mercredi 22 décembre 2010

Vers un Euro du Nord en 2011 ?

Merci pour le lien.... Pour moi ce n'est qu'une spéculation de plus, et il y en a sur le sujet!! Cet "Euro du nord", j'y crois pas trop...

La nouvelle est arrivée sur mon bureau voici quelques semaines, d’importantes décisions ont été prises lors d’une séries de sommets en Allemagne.

Un nouvel Euro du Nord est finalement en période de gestation. Des contrats ont été conclus. Des relations avec les banques centrales les plus indépendantes d’Europe Centrale ont été arrangées, le rôle de la Russie est sur le point d’être déterminé.

Juin 2011 est la date de lancement prévue de ce nouvel Euro du Nord, peut être un peu après si une information officielle venait à être communiquée.

L’élément clé de ce nouvel Euro du Nord sera son composant or, avec un taux de couverture d’un ou 2%, ce qui signifie que 100 millions d’Euros du Nord pourraient être couverts par un ou deux millions d’or. La nouvelle devise naîtra lors d’une période de crise. On la réclamera. Peut etre meme que les pays producteurs de pétrole demanderont à être réglés en euros du nord. Il se pourrait également qu’il contienne une composante pétrole.

Depuis plus d’un an, mon point de vue ferme et clairement affiché a été que les premières Nations à créer un système bancaire et monétaire imposant une distance claire avec le dollar seront les prochains leaders émergeants. Ce sera l’Allemagne et sa cohorte de voisins incluant les Etats du Bénélux et l’Autriche. Le rôle futur de la France est en débat, puisqu’elle pourrait se voir attribuer un rôle d’écuyer, dans la mesure où l’Allemagne possède une très grande partie de sa dette souveraine.

Les bouffonneries de Sarkozy sont tout aussi ennuyeuses qu’un moustique tournoyant autour de votre visage lors de vos heures de sommeil. Au passage, ce nouvel Euro du Nord, tel que planifié, est un tueur du dollar US, puisque de nos jours la valeur de la réserve de devises mondiale va devoir chuter rapidement, affichant ainsi son inutilité, reflétant l’hémorragie des déficits gouvernementaux Américains et les ratios de dettes qui placent les USA dans le même tas de fumier que les PIGS, ces Nations d’Europe du Sud soulevées de convulsions.

Jim Willie CB

Editeur, the Golden Jackass
Lettre sur abonnement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.