lundi 20 décembre 2010

Lindsey Williams: le dollar s'effondrera après l'euro (bis)

La video de vendredi dernier, sous-titrée.

Ils s'effondreront en même temps: C'est la même daube. Il va s'écrouler quand l'euro? ... Une notation "Baa1" de la fRANCE devrait suffir pour l'achever... faut pas grand chose en théorie ... me rappelle quand même d'un franc-mac qui m'a dit - très sur de lui - au début de cette année: 2012 la réforme monétaire ... et si le baril doit monter à 200 $ en 2011, comme le prétend soit-disant Lindsey, il faudra lui laisser encore un peu de temps (88 actuellement).


Lindsey Williams: le dollar s'effondrera après l'euro (bis)
Hochgeladen von hussardelamort. - Neueste Nachrichten Videos.

29 commentaires:

  1. Une chose est sure quand le systeme tombera, nous seront pris au depourvu. Pour ceux qui peuvent stocker du carburant, de la confiture fait maison ou autre comme fromage en meule (de petite), saucisson sec et bien d’autre choses. Ayant vecu pendent plus d’un mois une crise national, je peux vous dire que c’est tres difficile. Les deux premieres semaine sa va en generale, mais apres que l’on se rencontre que sa commence a se compliquer. On se dit :j’aurai dus acheter du savon, dentifrice medicaments contre la grippe, maux de tete, blesssure,des ustensiles jetable. Avoir un plus grand recipient pour stocker de leau et le transporter. Les enfants c’est plus de lait etc… Quand vous faite les queues pour s’acheter des aliments de base, les gens se battrent. Si c’est un bric lait de par famille, c’est un bric, que vous soyez dix ou quatre personne a la maison. Laisser moi vous dire sans compter les voles,crimes etc… Le plus difficile ce n’est pas de perdre de l’argent, mais de savoir que vous aviez de l’argent et que n’avez rien fait. Un amis me disait un jours, que l’on avais annoncer une tempete. Mais d’habitude rien ne se passait, il avais un groupe electrogene il s’etais dit a quoi acheter du carburant. Mais il a acheter de la creme glacé, la veille de la tempete. Apres la tempete il a tout perdu dans son congelateur, faute de carburant. La personne sage stock en fonction de son besoin et de sa famille sagement et sereinement. Toute fois je ne demande a personne de stocker, mais le jours viendra ou chacun se dira j’ai bien fais ou j’ai mal fais. J’ai ete sage ou stupide.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le témoignage ... La plupart de nos contemporains en Europe ne peut meme pas imaginer ce que ca signifie, une pénurie, et à quelle vitess ca peut arriver ....

    RépondreSupprimer
  3. Y'en a un qui le disait, avoir un stock ce n'est pas être parano mais etre prévoyant.

    Nous sommes TELLEMENT dépendant du système (pour beaucoup d'entre nous) que l'ont ne s'en rend pas compte( à quel point ). Quand il y a une coupure d'electricité on a l'impression que la vie s'arrète, si les chiottes ne fonctionne plus sa devient toute une logistique.

    Sa viendra, naturellement ou pas.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge

    RépondreSupprimer
  4. En période de crise la nature humaine se

    révèle : hypocrisie, ruse, tromperie...bref du

    chacun pour soi. Achetez achetez achetez tant

    vos papiers toilettes vaut encore quelque chose.

    La république de Weimar, souvenez-vous de

    l'histoire !

    Stockez de la nourriture, fuyez les villes si

    possible.

    Oui, Maha, je me répète !

    RépondreSupprimer
  5. pask ça a déjà vallu quelque chose l'euro le dollar et companie
    j'ai toujours su que cetait de la merde moi))

    RépondreSupprimer
  6. je sais pas si vous avez la même pub que moi au début de la vidéo...

    le "nouveau Phillips senso-touch.D" (rasoir ) :o))))

    Eh bien, il faut que tu saches que je l'ENCULE à sec, ton rasoir, philips...
    JAMAIS je ne l'achèterai.


    Voilà.
    Pour moi, ce genre d'action (je dis pas que ça se limite à ça) est suffisante en terme de réappropriation de sa vie, de moindre dépendance du système et de trip "welcome to the jungle"...
    J'ai pas besoin, ni pas envie d'être entrainé dans un mauvais film extreme où on doit faire des stock de confiture dégueulasse et finir par bouffer les doigt de pied de son voisin, selon le scénar. téléphoné des gros films yankinets.
    me semble même que je préférerais me laisser crever , ai déjà assez ramé :-)

    Ménant si ça vous excite, si y a que ça pour vous mettre un peu de piment au derrière, libre à vous...mais c'est un jeu dangereux et vous faites finalement le jeu qu'ils attendent sans en avoir l'air !...
    C'est typique de la vermine yankee, ce scénario "survie dans les bois" au 1er DEGRE...et d'individus atomisés (diviser pour régner)

    Au lie de ça, un réflexe de gens 1 minimum civilisé serait de se rassembler et de faire de l'interventionnisme au niveau économique et politique, reprendre les choses en mains légalement, avec sa tête au lieu d'aller se cacher avec ses boites de conserves :-)

    la civiisation n'empêche pas une "sauvagerie" FUN (cfr le rasoir plus haut, et autres :p), au contraire, elle la permet !

