vendredi 17 décembre 2010

Signe de crash

Rien trouvé en français ...

The Hindenburg Omen Signal Confirmed
By Jeffrey Cooper Dec 16, 2010 9:15 am
The market could rally into the first week of January. But the tape is dangerous now, with a second confirming Hindenburg Omen on Wednesday.

And all the roads we have to walk are winding
And all the lights hat lead us there are blinding
-- "Wonderwall" (Oasis)

If you have been playing only the long side with impunity or have been invested on the long side, it is time to be cautious.

While there are no breakdowns as of yet on the major indices, leadership stocks gave back over 3% on Tuesday and some early leaders such as Baidu (BIDU) and F5 Networks (FFIV) extended those losses on Wednesday. [....]
Suite pour les techniciens de la finance et les amateurs de détails

Mais qu'est-ce exactement qu'un Hindenburg Omen?

C'est l'alignement de plusieurs facteurs techniques basés sur la mesure sous-jacente du marché des actions en particulier la bourse de New York, tels que la probabilité qu'un krach boursier se produise est plus élevé que la normale, et la probabilité d'un grave déclin des marchés très élevé.

Le HO est un signal de vente qui se produit lorsqu' un nouveau sommet du New York Stock Exchange et un nouveau plancher dépasse de 2,8 % les plus hauts puis diminuent le jour même.

Ainsi l'indice NYSE doit être supérieur à la valeur qu'il avait 50 jours plus tôt (10 semaines ).

Pendant 30 jours le signal est activé lorsque l'indicateur de McClellan est négatif et désactivé quand l'indicateur est positif.

En définitive, le principe du HO est basé sur la théorie de l'information de SHANNON, théorie mathématique. Source

J'ajouterais que ce signal était présent lors de chaque crash les 22 dernières années. Le plongeon de l'or peut etre vu comme un indicateur supplémentaire.

.

21 commentaires:

  1. un peu d'humour contre la morosité

    http://www.dailymotion.com/video/x7pdyl_que-pensent-les-jeunes-ump-de-la-cr_news#from=embed

    enjoy

    RépondreSupprimer
  2. ah si quand même Maha, le "je travaille dans un ministère" ou le "je donne des cours de culture général à des prépa HEC"
    "très clairement, la majorité des étudiants ne ressentent pas le effets de la crise"

    ça fait sourir un peu non ?

    telemaq

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi? tu sens les effets de la crise toi?

    RépondreSupprimer
  4. la boite dans laquelle je bosse à viré des gens et va continuer très prochainement
    Dans ma famille, un licenciement éco, et 2 personnes en galère pour retrouver du taf (dans un domaine qui n'est soit disant pas en crise).
    le coût de la vie qui augmente et pas le salaire. des potes que je vois en difficulté et qui osent à peine demande de l'aide...

    et toi Maha, ne vois tu rien venir ?

    telemaq

    RépondreSupprimer
  5. J'ajouterais que Jovanovic a déjà crier plusieurs fois, notament cette été que les conditions de la thérorie d'Hindenburg était favorable a un crash.

    RépondreSupprimer
  6. @telemaq: il a quand meme deux ans ce film... si on leur redemandait aujourd'hui, ils diraient certainement autre chose.
    Moi ca va merci

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée faire des courses à Montparnasse et des soldats -en tenue de camouflage et mitraillette à la main- patrouillaient. Plus les blindés aux portes de Paris pour guetter le moindre flocon, il y a comme un problème. La crise se rapproche-t-elle et la guerre civile qui va avec? J'en ai parlé autour de moi, réponse: ils craignent peut-être un attentat. Lorsque je rétorque qu'ils créent eux-même les attentats, je demeure la parano de service malgré toutes les démonstrations et preuves dont je les ai abreuvés.

    RépondreSupprimer
  8. Chaque fois que j'ai été à Montparnasse j'ai vu des troufions avec des famas... C'est pas nouveau...

    RépondreSupprimer
  9. Bon après guetter la neige avec des blindés... c'est étrange oui... Mais on est comme ça en france on lutte contre le terrorisme avec du scotch et contre la neige avec des chars d'assault.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis donc parano. Tant mieux.

    RépondreSupprimer
  11. tout ce que je sais c que si ça part des states
    eux c du contrôle
    et l'euro lui subira
    et c là que tout pètera
    mais je ne me fais aucun souci pour les américains...

    RépondreSupprimer
  12. bin pas parano non, ils les créent oui.c pour ça que c du vent

    RépondreSupprimer
  13. L'indicateur Hindenburg Omen a t-il un sens sachant que les possédants possèdent même les cours de bourse ? A moins que ces possédants veulent envoyer un signe à leurs amis ?


    steph

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme de 07h07> tu pourras leur prouver ce que tu veut tant qu'il le verrons pas à TF1 il ne te croirons pas (il préfere croire un étranger qu'un amis si celui-ci passe a la tv).

    D'autre utilise leur cerveau et font des bulles.

    RépondreSupprimer
  15. @steph: come je l'ai écrit, "ce signal était présent lors de chaque crash les 22 dernières années".
    un incendie se dévelope tj de la meme manière, qu'il soir accidentel ou criminel

    RépondreSupprimer
  16. hum...y a bon les logiciels IPhone !http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=Internal&from=&to=fr&a=http://patriotapps.com/PatriotApp.html

    RépondreSupprimer
  17. J'attend ce crash pour une seule raison, que les moutons qui considèrent l'être humain uniquement a travers la réussite, se réveillent en apprenant a leurs dépend que l'echec n'est pas une conséquence personnelle, mais un engrenage fabriqué volontairement par ce système d'enfant de péripatéticiennes. Ces petites merdes d'hyper matérialistes ultra consommateurs aveuglés par la fierté de leur réussite illusoire,ressentirons enfin,ce qu'ils font subir psychologiquement a ceux qu'ils considèrent comme inférieures,alors que nombre d'entre eux leur sont en tout point supérieures.

    RépondreSupprimer
  18. C'est du n'importe quoi cet indicateur et je vais vous dire pourquoi : des données sur les marchés financiers il y en a des milliers. Si vous regarder les 22 cracks plus celui à venir, donc 23 vous avez toutes les chances de trouver encore un indice qui fera que les 23 cracks ont quelque chose en commun. Mais en aucun cas cela marchera pour le 24ème. C'est du lissage de données rien de plus. Il existe des formule de probabilité pour mesurer l'efficience des statistiques. A partir de 4 ou 500 cas commun vous pouvez commencer à prendre le truc avec sérieux. Avant c'est du pipo. Je le sais, c'est du vécu.

    RépondreSupprimer
  19. le crack c'est pour quand decembre janvier?????

    RépondreSupprimer
  20. Un accident prémédité en quelque sorte.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.