mardi 10 novembre 2009

La chine s'occupe de se surpopulation

...

Grippe H1N1: la Chine accélère les vaccinations, bilan de 30 morts

PEKIN - Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé mardi avoir intensifié la campagne de vaccinations contre la grippe H1N1, dont le nombre de cas mortels -- 30 -- ont presque doublé en quelques jours.

"Nous voyons actuellement une augmentation alarmante du nombre de personnes contaminées par le virus H1N1", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère Mao Qunan.

"Non seulement nous assistons à une épidémie explosive, mais elle s'étend aussi à des régions qui n'avaient pas été touchées jusqu'à présent", a-t-il ajouté.

Lundi, le bilan des cas mortels recensés s'élevait à 30 -- contre 16 vendredi -- et celui des personnes malades à 59.748, avec 5.000 cas supplémentaires en trois jours, selon le ministère.

Plus de 240 personnes se trouvent dans un état grave.

Le ministère a ordonné une augmentation de la production de vaccins et du nombre de vaccinations, en particulier dans les écoles et pour les groupes les plus fragiles, a précisé M. Mao.

Lundi, 8,7 millions de Chinois avaient été vaccinés et les grands centres urbains ont annoncé vouloir accélérer les procédures pour vacciner le grand public.

L'objectif de la Chine est de vacciner jusqu'à 65 millions de ses ressortissants avant la fin de l'année et une centaine de millions de doses seront produites au premier trimestre 2010, avait affirmé précédemment le ministère.

(©AFP / 10 novembre 2009 07h30)

...

1 commentaire:

  1. l'OMS a prévu que 3 milliards de doses allaient être produites à début Novembre 2010 :

    http://actualite.aol.fr/actualite-sante/vaccins-h1n1-loms-abaisse-ses-previsions/article/20090924090824203299158

    Presque la moitié de la Planète...

    Vivement le vaccin ADN, le procédé sera plus rapide et la terre entière pourra se faire vacciner jusqu'à l'extinction de la race humaine au niveau choisi par nos maîtres.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.