Bon ben en fait il s'agit de mettre en place un réseau de paiement parallèle totalement informatisé. C'est un peu le "sel" sauce informatique. Il faut un logiciel adapté et un site où tout le monde peut se connecter par l'intermédiaire d'une carte. Le logiciel existe donc : c'est ce que nous présente le monsieur. Il suffit de faire des cartes, d'adhérer au groupement (association par ex.) et de s'entendre sur la "valeur du moyen de paiement". On peut commencer par acheter (en euros) son adhésion, ce qui permet de faire une carte et d'alimenter son "compte" d'un certain nombre de "points". Ou bien de partir de 0, c'est à dire que la banque fournit les "points" gratuitement au départ (on s'en fout puisque c'est pas des sous, on peut donner la même chose à tout le monde) et les adhérents peuvent se "payer" entre eux sans passer par les banques. Le problème c'est que ce n'est pas une banque donc impossible de faire virer votre salaire dessus !
*** Un admirateur béat de Cocteau qui croisant son idole dans la rue susurre " un ange passe" , "qu'on l'encule" répondit Cocteau...******... "Si seulement ils enseignaient l'amour, la compréhension et la compassion... Ils devraient enseigner que la vie ne finit jamais, jamais, au lieu de culpabiliser les gens. Ils devraient enseigner qu'à notre mort, il nous sera rendu compte de chacune de nos paroles et de chacun de nos gestes, car tout a une conséquence". Dr. Elisabeth Kübler-Ross
J'avoue franchemeent ne pas avoir tout compris... enfin, j'ai même rien compris.... :-\
RépondreSupprimerdommage, j'aurais bien voulu que tu m'expliques
RépondreSupprimerBon ben en fait il s'agit de mettre en place un réseau de paiement parallèle totalement informatisé.
RépondreSupprimerC'est un peu le "sel" sauce informatique.
Il faut un logiciel adapté et un site où tout le monde peut se connecter par l'intermédiaire d'une carte.
Le logiciel existe donc : c'est ce que nous présente le monsieur.
Il suffit de faire des cartes, d'adhérer au groupement (association par ex.) et de s'entendre sur la "valeur du moyen de paiement".
On peut commencer par acheter (en euros) son adhésion, ce qui permet de faire une carte et d'alimenter son "compte" d'un certain nombre de "points".
Ou bien de partir de 0, c'est à dire que la banque fournit les "points" gratuitement au départ (on s'en fout puisque c'est pas des sous, on peut donner la même chose à tout le monde) et les adhérents peuvent se "payer" entre eux sans passer par les banques.
Le problème c'est que ce n'est pas une banque donc impossible de faire virer votre salaire dessus !
comme quoi contrairement à une idée très répandue, il n'y a pas que des cons parmis les anonymes ;-)
RépondreSupprimerC'est génial ce truc et ça prouve que les banques ne servent vraiment plus à rien.
RépondreSupprimerEncore une autre raison de changer de banque...
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xfbc9e_banquiers-ou-va-notre-argent-y_webcam