samedi 7 novembre 2009

La mise à mort du travail

...
Ce billet s'adresse surtout à ceux qui ne comprennent pas pourquoi la nouvelle génération n'a pas envie de travailler. Le phénomène est observable en France, en Allemagne et partout j'imagine: les jeunes restent indéfiniment chez leurs parents, font des études qui n'en finissent pas, se contentent de petits boulots qui ne rapportent pas grand chose, etc.
Les parents ne comprennent pas, se désolent, parce qu'ils sont dans leur têtes encore dans une autre époque, à laquelle la stupidité et l'absurdité de la chose n'étaient pas encore visibles.

Citation France 3:
Dans un monde où l’économie n’est plus au service de l’homme mais l’homme au service de l’économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu’au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n’ont atteint un tel niveau. Les histoires d’hommes et de femmes que nous rencontrons chez les psychologues ou les médecins du travail, à l’Inspection du Travail ou au conseil de prud’hommes nous révèlent combien il est urgent de repenser l’organisation du travail.

Ce n'est pas l'organisation du travail qu'il faut repenser, c'est le travail lui même. En y regardant bien, il ne sert à rien d'autre qu'à nous détruire, nous et notre environnement. A nous occuper, nous empêcher de penser, nous exploiter, faire passer les richesses naturelles dans les poches que quelques uns (qui ne travaillent pas, eux), nous transformer en débiles obsédés par le matérialisme, nous innonder de merdasses dont personne n'a besoin et qui nous gachent la santé et l'existence encore en plus.

"Non mais vous vous rendez compte, il a bientôt 30 ans et il ne possède rien", disent donc ces parents. Eux, ils ne possèdent pas grand chose non plus finalement, pour ce qu'ils se sont cassé le cul une vie entière. Une maison? A quel prix les quelques briques? 20 ans à sacrifier chaque jour ouvrable pour enrichir les banques ...
Ils ONT peut être, un peu, mais ils ne SONT pas. Ils n'ont rien compris au film. ce n'est pas de leur faute, ils ont vécu une époque relativement confortable, relativement humaine. Il n'était pas aussi urgent ni aussi vital de comprendre le système. On pouvait se laisser couillonner sans être en danger. Ils ont tout laissé faire, ils ont autorisé ces dégradations progressives, et aujourd'hui ils ne comprennent pas que leurs enfants refusent ou esquivent cette vie de con.
De leur temps, la bulle enflait, mais maintenant, elle se dégonfle. Si leurs enfants ne font pas la même chose qu'eux, dans des conditions diamétralement opposées, cela prouve simplement qu'ils sont intelligents. Le seront ils assez pour mettre fin à l'esclavage?

L'émission qui est passée sur France 3 (lamentable, regardez moi ces pauvres singes de bureau)

9 commentaires:

  1. Ho pu..naise... J'allucine, la video... 8-o

    Pour ton texte, je te donne 20/20.. felicitation... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 30 ans et je souris de toutes mes dents, parce que je ressemble plus à un camembert qu'à un président.

    RépondreSupprimer
  3. Car Glass !!! la messe est dite! lol quels merdes

    RépondreSupprimer
  4. Car glass ! lol quels cons !

    RépondreSupprimer
  5. Super texte, et vidéo epouvantable !!
    Putain tu m'étonnes, qu'autour de moi on cherche tous à être nos propres patrons ! L'angoisse d'être dirigé par des cons...

    Ad

    RépondreSupprimer
  6. Mon fils aîné de 19 ans fait partie de cette génération qui se cherche en passant la moitié de son temps sur World of Warcraft, jeu en réseau dont malgré l'éveil dont je fais part n'en comprends la finalité ni l'intérêt.

    Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'impact psychologique de WOW, ça m'intéresse.

    Quoiqu'il en soit, étant au fait de la réalité, je ne sais pas trop quoi lui conseiller au vu de notre avenir sombre.

    Gros dilemne...

    RépondreSupprimer
  7. @FlatCat,
    Il y a de quoi s'inquéter mais il n'est pas trop tard. Commencer par faire le ménage dans la façon de penser de votre fils, voir le monde car si vous ne souhaitez pas que votre fils joue encore à l'âge de 40 ans à la playstation et que ces futurs enfants prennent exemple sur lui, il serait temps d'en faire un adulte responsable. Faîtes également un point sur vous-même et sur la manière dont vous avez éduqué votre fils.

    Ce n'est pas pour vous rassuré (quoi que) mais malheureusement la nouvvelles générations est complètement dégénérée (amatrice de star'ac et compagnie, sorties en boîte de nuit pour les mineures, fumeurs de joins, buveurs mineurs d'alcool...une jeunesse qui a facilement accès à tous les "interdits" ou à toutes les choses immorales)

    Il est encore temps de sauver votre fils en lui redonnant les valeurs morales essentielles à sa "sur"vie et un sens à sa vie.


    Ceci n'est une critique ou un procès contre vous, c'est juste un conseil valable pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes conseils paternalistes UKAN mais j'ai 50 berges et ai contribué à l'éducation de 6 enfants dont 2 à moi.

    Si tu comprends pas la question ne te sens pas obligé d'y répondre.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  9. @flatcat Que penses tu faire de sorte que ton fils, rendu à 50 berges, n'ait pas à vivre cette culpabilité, cette impuissance, ce sentiment d'avoir commis l'irréparable crime d'avoir condamné un parfait innocent à mort, suite à 80 ans de travaux forcés, à cause d'une maladie mortelle transmise sexuellement? j'ai conseillé au mien, et il l'a fait, la vasectomie. Fuck la perpétuation des N.O.M. Montréal,11110915:22

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.