Ils vont finir par l'avoir, leur conflit ...
La Corée du Sud fait étalage de sa force militaire
Les exercices à munitions réelles, qui débuteront pour la plupart jeudi, constituent les manœuvres les plus ambitieuses jamais réalisées par Séoul.
Une démonstration de force comme jamais elle ne l'avait fait. La Corée du Sud a annoncé mercredi le lancement de manœuvres militaires à tirs réel d'une ampleur inégalée, deux jours après avoir procédé à des exercices surl'île bombardée fin novembre par Pyongyang. Les exercices navals ont commencé dès mercredi en mer Jaune à l'est des côtes sud-coréennes et vont durer trois jours. Les manœuvres ont lieu à une centaine de kilomètre au sud de la frontière avec le Nord et impliquent six navires de guerre et des hélicoptères. L'objectif, selon l'armée, est de s'entraîner à répondre aux éventuelles intrusions de sous-marins ou de navires de patrouille nord-coréens dans les eaux sud-coréennes. [...] Figaro, 22.12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça sens pearl harbour...avec un sous-marin zunien, floqué d'un drapeau nord-coréen.
RépondreSupprimerEt si le sud et les zunien pousse trop loin avec la corée du nord, la chine n'acceptera pas, et avec leurs sous marin furtif ils risquent de faire une démonstration de force aux corée sud/zunien... .
RépondreSupprimerJoyeuse fin d'année 2010 et début d'année 2011.