mardi 21 décembre 2010

Moutons! La tonte n'a même pas encore commencé ...

Les véhicules diesels et les 4 x 4 vont-ils bientôt être boutés hors de la région parisienne? Paris, le conseil régional et le syndicat Paris Métropole sont en train de réfléchir à la question. Dans le cadre de la loi Grenelle 2, le ministère de l’Ecologie a lancé un projet de zones d’actions prioritaires pour l’air, les Zapa. En clair, il s’agit de définir des secteurs où les véhicules les plus polluants, diesels et 4 x 4, seraient indésirables. Paris a décidé de se porter candidat et a été retenu.
Dans le cadre d’un comité de pilotage réunissant la mairie de Paris, la région et les communes de Paris Métropole, et en collaboration avec la préfecture de police, les élus vont définir quelle pourrait être la zone « anti-voitures polluantes ». « Nous avons quatre scénarios en tête : la zone comprise à l’intérieur du périphérique, la zone délimitée par l’A 86 ou alors nous travaillerons en termes d’axes. Et dans ce cas, l’idée serait d’interdire les véhicules les plus polluants sur le périphérique ou sur les autoroutes d’Ile-de-France et le périphérique », explique Denis Baupin, l’adjoint (EELV) au maire chargé du développement durable. [...]

75% des véhicules roulant en Ile-de-France sont des diesels. Un grand nombre d’automobilistes seraient donc concernés par les possibles sanctions. [...] un super business!

Que les automobilistes se rassurent : la création d’une nouvelle vignette ou l’interdiction de certains axes aux pollueurs ne devrait pas intervenir tout de suite. Le premier test des Zapa n’est programmé qu’à la mi-2012, juste au moment de l’élection présidentielle… leParisien

Que les automobilistes se rassurent ... Ils ne seront plumés qu'après les elections. Quelque chose me dit que ça va être très drole, la fRANCE après 2012!

Encore une brimade ridicule qui doit venir de l'UE: En Allemagne, on a déjà les petits autocollants verts-oranges-rouges à 5 Eur et les amendes qui vont avec ... Super pour renflouer les caisses de l'Etat! le mieux, c'est que les voitures neuves ont toujours un autocollant vert (les diesels aussi). ce sont donc encore les pauvres qui raquent...ou les fans du "développement durable" (de lapin) qui ont oublié de changer de voiture ces dernières années.

Rassurez vous: Les autocollants sont faciles à falsifier, les fonctionnaires de police de plus en plus rares et de plus en plus cons, et la fRANCE n'a jamais été foutue de gérer correctement quoi que ce soit, et surtout pas une avalanche d'autocollants multicolores... les confettis de la grande fiesta de 2012

4 commentaires:

  1. Pas grave si les élites taxent les frimeurs-pollueurs.

    J'en connais un qui vient au boulot avec un

    Mercedes 4*4 et qui gagne 900€/mois !

    Un grand nombre de propriétaires de véhicules à

    Paris n'utilisent leur voiture qu'un fois par

    mois. Je ne sais plus si c'est sur ce blog que

    j'ai llu l'article en question.

    RépondreSupprimer
  2. Bande d'enculés ! Donc si on veux circuler dans paris, autour de paris, ou entre banlieues, il faudra changer de voiture...On sera enfermé en banlieues, comme des animaux en cage.

    Et les camions et camionnettes (d'entreprises) qui foutent la merde et pollue 10 fois plus qu'un diesel normal,on n'en parle pas ? Les camions de crs non plus ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais t'es pas bien Anonyme, t'as du oublier de prendre ta pilule rose toi...

    Dans les camions y'a des MARCHANDISES... Ces trucs qu'on se prostitue pour acheter...

    RépondreSupprimer
  4. Ukan
    "Un grand nombre de propriétaires de véhicules à

    Paris n'utilisent leur voiture qu'un fois par

    mois. Je ne sais plus si c'est sur ce blog que

    j'ai llu l'article en question. "

    Ben, ce serait assez utile de le retrouver ! ...

    pis perso j'archive tjrs les articles intéressants...sinon ça sert à quoi d'avoir une "boite" ? :-)
    Faut avoir le max de données sur tout, sinon on comprendra jamais rien ! :-)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.