samedi 7 novembre 2009

S'adapter ou crever, 2ème épisode

...
La crise des subprimes a rendu les américains innovants. Alors que toujours plus d'américains se retrouvent sans logement, l'entreprise EDAR a inventé un abri pour les sans-abri, qui est de la taille d'un charriot de supermarché quand il est plié, et qui se transforme en tente quand on le déplie.


Ceux qui ont encore de l'argent peuvent sponsoriser les abris, "pour donner un toit à un homme, une femme ou un enfant" en partie ou complètement. La tente complète coute 500 USD.

C'est un peu cynique d'avoir choisi le chariot de supermarché comme emblème pour ceux qui n'ont plus rien... Faut-il y chercher un message?

D'après le New York Time, le taux de chomage "réel" atteint aux USA 17,5%. Un sur cinq donc, et les 4 autres sont soit fonctionnaires soit retraités je suppose? Un peu comme en Europe donc ....

...

4 commentaires:

  1. N empeche que c est malheureux dans arriver la, mais en france, pourquoi n'acheterais t ils pas,
    (l'etat)des yourtes ou des bungalows pour mettre les sans abris au chaud!!

    RépondreSupprimer
  2. parce que tu crois toujours que l'état agit dans l'interet des citoyens?? Si c'était le cas, notre vie serait bien autre, non?

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas compter sur l'état. Les hommes politiques ne servent à rien sauf à nous dilapider notre fric !
    Souvenez-vous lorsque Sarkozy avait déclaré que chaque français devait avoir la possilité d'accéder à la propriété...et bien çà nous ramène à la même situation que vivent les américains !

    Bon courrage aux français car il va vous en falloir !!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.