mercredi 18 novembre 2009

Sectes, et alors?

...
Je constate que beaucoup atterissent ici qui cherchent "Jean Jacques Crèvecoeur" et "secte" dans les moteurs de recherche.
Vous voulez sans doute savoir si JJC fait partie d'une secte?

La réponse est simple: Peut être. Et alors? Tout nos dirigeants politiques et la plupart des "mieux situés" dans notre société en font partie. Les sectes s'apellent Franc-Maçonnerie, Rotary, Lion's, Rose Croix, Skull and bones... et d'autres moins connues.

Ce sont certaines d'entre elles qui dirigent la planète. Elles sont partout, sauf là ou on les cherche. Notre société en est pourrie depuis la nuit des temps, elles correspondent à un besoin bien humain de s'assembler avec ce qui nous ressemble, de se protéger mutuellement, de s'unir pour avoir du pouvoir.

Les dirigeants africains esclaves de la Franc-Maçonnerie française:



Et les autres? Celle qu'on aime bien criminaliser? Regardez à quoi ressemble le véritable problème des sectes, en particulier la 1ere video citée dans ce billet sur les sectes du 14.4.08, et amusez vous bien. Ces "sectes" sont aussi réelles qu'Al Kaida.

Certains individus génants sont qualifiés de "secte" alors qu'ils sont tout seul. Ca ne gène pas non plus. Suis-je une secte?

Alors franchement, appartenance ou non à une secte ... Qu'il soit franc-maçon, le camarade ou membre d'un autre groupe ésotérique quelconque (j'en connais plein), ce que je ne pense pas dailleurs personnellement, ça ne lui enlève ou ne lui rajoute rien du tout.

Il va falloir reformuler la question.

...

9 commentaires:

  1. Oui, moi aussi je suis venu sur ton blog en faisant une recherche sur crevecoeur fin septembre pour savoir qui etait ce types...

    RépondreSupprimer
  2. J'ajouterais que le mot "sectaire" est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser...

    RépondreSupprimer
  3. Petit rappel historique

    Les précédents en Europe des listes noires de mouvements spirituels ou religieux sont rares.
    La plus connue est l'ordonnance liberticide du 28 février 1933, publiée par le gouvernement du Troisième Reich qui établissait une liste de “sectes” interdites au nom de « la protection du peuple et de l’État ».
    Cette liste comprenait les Témoins de Jéhovah, les anabaptistes, les adventistes du 7e jour, les mouvements gnostiques… La Gestapo mettra régulièrement cette liste à jour en y incluant par la suite, les astrologues, les occultistes, la Science Chrétienne, l’anthroposophie, la théosophie… etc…
    C'est le nazi Reinhard Heydrich, chef de la sécurité intérieure de l’Allemagne nazie, qui justifia l'établissement de cette liste et la marche à suivre pour éliminer ces différentes « sociétés religieuses et sectes » et faire arrêter et interner en camp de concentration toutes les personnes connectées à ces mouvements.

    En France,Georges Fenech, Monsieur Tolérance Zéro, voudrait mettre à jour ” un référentiel sur les sectes”…autrement dit, une nouvelle liste noire et y inclure …les psychothérapeutes. Outre les psychothérapeutes,
    Monsieur Fenech entend aussi recenser les parents qui ont opté pour l'enseignement à domicile.
    Demain, ce sera le tour de qui ?


    http://exdisciplesleblog.unblog.fr/2009/05/20/vous-avez-dit-liste-noire/

    RépondreSupprimer
  4. alter info correspond à votre description du "sectaire" si vous n etes pas pro-islam vous etes un nazsionist pas mal pour un anti-sioniste comme moi !

    RépondreSupprimer
  5. Du coup, sur ce sujet, je m'interroge sur le cas Christian Cotten dans la mesure où il a ouvert sa gueule contre la "velléité vaccinale" actuelle (Roselyne tu mens et tout ça... j'avoue avoir bien aimé la vidéo ^^)

    ...plop...

    L'émission du (très crédible) Dechavanne avec Cotten et l'autre Fénéch :
    http://www.dailymotion.com/video/x6hmer_sectes-furie-de-christian-cotten-12_news
    http://www.dailymotion.com/video/x6hm6e_sectes-furie-de-christian-cotten-22_news

    Moi, petite boule d'égo, je me rappelle que quand j'avais vu cette émission à l'époque j'avais bien rigolé... maintenant moins dans la mesure où je comprends un peu mieux de quoi ça parle... cependant ?

    Je peux comprendre que Cotten pète un plomb face au système et à TF1... mais...

    Ma question est : "cependant" ?

    Quelqu'un peut-il me répondre ?

    Et au sujet de Joël Labruyère ? Duquel j'aime bien lire certains de ses textes qui trainent sur le net ?

    Qui sont ces gens, quel est leur combat et quelle est leur crédibilité ???

    C'est une vraie question pour moi.

    Pot de fer contre pot de terre ou quoi ?

    ???

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fiches

    Ché pas pourquoi je poste ce lien mais il me semble relié... (de très loin)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens! En voila une autre (de secte) ... bien pire et bien plus dangereuse que ces groupes qu'on appelle habituellement "sectes". http://www.dailymotion.com/swf/xaxcrh

    RépondreSupprimer
  7. Il est super ce lien! http://www.dailymotion.com/swf/xaxcrh
    Il faut avouer que c'est bien à propos que clowns cités y sont inclus.

    RépondreSupprimer
  8. La franc-maçonnerie est un très vaste sujet, et les tendances à l'interieur de ce sujet sont aussi nombreuses que variées. C'est un peu simpliste de mettre tout dans le même sac. C'est le même amalgame qui est fait sur les sectes et ça ne résout aucun problème, au contraire. C'est une source de discrimination très regrettable. Malheureusement des organismes comme la Miviludes ou l'ADFI (Association pour la Défense de la Famille et de l'Individu - un très beau nom) en France et leur équivalents en Belgique (l'observatoire des sectes) et ailleurs, ne font rien pour corriger cela, au contraire. Ils ne font qu'attiser les haines. Voyez http://www.onnouscachetout.com/themes/societe/unadfi.php

    RépondreSupprimer
  9. Le problème ce n'est pas les sectes, la franc-maçonnerie ou autre, mais c'est bien une petite poignée de troubles fêtes - dont certains se trouvent à l'intérieur même de certaines loges (voir note ci-dessous)et d'autres ont des positions de confience au sein de certaine institutions officielles ce qui leur permet de donner libre cours à leurs tendances despotiques.


    Note: Voir "Les ennemis des 'sectes'" http://www.sectes-infos.net/Ennemi_Sectes.htm du sociologue italien, Massimo Introvigne. Ils ont instiués une chasse aux minorités religieuses, spirituelles ou philosophiques en France et n'hésitent pas à employer les méthodes qu'ils dénoncent à savoir la désinformation, la multiplication de messages répétitifs, l'exploitation maximales d'évènements dramatiques.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.