samedi 7 novembre 2009

L'univers est en expansion ... pour combien de temps encore?

...
L'univers est en expansion, c'est ce que nous raconte dans cette video un cosmologiste du CNRS.

D'après le (génial) physicien Burhkard Heim et sa "théorie quantique à 6 dimensions", cette expansion va un jour se tranformer en contraction.
Ci après un schéma (que j'ai traduit) pour illustrer sa théorie. La "ligne du monde" est comparable à une succession d'images qui donnent naissance à un film. Le nombre de lignes possibles dans R3 (x1, x2, x3, notre univers physique, x4 étant le temps, x5 est l'ensemble des informations existantes - coordonnée "entelechiale", x6 - coordonnée "äonique" définit une possibilité dans x5 ) augmente en s'éloignant de l'origine, puis se réduit un jour pour ne plus être qu'une.

Excusez les traductions manquantes, mais certains mots ne sont dans aucun dictionnaire ...

Voyez aussi que cette phase d'expansion correspond à une augmentation de l'entropie, autrement dit, du chaos. Ca ne surprendra personne je suppose. Certains vont peur être dire que ce sont nos élites qui créent le chaos, ce n'est pas exact, disons plutôt qu'elles se servent de cet état des choses pour réaliser leurs plans. C'est l'avantage qu'elles ont toujours eu: La conscience et connaissance de ces choses fondamentales.



Ce que je n'ai jamais pu trouver nulle part, c'est la date de ce retournement. Mais à en juger par l'accélération du chaos, nous ne pouvons plus en être très éloignés. Ca expliquerait également que la matière perde de l'importance dans nos esprits. Ce point de retournement signifierait également que des portes vont se fermer, puisque le nombre de lignes possibles va diminuer.

Edit: Voici ici à télécharger une video qui montre que les plaque tectoniques passent parfaitement ensemble lors d'une contraction de notre planète. Les commentaire sont en allemand, mais les images parlent.

...

6 commentaires:

  1. cela me fait pernser au symbole yin yang qui montre cette meme 'expansion - retraction'

    RépondreSupprimer
  2. le coran parlai deja de tout ca, 1400 ans avant nimport quel satellite ou autre...

    RépondreSupprimer
  3. va vraiment falloir que je le lise ...

    RépondreSupprimer
  4. moi je lis tout ce que je peux, chaque connaissance est bonne à prendre après chacun fait ses choix, j'ai bcp appris avec les 3 livres saints même si je ne suis pas religieux mais croyant, la premiere religion c'est celle du coeur.
    la verité, qu'on sache lire ou pas, est en notre centre, et c'est un long cheminement pas une simple "conversion" comme le font croire les concepts modernes.

    RépondreSupprimer
  5. c'est tres "dur" de lire le coran, le language est vraiment tres "élevé", mais apres 2 ou 3 relecture on commence a comprendre et il y a des dizaines de preuve qui montre que ca n'a pas été inventép ar un humain

    enfin bref je te conseille vraiment de le lire

    RépondreSupprimer
  6. Il existe plusieurs versions du coran (sunnite, chiite) comme il existe plusieurs versions de la bible.

    Je crois que je vais me faire des ennemis de toutes les confessions lol

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.