dimanche 8 novembre 2009

On a eu chaud ;-)

...
Merde alors on a loupé l'occasion de baliser, spéculer, échanger des commentaires stupides, écrire nos testaments, verser une larme sur notre pauvre sort, conspirer, transpirer, chier dans nos frocs à crédit, quel dommage...
Un vrai gachis, ces astéroides qui ne préviennent pas. Heureusement qu'on a la "grippe", qui prévient des années à l'avance, elle.

Un astéroïde a frôlé la Terre le 6 novembre

Le 6 novembre, à 21h32 Temps Universel, l’astéroïde « 2009 VA » a raté de peu la Terre, lors de son survol à juste 14,000 km au dessus de la surface de la planète. C’est bien à l’intérieur de la "Ceinture de Clarke" (zone où évolue les satellites géostationnaires) que cela à eu lieu ! Si cette roche, de 6m de diamètre, avait visé la Terre, elle se serait désintégré dans l’atmosphère, comme une boule de feu spectaculaire, ne provoquant pas de dégâts importants au sol. « 2009 VA » a été découvert seulement 15 heures avant son passage, par les astronomes travaillant au « Catalina Sky Survey ».

Commentaire : N’oublions pas que la NASA ne communique-plus systématiquement ses infos sur les astéroïdes, ces renseignements sont classés "secret" depuis le début d’année.

Les nouvelles d'avant hier


...

1 commentaire:

  1. pour ceux qui veulent speculer, y en a tous les jours des 'low flying rocks'. :)
    rarement aussi pres il est vrai, mais des fois beaucoup plus gros...
    un vrai tir au pigeon.
    touchera, touchera pas?..

    http://twitter.com/lowflyingrocks

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.