dimanche 8 novembre 2009

Rencontre franc-maçonnique

...
Son père était franc-maçon, lui l'est maintenant depuis près de 50 ans. Nous sommes un groupe d'amis, entrepreneurs de la région, et il nous raconte. Les fm ont été poursuivis sous le 3ème reich, les loges démantelées. Ils ont encore le pouvoir en France, en Italie, en Espagne, mais pas en Allemagne (quand je vous disais que l'Allemagne est quelque chose de particulier ;-)
La révolution française a précisément servi à les mettre au pouvoir. Ils ont infiltré et manipulé le peuple, l' ont poussé à mettre à bas la monarchie. Beaucoup ont par la suite regretté la monarchie, beaucoup n'ont pas survécu à la repression qui s'en suivit,mais ça, les livres d'histoire n'en parlent pas. Petite parenthèse. Pauvre peuple de France qui ne se doute de rien .... eternels couillons.

Notre hôte porte sa bague et autres signes de reconnaissance ouvertement. Ce n'est pas toujours le cas, il confirme, en particulier pour les membres qui sont prêtres dans l'église catholique (purée j'aimerais bien les connaitre aussi ces pauvres types).
Il est responsable de filtrer les nouvelles admissions dans sa loge, et aussi responsable des relations publiques. Il ne dit rien sur son degré, mais on s'en doute bien.

Les loges sont donc des lieux de rencontre pour les gens qui cherchent un sens à la vie au delà du matérialisme, dit il. En principe tout le monde peut y accéder. En principe! Encore faut il être accepté. La cotisation annuelle est de l'ordre de 500-1.000 EUR, c'est moins cher qu'un club de golf donc, ici (à partir de 2.000 EUR/an). Ceci dit, on leur demande souvent d'ouvrir leurs porte monnaie, pour des évènements exceptionnels, ou dans un but caritatif, cela va de soi. Le but de l'association, c'est d'améliorer la condition terrestre. Ben voyons, on voit bien le résultat. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Ils sont manipulés de la même façon que nous, finalement. Il a le culot de prétendre que la vie serait plus agréable si les fm reprenaient le pouvoir.

Les fm se définissent eux mêmes commes des humanistes individualistes. Les individus correspondants à cette description, qui ne sont pas membres, sont appelés "maçons sans protection". Ce qui retient les membres dans les loges (masculines, féminines ou mixtes) c'est cette fraternité. On y rentre apprenti, et après avoir effectué un certain travail sur soi, on devient un jour maitre, puis on gravit les échelons pour atteindre le "degré" supérieur.

Il se plaint parce que nous ne posons que de gentilles questions. Il aimerait bien qu'on l'attaque. Peine perdue. En ce qui me concerne, je sais bien qu'il esquivera chaque question génante avec élégance. je me doute bien aussi qu'il n'est, malgré son haut grade, qu'un grain de sable dans cette étrange mécanique. Son attitude défensive l'a déjà trahi, de toute façon. Alors à quoi bon ... je ne tomberai pas dans ce piège grossier.
Il fume deux paquets par jours, des brunes, des vraies sans filtre, et m'en offre une pendant la pause dehors - nous sommes dans un local non fumeur, en Bavière, on peut choisir, les deux existent. J'accepte. En compagnie de fumeurs, je le deviens aussi parfois, pour une soirée. Je lui explique que le tabac ne rend pas directement malade, contrairement à la propagande. Il s'en doute. Je suppose qu'il sait beaucoup de choses. On sympathise. Profession libérale, individualisme, une certaine ouverture d'esprit, recherche spirituelle et un revenu confortable, j'ai tous les attributs pour être happée par cette secte, comme beaucoup d'autres dans notre groupe. Il n'a pas atterri là par hasard.
Il ne recrute pas, dit il. Les candidats se bousculent depuis quelques années, surtout depuis la sortie du livre de Dan Brown. Il y en a déjà trop, la liste d'attente est longue. Les aspirants sélectionnés sont incorporés un par un, on va les chercher chez eux dans un véhicule de standing, on leur consacre toute une soirée.

Cette région de la Bavière est minée par ce genre de sociétés plus ou moins secrètes. Ici on pratique la chasse à courre et le tir au pistolet, on invite la monarchie britannique à des parties de chasse. Ils étaient sous mes fenêtres il y a quelques jours avec leurs chevaux et leur meutes de chiens, dans leurs habits rouges ou bleus.
Je trouve cet environnement plus amusant que la banlieue parisienne, le niveau de ce microcosmos est plus agréable, et la faune y est beaucoup plus variée et plus interessante ;-)

Le lendemain matin j'avais déjà un mail dans ma boite. J'irai sans aucun doute à une de leurs soirées "ouvertes".

...

5 commentaires:

  1. Glups, déconne pas, tu vas pas passer du côté obscur !...

    Cest marrant, mon beau-père (mari de ma mère) dont j'ai dispersé les cendres il y a 2 mois était franc maçon et çà je ne l'ai appris qu'après sa mort alors que je le connaissais depuis 30 ans ; son profil : ancien engagé volontaire incorporé au deuxième bataillon SAS, a participé au débarquement, communiste engagé et syndicaliste ayant même rencontré Nikita Khrouchtchev ainsi que Mao Tsé Toung.

    Tout comme le père de ma première femme qui était médecin et notable de notre île.

    Rien n'a jamais filtré de leur appartenance à la Franc Maçonnerie.

    A Nouméa les FM se font très discrets : jai eu l'occasion de me voir confier le tirage d'une affiche par un ami que je ne savais pas initié lui non plus : il m'a demandé de rester discret au sujet de cette impression et de ne pas conserver le fichier sur mon ordinateur, ce que j'ai fait, ne sachant pas à l'époque ce que représenterait pour l'humanité ces réunions en bal costumé...

    Bizarre les coincidences de la vie...

    RépondreSupprimer
  2. apparemment ca grouille chez toi ...
    "coté obscur" ... ils sont persuadés de faire le bien. ce sont des gens très bien en fait. Ils ont juste oublié qu on ne manipule pas les autres, meme "pour leur bien". On comprend, en voyant cette armée de moutons. Mais comme la manipulation, active ou passive ne m'amuse pas du tout, il y a de fortes chance pour que ces relations restent superficielles.

    RépondreSupprimer
  3. Des gens bien les pas-franches-ordures !!!!
    J'hallucine !!!
    Ils savent que ton blog est suivi et essaient de t'acheter.
    Ces ordures ne méritent qu'une balle dans le crane !

    Franck

    RépondreSupprimer
  4. Franck : "Ces ordures ne méritent qu'une balle dans le crane !"


    Etonnant, cette violence !

    Euhh... il est où le côté obscur ??

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.