    Par contre, la barbarie, elle, (manger les doigt de pied de son voisin), c'est autre chose à ne pas confondre, c'est nettement moins drôle et elle va de pair avec la dictature!...

    petite remise à plat qui j'espère sera entendue par certains :-)

    RépondreSupprimer
  7. comme toute monnaie papier eet mm acier

    RépondreSupprimer
  8. mais c'est de la couille....la monnaie c'est une simple convention collective...si on décide que ça a de la valeur, ça a de la valeur, point.
    Si demain on dit que le papier cul vaut de l'or, on paiera ses trucs en papier-cul et voilà.
    On s'en branle , c'est qu'un moyen et ils DOIVENT nous laisser nos moyens, tel que c'était dans le contrat, implicite ou logique ou établi clairement, peu importe.

    RépondreSupprimer
  9. @popa: fais gaffe, enc.... un rasoir, c'est dangereux ...
    bizarre, moi j'ai pas de pub, mais c'est vrai que c'est gonflant

    "un réflexe de gens 1 minimum civilisé serait de se rassembler et de faire de l'interventionnisme au niveau économique et politique, reprendre les choses en mains légalement, avec sa tête au lieu d'aller se cacher avec ses boites de conserves :-)
    "
    je suppose qu'il y aura toutes les variations selon les endroits et cultures locales...

    RépondreSupprimer
  10. En parlant de papier toilette, je vais radoter, mais n'hésitez pas a en avoir un bon stock. Cela aidera quand on sera dans la merde. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ben oui mais tu vois, c'est un peu là le paradoxe aussi :-)

    les néo-"barbares" se font finalement plus "dépendants" du système qu'ils ne pourraient l'être en tant que civilisés-sauvages :-)

    Dans vos trous à rats, je remarque que vous emportez les pires trucs industriels du système : boite de conserve, mazout, papier-cul etc ...;-)

    alors qu'une approche moins urgente et plus compatible avec la civilisation de "gâtés", de "bourgeois", permet par exemple de trouver calmement des substituts au papier-chiotte, pour garder cet exemple.
    J'ai cherché un ptit temps - et pas encore trouvé - du coté de feuilles de végétaux, mais il y a certainement d'autres pissstes :)
    De toutes façons, je récupère les moins "usagés" (essuyage final) pour allumer mon feu, c'est déjà ça :o)
    Tout est toujours améliorable, faut pas paniquer :D

    RépondreSupprimer
  12. sans oublier que le post1, avec tout mon respect :), mentionne jusqu'aux "medicaments contre la grippe"...
    pas des vaccins toud'même ?

    bon ok, par les temps qui courent, un ptit "médicament" chimique peut ptètre avoir un effet "salvateur", mais pourquoi bon sang se laisser entrainer vers de telles extrémités ? :)

    RépondreSupprimer
  13. Le tamiflu, c'est simplement de l'anis étoilée.
    Buvé du pastis, vous lutterez contre la grippe...
    Et si vous avez besoin d'aspirine ? Et bien c'est tout simplement de l'écorce de saule...Et oui, amusant que peu de gens le sachent vous trouvez pas ? Surtout qu'on vous vend tout ça bien chère...

    RépondreSupprimer
  14. POPU...popu a dit… Si tu etais en cote d'ivoire en ce moment, dans le feux de l'action tu n'aurais peut-etre pas parler ainsi. Ou comme ces personnes coincées dans un aeroport, sans argent pour manger et prendre un bain chaud ou se rechauffer. Pour ceux qui sont en cote d'ivoire ou coincé dans un aeroport sans rien c'est une realité tu sais. Ceux qui sont avec leur enfants qui doivent laisser l'hotel et aller dehors avec leur gosse parce qu'il plus d'argent. Imagine-tu que le systeme tombe et que tu sois avec ta famille si tu en as, a plus de 12000 kms de chez toi dans un pays du tier monde? On a l'exemple du volcan de island, certain sont tromatiser et ne veulent plus voyager, tellement qu'ils ont souffert.

