mercredi 4 novembre 2009

Le voile, symptome de la modernité

...
Du vrai journalisme sur un sujet mal compris. Il faut lire de temps en temps des textes de qualité comme celui-là, pour prendre un peu de distance par rapport à ce journalisme qui n'en est plus, notre médiocre propagande quotidienne.


Le discours dominant stigmatise le voile « islamique » comme signe religieux portant atteinte au pacte laïque, refus communautaire d’intégration, ou encore soumission au pouvoir masculin. Cependant la recherche effectuée sur le terrain par la sociologue Tülay Umay fait apparaître une toute autre signification du choix de ce vêtement. Il affirme une identité féminine personnelle et appelle les hommes à la révolte.

Par Tülay Umay - Texte complet sur voltairenet

...

14 commentaires:

  1. Gentillet, mais à côté... .

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mahamudra, je voudrais donner un témoignage du coté justement des musulmans. Bien souvent ses femmes voulant porter le voile le font en désaccord complet avec leur famille. Ils le font pour Dieu et seulement pour lui.

    Elyes

    RépondreSupprimer
  3. Merci Elyes pour le témoignage

    RépondreSupprimer
  4. IL Y A UNE VOLONTé DE VOULOIR DéSISLAMISER la communauté musulmane et l'amener progressivement à au modèle occidental qui lui-même est déchristianisé.

    UKAN

    RépondreSupprimer
  5. @ukan c'est aussi ce que j'observe. La communauté musulmane dérange visiblement. J'ai lu je ne sais plus ou que les musulmans refuseraient d'adorer un etre incarné et que de ce fait ils étaient un problème pour le NWO, car ils n'adoreraient jamais un "maitre du monde" en chair et en os.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vois pas en quoi les "musulmans" dérangent aujourd'hui en France...
    Gael

    RépondreSupprimer
  7. depuis le 09/11 l'islam est diabolisé a mort ya de la propagande de partout, sur le voile, sur la "burqua" et ce qui m'enerve le plus c'est que les media font le zoom sur les 0.0001% de musulman qui tapen leur femme moi je di que ya autan de musulman qui tapen leur femme que de chretien mais personne ne le voit comme ca...
    et a propos du voile j'en connais des dizaine qui le porte et aucune d'entre elle le font sans leur volonté elle le font toute pour se preserver...

    ...
    RaCh-Di

    RépondreSupprimer
  8. j'ai lu le texte en entier ca dit n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  9. quel commentaire enrichissant ...

    RépondreSupprimer
  10. "Elles porteraient le voile pour Dieu" : Bloquées au stade de la pensée pré-logique.Elles prendront de la maturité. L'auteur ne comprend rien à Lacan. La fonction du NON du père dépasse son champs d'incompétence, d'où la protestation par le voile contre le parent internalisé. Elle vieillira elle aussi. Qui élève tous les garçons qui feront pleurer leurs filles ??? EVES prenez vos responsabilités et cessez de procréer des esclaves...

    RépondreSupprimer
  11. Je note :
    "Le voile n’est pas soumission aux hommes, il n’est généralement pas imposé par eux, mais se substitue à ceux-ci. Ces jeunes femmes n’occupent pas la place que leur désigne la communauté patriarcale. Ce sont elles qui rendent leur place aux hommes. Contrairement aux féministes, elles ne veulent pas occuper la place des hommes, mais que ceux-ci reprennent la fonction qu’ils ont abandonnée, la capacité de représenter, de faire reconnaître leur existence, la capacité de transmettre la culture, de défendre leur spécificité culturelle"

    >Si cela est vrai, je comprends que ce phénomène gène le NOM qui doit broyer les identités avant de se mettre définitivement en place (Maitreya ?).

    Que doivent alors faire "les gaulois et les gauloises" ?

    Doivent-ils porter des braies et des casques à cornes pour symboliquement rejeter ce qui se met en place, à savoir une société uniformisée de consommateurs faussement clivées ?

    Ca me fait penser à un certain petit village d'Armorique !

    Ce point de vue est "buguant" ma foi...

    RépondreSupprimer
  12. Dans un autre texte du même auteur, sur le site Voltaire, elle écrit :" À travers le port du foulard imposé aux fillettes, les parents ne veulent pas respecter une prescription absente de l'islam, ils désirent simplement signifier que les enfants sant à eux. Ils marquent le corps des fillettes qui devient le prolongement d'eux-mêmes...Le corps de l'enfant devient le Phallus des parents." Alice Miller appelle cela "investissement narcissique". C'est pour cela que les institutions disent " NON ". Les enfants ne sont pas la propriété des parents, mais une responsabilité en attendant la fin du formatage en esclaves.

    RépondreSupprimer
  13. @Mahamudra,
    Le NWO veut instaurer une nouvel religion qui soit compatible avec son projet satanique, le culte de lucifère. Effectivement, pour nous musulmans, l'idolâtrie est un très grand pêché. Il nous est interdit d'adorer d'autres DIEUX qu'allah et encore moins de suivre un "gourou" ("en chair et en os") !

    Le but du NWO est d'installer UN SEUL GOUVERNEMENT MONDIAL, UNE SEULE "NATION", UNE SEULE RELIGION...bref, uniformiser la culture faire de nous les esclaves !

    Le monde musulman est le dernier rampart au NWO, c'est pour celà qu'on est DIABOLISé !

    Je suis tout de même soulagé de savoir que beaucoup d'occidentaux ne suivent pas comme des moutons la propagande médiatique anti-musulmans.

    NOUS NE SOMMES EN RIEN DES TERRORISTES !

    Et çà, je suis convaincu que vous le savez déjà tous ici. Encore merci pour votre compréhension et courage car nous pouvons vaincre ces adeptes de lucifères et avorter leur projet satanique. çà ne se fera pas sans dommage mais le BIEN l'emportera sur le MAL.

    RépondreSupprimer
  14. Dans sa tragédie "Mahomet", Voltaire écrivait les vers suivants: "Les mortels sont égaux: ce n'est point la naissance, c'est la seule vertu qui fait leur différence.
    Le droit qu'un esprit vaste et ferme en ses desseins a sur l'esprit grossier des vulgaires humains." Le N.O.M. a commencé avec Constantin, qui eu le géni de se servir des religions monothéistes pour conquérir Rome, il y a environ 1700 ans.Les Dieux des romains ne devaient pas être adorés. Les chrétiens ne devaient adorer qu'un seul Dieu, mais ils ont triché un peu en étant incités à "prier" des saints et des saintes,recette qu'Hollywwod a copiée plus tard. En consultant le site http://megafoundation.org/CTMU/Q&A/Archive.html Langan fait une démonstration très satisfaisante de Dieu appelée le Mind Element. Son explication répond à la question : qu'est-ce qui fait la différence entre un humanoïde et un humain ? Cette démonstration rejoint celle de Voltaire. Mais ce n'est plus sous la forme intuitive d'un vers, mais bien par le dépassement de la frontière, du formatage, imposée par la philosophie :la tautologie. Quel paix de faire une mise à jour expurgeant le mauvais programme des manipulateurs. C'est la grâce que je vous souhaite, c'est déboggant!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.