimer
  3. Et UKAN, j'ai une autre idée, investir dans l'or et l'argent....
    T 'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Ola Ukan (kcé kca pete), investir dans l'or l'argent et les boites de sardine!! clair qu'avec des types comme toi le nouveau monde sera splendide!

    RépondreSupprimer
  5. @bandit, pétée de rire!
    Ukan comme male dominant, je vote contre et puis on n'a pas vu sa tete, qui sait si lui aussi..

    RépondreSupprimer
  6. @dootjeblauw Or, sardines c'est bien gentil, mais n'oublies pas les reserves de capotes non plus, avec tous ces russes qui vont débarquer en Europe ...

    RépondreSupprimer
  7. @Maha, c'est donc vrai que la WW3 viendra des Russes (Une des prophéties)?!
    Les sardines d'urkan c'est pour le court terme pour durer durant le chaos, il faudra un plan B bien ficelé pour aller au-delà de Big Zorro. A propos, es-tu maire d'un village et etes-vous bien planqués sous les arbres?

    RépondreSupprimer
  8. sortir de l'euro ou des 35 heures ...
    disons ... les deux !

    RépondreSupprimer
  9. Pareil qu'Ano. Je vote pour sortir de l'euro et en finir avec les 35h.

    Je propose aussi de virer Longué et tous ses potes traitres de gauche à droite et de rétablir la souveraineté des nations européennes pour pouvoir créer une vraie Europe sur des bases saines.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut commencer à rappeler l'histoire : Longuet est un politique qui a eu maille à partir avec la justice (financement occulte à Grenoble de mémoire)..il ne s'affichait plus trop depuis lors..ce type est du même acabit que Devedjan.. Ces mecs étaient proches de l'extrême droite dans leur jeunesse et qui pris des cartes pour des partis plus présentables en vieillissant (tout en conservant les idées du FN).

    Ensuite sur le deal qui nous est proposé: la ficelle est un peu grosse!
    la plupart des boites en F tournent au ralenti du fait d'un marché mondial moribond et... la seule idée que trouve un soit disant politique c'est de faire sauter le verrou des 35H soit de travailler plus !!

    D'autre part, la comparaison des temps de travail au plan européen ne montre pas de grosse divergence entre le tps de travail français et les autres pays. (Les USA aussi ont adopté des tps réduit du fait de la déroute du système).
    De plus, les français sont classés dans le haut du panier en matière de gains de productivité horaire.

    Il faut relire le livre de Frédéric Taylor 'l'organisation scientifique du travail ou OST' dans lequel il démontre que les salariés disposant les plus de pause, de temps morts, sont les plus productifs (certes la démonstration concernait le travail à la chaine, mais vue l'organisation des boites maintenant on est tous à la chaine !!).
    Plutôt que de faire travailler plus que quelques individus, on ferait mieux de faire travailler plus de monde. La réduction de l'armée de réserve que constitue les chômeurs nous permettrait de vivre mieux et de relancer l'activité !!
    Steph

    RépondreSupprimer
  11. Avec les moyens de production tels qu'ils étaient déployés jusque la fin des années 80, voire même qlq années après, on était en mesure de pouvoir travailler 2 ou 3 FOIS MOINS LONGTEMPS qu'actuellement, en gardant le même pouvoir d'achat !

    C'est précisément pour ça qu'ils se sont arrangés "en douce" (en faisant croire que c'était "la nature" des intérêts privés, du profits etc), pour DELOCALISER un maximum, et déstructurer le tissu économique : c'était et ça reste un PLAN...pour appauvrir et donc ...nécessiter artificiellement que l'on continue de travailler toujours autant, voire plus...souvent pour moins! ;-))

    Y sont pas cons quand même....faut pas rêver.

    Ils savent (c'est e-l-e-mentaire) qu'un bon esclave est un esclave qui ne s'arrête jamais...ou en tout cas, qui ne pense pas.
    S'il se met à penser, c'est foutu pour eux. LoL

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.