mercredi 22 décembre 2010

Non non, pas d'inflation

D'après un reportage paru sur n-tv (Allemagne), les prix ont officiellement augmenté, par rapport à l'année dernière de:

Produits alimentaires: +15%
Salade: +44%
Tomates: +29%
Poires: +23%
Raisin: +20%
Vetements: +6%

Telebörse, 10.12.2010: Les prix des grossistes, indicateurs pour le dévelopement des prix au détail, ont augmenté de 7,8% en novembre par rapport à l'année dernière. Céréales, semences et matière fouragère ont augmenté de 58,7%. Fruits, légumes et pommes de terre ont augmenté de 16,8%. Lait, huiles et matières grasses ont augmenté de 4,6%.

Les pneus hiver sont devenus rares cette année en raison de la demande inhabituelle, les prix sont multipliés par 3 ou 4.
En 2011, tous les pneus couteront 5-10% de plus. Raison: Augmentation du prix du caoutchouc en raison de la demande chinoise (mmnews)

Retour de l’hyperinflation : quels signes surveiller ? titre Money Week aujourd'hui
Je vous mets que le titre.


1 commentaire:

  1. La, ou c'est délirant, c'est que si les médias expliquent qu'il n'y a pas d'inflation, les cons seront persuadés, qu'il n'y a pas d'inflation !
    Les médias pour noyer le poisson vous dirons que certains produits ont augmenté et d'autres, beaucoup, beaucoup d'autres ont diminués...Ce qui au final aura réduit l'inflation.

    Le con moyen se dira, "Ha ? bizarre j'ai l'impression de payer plus pourtant ?" "Sans doute que les trucs moins chères, je ne les ai pas vu passer..."
    et ils s'endormiront paisiblement, parce qu'il n'y a pas d'inflation, la télé l'a dit.

    C'est le même principe qui persuader le con de base que l'hypermarché truc machin est moins chère, parce qu'il affiche partout la promo d'un écran plat de 2 mêtres, MOITIE moins chère qu'ailleurs (dans les limites des stocks disponibles...)

    Sauf que le con ne comprend pas, que c'est JUSTE L ECRAN qui est pas chère et que le reste du magasin,lui, est deux fois plus chère qu'ailleurs.
    D'ailleurs ces affiches, j'appelle ça "un appeau à con."

    Si le con veut le téléviseur.Tout est conçu pour qu'il n'achète pas celui là.
    Les stocks sont toujours épuisés et comme le con est dans le magasin la bave au lèvre et pour pas perdre l'essence qu'il a utilisé pour venir jusque là (c'est malin un con). il achète tout logiquement un autre téléviseur.

    Le plus amusant, c'est qu'il se dira, "tout de même ce magasin...il est pas chère...."

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