    RépondreSupprimer
  15. vi mais chuppose qu'il faut doser et préparer ça un minimum...mais ok c'est à la fois fun et utile de s'y "entrainer" avant la "cata" possible :)

    Cette idée (entretenue) de "cata finale", je comprends bien que ça tente, aussi par rapport à la masse de moutonneux-neux qu'on a envie de vois secoués une bonne fois :-)
    Et qu'on se dit que sans ça, ils ne bougeront jamais...

    le "juste milieu supérieur" est difficile à (faire) trouver, c'est clair.

    Avis à ceux qui auraient des idées :)

    RépondreSupprimer
  16. "Si tu etais en cote d'ivoire en ce moment,"

    --> ok mais justement, j'ai pas envie d'être entrainé vers le bas comme ces pauvres gens.
    A la fois par égoïsme bien légitime, mais aussi paske ça sert à rien de se laisser tous couler dans une merde dont on ne ressortira pas, ou dans quel état.

    Là encore (juste milieu supérieur) il faut à la fois rester "égoiste" ET en même temps solidaires et/ou plus prévoyant au niveau collectif-politique.

    on raisonne tjrs après coup...
    il faut s'entrainer à raisonner avant :-)
    Faire en sorte que ces merdes ne puissent plus arriver, kom ça toul'monde a la paix, et le fun (qui devrait d'ailleurs devenir "obligé" lol... pour parer aux tentations de déformations perverses, comme le "gout des cataclysmes", la complaisance envers de la souffrance ailleurs.

    RépondreSupprimer
  17. Voilà un petit clip à voir absolument :-)

    ...illustrant "à merveille" le décalage régressif qui a été opéré dans la mentalité collective dès les années 90 : passage du 2d degré au 1er degré, passage du rock/hard "bon vivant" au néo-"metal" avec du gros viking -du sang et des boyaux, passage de la sauvagerie à la barbarie :-)

    Et plus concrètement, passage d'une "pauvreté" volontaire ou assumée (68), à une misère subie ou rendue perversément "attirante" :p

    http://www.dailymotion.com/video/x7wet_wild-thing_music

    Je n'insiste pas ;-)
    mais que ceux qui sont "ouverts" ne trainent pas, paske c'est justement de cette "longueur d'onde"-là qu'"ils" veulent nous priver semble-t-il, ce clip-ci par exple ayant déjà été évacué-censuré de youtube, c'est un miracle qu'il soit encore sur DailyM. :-)))

    Long live "la bourgeoisie en haillons" :-D

    RépondreSupprimer
  18. c'est pas à nous de payer les conneries des "super-riches", misérables d'esprit.

    Tout cela étant largement fictif (les "dettes des états", c'est quoi ce délire, à QUI devraient-ils rembourser ces tonnes de fric - virtuel - et pour quoi faire ? à quelques banquiers ? mais que vont-ils faire avec ces milliards de dollars ? RIEN, rationnellement parlant...ils n'en ont pas un usage possible dans notre espace-temps, donc il n'y a RIEN à leur rembourser...)
    Tout simplement.
    Quand le "jeu" déborde du cadre de la raison humaine, on ARRETE le jeu, tout simplement.

    On remet tout grosso-modo au point où ça en était quand le jeu a commencé à déconner.
    Ce n'est qu'une question de chiffres sur papier et de vues de l'esprit.
    On fait un gros "REFRESH" dans le système, on efface tout ce qui déborde en déconnade, on reprend le jeu sain tel qu'il était ou aurait dû être avant que 3,4 gros ploucs fassent tout déraper en tirant sur le tapis.

    RépondreSupprimer
  19. t'inquiètes, il sera fait le "reset" ... quand les moutons seront tondus

    RépondreSupprimer
  20. p a dit...Je pense que celui qui a créée ce blog son but etait juste de nous informer et nous avertir. Et eventuellement de nous faire prendre conscience d'un certain nombre de choses et pas plus a mon avis. Peux-etre avant meme que la crise arrive il avertissait les gens a etre prudent. Certain on ecouter et furent epargner de bien des desagréments. Je ne porte pas de jugement sur ce qui se passe ailleurs, je dis que ses situations font souffrir. Si par exemple en partant en voyage pour deux semaines avec votre famille. Vous prenez de l'argent pour une semaine de plus. Et que survient un imprévu, qui vous obligent a rester 9 jours de plus. Les consequence seront moindre pour vous et votre famille. Le but n'est pas de pousser a stocker comme un fou. Mais d'avoir suffisamment pour tenir le temps que l'ordre se retablis. A la campagne, jusqu'a ce jour on stock de tout ce que l'on a besoin pour la durer de l'hiver. Si les authorités des grandes nations se preparent a toute eventualité secretement. A plus forte raison nous aussi. Chaque semaine depuis le debut de ce mois, on fais des reunions avec diligence, tout pour sauver de la faillite un pays en europe, sinon ce sera l'euros qui tombera. La question c'est: faut-il rester les bras croiser sans rien faire pour soi et sa famille??? Nous sommes seul a repondre a cette question. Souvent on reproche au meteorologue de nous avoir pas averti, on veut meme les condamner. Toute fois l'avertissement nous est donner et je ne peux pas repondre pour qui que ce soi. Nous sommes seul a pouvoir repondre a la question. Je me repete, je ne demande a personne de stocker. Je me pose la question, connaissant les avertissements et n'ayant rien fais, que coutera mon imprudence a ma famille et moi-meme???

