jeudi 16 décembre 2010

Athènes vend ses meubles

pour payer une dette aussi virtuelle qu'impossible à rembourser

Athènes va privatiser la poste, les ports, les aéroports...

Le gouvernement grec a donné jeudi son feu vert à l'entrée de "partenaires stratégiques" dans la Poste (Elta), la loterie publique, une série de ports et d'aéroports régionaux ainsi que son industrie d'armement (Eas), dans le but d'engranger sept milliards d'euros en trois ans.
A l'issue d'une réunion mercredi de la Commission ministérielle de restructuration et des privatisations (Deaa), le gouvernement a également décidé "l'entrée de partenaires stratégiques" dans l'organisme hippique (Odie), et la vente de la participation de l'Etat (51%) dans le casino du Mont Parnès, dont 49% est détenu par la société Regency Entertainment, selon un communiqué du ministère des Finances.
Le gouvernement doit procéder à "des contrats de concession de certains aéroports régionaux du pays", dont celui de Hérakleion en Crète (sud) et à "des études stratégiques" pour concéder 850 ports de plaisance ou marinas réparties le long des côtes grecques.
Pour l'organisme public de gestion des jeux de hasard Opap, le communiqué se contente d'indiquer qu'il prévoit une "gestion de la participation publique" (34%) dans son capital, sans en donner les modalités.
Selon la Deaa, le recensement des propriétés foncières et immobilières doit être terminé d'ici juin 2011, ce qui va permettre à l'Etat de mieux exploiter et développer son patrimoine.
Lors d'un conseil des ministres fin novembre, le gouvernement avait révisé à la hausse son objectif de privatisations, à 7 milliards d'euros sur trois ans, dont 1 milliard pour 2011, contre 2,5 milliards prévus pour 2010.
Ces privatisations visent à renflouer les caisses quasi-vides de l'Etat et faire face à la dette colossale du pays, qui s'élevait à 300 milliards d'euros en 2009. Elles visent aussi à poursuivre la réduction du déficit public, qui devrait s'élever à 9,4% du PIB fin 2010 contre 15,4% en 2009.

11 commentaires:

  1. Petit fmi deviendra grand.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.dailymotion.com/video/x237jx_akon-ft-snoop-dogg-i-wanna-fuck-you_music

    leaul

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas le choix : il faut se mettre à dénoncer partout et tout le temps, le CARACTERE VIRTUEL de cette "dette" précisément !
    parlez-en !!

    RépondreSupprimer
  4. Bha, c'est quand tout aura été vendu que dans leur grandeur les banques pourront annuler la dette. Quoique, ca pourrait sembler louche, alors il vaut mieux qu'il nous fasse bosser pendant 10 générations s'il le faut de façon à se que l'on ne se rende pas compte du caractère esclavagiste de la dette et de sont intérêt.

    RépondreSupprimer
  5. @maha :tu cherche quoi?
    ta position me dérange sérieusement.
    c'est quoi le but, avec ton équipe de bras cassés sorti de nulle part?
    tu critique mais tu roule en bm...
    c'est quoi le deal?

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal cet économiste, m'sieur Juvin :
    http://www.dailymotion.com/video/xfabd4_juvin-les-occidentaux-vont-tomber-d_news

    RépondreSupprimer
  7. bibi a dit…

    Y a pas le choix : il faut se mettre à dénoncer partout et tout le temps, le CARACTERE VIRTUEL de cette "dette" précisément !
    parlez-en !!

    Quand j'en parle ont me propose d'aller voir un psy .

    RépondreSupprimer
  8. mais nhan mwa je te propose une sexothérapie avec moi?))=p

    RépondreSupprimer
  9. @ano 14:43: Essaies! tu verras! échanges ta vieille clio pourrie contre une BM neuve! Ca supprime: les effets de la crise économique, des dictatures, et meme des guerres! C'est magique! Meme les prix de l'essence tu t'en fous! BM écrase tout, meme les cons (passes pas derrière quand tu l'auras garée en pente surtout).Dailleurs, "BMW", ca veut dire: la Bagnole Magique des Wisigoths ...

    RépondreSupprimer
  10. Maha est une angoissée, faut pas trop la harceler, elle a besoin (comme bcp de femmes à notre triste époque) de se sentir sécurisée dans une voiture " puissante et valorisante" ;-))
    La pub et le "design" n'existe pas pour rien :-))
    Moi j'm'en fous, me sens assez fort que pour continuer le + longtemps possible avec ma "poubelle" coriace et que j'adore :-))

    RépondreSupprimer
  11. n'existENT ...oulàlàààà mes ptits cocos.. pas encore bien réveillée la grande chochotte que jessuie :o))

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.