vendredi 13 novembre 2009

Atmosphère de flicage, de vulgarité

...
Je suis également bien contente d'être ailleurs. Je pense que les dégats causés par ce gouvernement sont largement sousestimés. Les grenouilles françaises ne se rendent compte de rien, elles restent sagement assises dans l'eau qui va bientôt bouillir. Elles qui croient être éprises de liberté et de fraternité sont en fait la masse la plus manipulable qui soit. 1789 l'a montré. Les années 40 aussi. On a probablement le gouvernement qu'on mérite. Pauvre France ...

Remarquez bien que la destruction de la cohésion fait partie du plan du NWO. Les nations doivent crever! Ce billet est donc pro-NWO, en y regardant bien. La plupart des blogs et autres sites alternatifs le sont. Voilà pourquoi ils ne sont pas censurés.

PARIS - La romancière Marie NDiaye "persiste et signe" jeudi ses propos sur la France "monstrueuse" de Sarkozy, estimant que "le devoir de réserve" qu'avait évoqué un député de droite choqué par les déclarations de la lauréate du Prix Goncourt 2009, ne la concernait pas. [...]

Dans un entretien publié en août par le magazine les Inrockuptibles, Marie Ndiaye, 42 ans, expliquait pourquoi elle avait choisi de vivre à Berlin avec son compagnon et leurs trois enfants depuis deux ans.

"Nous sommes partis juste après les élections", disait-elle, "en grande partie à cause de Sarkozy (...) Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité... Besson (ministre de l'Immigration), Hortefeux (ministre de l'Intérieur), tous ces gens-là, je les trouve monstrueux". "Je trouve cette France-là monstrueuse", affirmait-elle aussi en réponse à la question "Vous sentez-vous bien dans la France de Sarkozy?". [...]

Eric Raoult (UMP, parti présidentiel) avait interpellé mardi le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand sur ces propos "insultants", estimant qu'en tant que lauréate du Prix Goncourt, elle se devait de "respecter la cohésion nationale et l'image" de la France.

Il avait alors mis en avant un "devoir de réserve dû aux lauréats du Prix Goncourt". [...]

De grands noms du monde littéraire se sont élevés contre le "devoir de réserve", notamment parmi les membres du jury Goncourt, comme Françoise Chandernagor, Bernard Pivot, Tahar Ben Jelloun ou encore Patrick Rambaud. Ce dernier a estimé qu'Eric Raoult "confond le prix Goncourt avec Miss France".

...

3 commentaires:

  1. nous ne sommes pas sous le régime du marechal nous voila ,alors elle a raison c'est ce qui s 'appelle la liberté d'expression ;alors mr raoult retourne a ce que vous savez faire ,c'est à dire etre aux ordres du roi

    RépondreSupprimer
  2. il est vrai que le senegal est un modele de democratie et d elegance ele est donc partie a berlin,et bien bon debarras!!!

    RépondreSupprimer
  3. flicage et vulgarité13 novembre 2009 à 23:21

    a anonyme

    Commentaire stupide et raciste, mais qui traduit surtout votre ignorance crasse de la biographie de l'auteur (elle est née en France, de père sénégalais et mère bretonne) et des bases du droit français (droit du sol) qui est un des fondements de... notre identité nationale.

    J'ai quitté la France pour les Pays bas en septembre 2007, exactement pour les mêmes raisons que Mme NDiaye. Et pour ce qui est d'y rester, merci, c'est bien mon intention, et merci aussi de confirmer le bien-fondé de ce choix.

    Je suis certain que et Mme NDiaye et moi même sommes plus heureux de nos sorts respectif que vous qui bavex derrière votre PC.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.