    RépondreSupprimer
  21. La critique est facile mais je trouve qu'on tourne -un peu- en rond depuis deux ans !!

    A part prévoir des stocks de boites de sardine, des réserves de papier Q et échanger ses papiers cotés contre des reliques barbares (or et argent), cela ne va pas changer fondamentalement la donne en cas de collapsus du système !

    Je concède qu'une des qualités essentielles du blog réside dans la préparation psychologique de ses lecteurs même si les évènements ne peuvent pas être conjecturés (quel degré de 'bordel' et pendant combien de tps ?).

    Les commentaires de chacun permettent aussi d'affiner notre analyse des évènements. ils créent des liens.

    Mais en cas de collapsus total, on n'a pas véritablement creusé les questions existentielles
    comment palier l'abs :

    - d'eau (filtrage) ?
    - de nourriture (Ouups = on a bien évoqué l'achat de graines kokopéli, mais il faut 100m2 de potager par personne),
    - d'électricité (ne serait que qq heures par jour, son abs poserait la question de la conservation de la nourriture : en cas de récolte de fruit-légume seule une mise en conserve serait concevable)
    - de chauffage (les hivers risquent d'être rudes) ?
    - de médicaments (apprendre la phytothérapie ?)
    - et surtout de revenus (on serait alors complétement dans le système D...)???
    Faut-il prévoir une arme ?

    Pour l'électricité, je vous ai mis récemment la vidéo d'une tondeuse équipée du procédé Pantone ou la proportion d'eau est supérieure à celle de l'essence comme carburant. On peut imaginer un groupe électrogène 4T modifié comme tel...(ou un procédé Stanley Meyer)

    NB : Bon je sais la critique est facile, je me répète...
    Steph

    RépondreSupprimer
  22. Il n'y a pas de réponse standard, Steph. A chacun de voir comment il envisage SON avenir et comment il aimerait s'y préparer. Ou pas

    RépondreSupprimer
  23. je lis ici qu'on parle de stockage alimentaire,

    mais à vous décevoir c'est bien avec des couilles qu'on la fait la révolution, pas avec des nouilles ...

    RépondreSupprimer
  24. J'ai hâte que ce jour advienne, vous vivrez ce que je vis tous les jours, sans PQ, sans chauffage, buvant de l'eau du canal non filtrée, la dalle tous les jours. Ah comme j'ai hâte que ce jour vienne, celui où nous paierons la dette que les super riches ont accumulée ces 40 dernières années, il y aura un reset sur leur dette, mais pas sur mon crédit Cetelem que j'ai contracté sur 5 ans pour me payer une semaine de vacances à Marrakech avec ma belle qui s'est barrée depuis avec mon banquier.

    Nikopol (costume trois pièces mais pas de chaussures)

    RépondreSupprimer
  25. Mahamudra a dit…

    Il n'y a pas de réponse standard, Steph. A chacun de voir comment il envisage SON avenir et comment il aimerait s'y préparer. Ou pas

    Si tu prévois TON avenir rien ne changeras (on fonctionne déjà comme sa), si tu prévois NOTRE avenir: tu changeras vraiment les choses.

    MOi,JE

    RépondreSupprimer
  26. http://www.dailymotion.com/video/xdiqux_smod-ca-chante_music

    RépondreSupprimer
  27. En ce qui concerne, l'idée de faire des provisions pour mi n'est pas de réussir à passer la crise qui va arriver mais plutôt de réussir la transition entre le monde dans lequel on vit (on a tout, tout de suite) et le monde inconnu qui arrive.

    On fini toujours par s'habituer à la manière dont on vit mais entre le moment où tu trouves toujours de quoi manger et le moment ou tu rames pour trouver quelque chose à manger, il y a une période de transition.

    La période où tout s'écroule, où le monde par en couilles, où tu dois repenser complètement ta manière de vivre.

    Les provisions sont faites pour cette période et rien d'autre.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.