mardi 14 décembre 2010

Quel beau pays (2)

...
Quand un état est tellement fauché qu'il commence à tout vendre, y compris ses citoyens, sans aucun scrupule ni aucun respect, alors la fin est proche... Ailleurs, la protection des données individuelles est un droit fondamental. Que se passe t il dans ce pays?

L'État peut vendre les fichiers personnels des cartes grises

Un article de la loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) permet à l'Etat de vendre les données personnelles contenues dans les fichiers de demandeurs de cartes grises, révèle Le Parisien mardi. Cet article a été discrètement adopté en avril 2009, mais il n'est pas encore entré en vigueur. Son objectif est de permettre aux constructeurs automobiles d'avoir prioritairement accès à ces données, en cas de nécessité de rappels de voiture.

Ainsi le nom, la date de naissance, l'adresse, la marque et la puissance du véhicule, peuvent être cédés à des tiers «à des fins statistiques, scientifiques ou historiques» selon le texte. Mais aussi, «et c'est là où le bât blesse», selon le journal, elles peuvent être vendues «à des fins d'enquêtes ou de prospections commerciales». [...]
Figaro

2 commentaires:

  1. "Son objectif est de permettre aux constructeurs automobiles d'avoir prioritairement accès à ces données, en cas de nécessité de rappels de voiture."

    J'aime à écouter leur excuse. L'enfer est pavé de bonne intention n'est-pas.

    RépondreSupprimer
  2. ça se faisait déjà depuis des années, mais là c'est officialisé et légal.

    Comment le pognon était géré depuis ce temps !!?
    c'est la question a 100 balles.

    """lepascontent"""

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.