vendredi 8 avril 2011

special pessimistes

entrainement culinaire.


Racines de pissenlit.




ingrédients :
300 grammes de racines de pissenlit, 3 c.à S. de graines de sésame, 3 c. à S. d'huile de sésame, 1/2 c. à s. de sel marin, 1 tasse d'eau.

Préparation:

Lavez soigneusement et débitez en petits cubes les racines de pissenlit. Grillez légèrement les graines de sésame à sec. Ajoutez l'huile, le pissenlit, l'eau et le sel.
Faites cuire une heure à petit feu.


bon appétit!


ah oui, pour pas gaspiller, voici une recette avec les feuilles!

Feuilles de pas-d'âne ou de pissenlit.

Pour 4 personnes.
ingrédients:
200 gr de feuilles de pas-d'âne ou de pissenlit, 1 c.à s. d'huile de sésame, 1 c.à s. de tamari.

préparation :
Après avoir soigneusement lavé les feuilles, coupez les en fines lamelles et plongez les dans l'eau bouillante durant 1 minute au maximum!
Egouttez les et faites les revenir dans de l'huile chaude mais non fumante, au bout de 15 minutes de cuisson lente assaisonnez au tamari. Servez avec des boulettes de riz complet.

Bon app'

16 commentaires:

  1. ma ! et l'huile d'olive ? ici, si tu mets pas de l'huile d'olive partout t'es mal vu. ;)

    RépondreSupprimer
  2. 300 gramme de racines ! Mais je serais mort avant d'avoir tout ramassé !...

    (un pessimiste)

    RépondreSupprimer
  3. ma ! le pire c'est quand on va les manger, les pissenlits, mais par la racine ! si tu vois ce que je veux dire ... :)
    bien le bon jour à tout le monde ! :))

    RépondreSupprimer
  4. @ Maha : prémonition ou vision futuriste


    wendy(rires jaunes)

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pessimiste ?

    Ici on en consomme depuis toujours. Petite, je faisais la cueillette pour la salade du soir avec une vinaigrette bien moutardée.

    RépondreSupprimer
  6. Les pissenlits c'est bon !!... Faut juste faire attention de ne pas les bouffer par la racine !
    LOL

    RépondreSupprimer
  7. C’est marrant, je passais voir si il y avait de nouveau commentaire et je me rends compte que tout le monde répond à Maha…

    Cela doit être assez frustrant pour lovestormtrooper !! (l’auteur du billet)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. bof ça m'est déjà arrivé aussi qu'on pense que maha ait écrit... quand on fait pas ça pour la gloire on s'en fout...

    RépondreSupprimer
  9. @ yclick
    C'est pas une histoire de gloire, c'est une question d'ego...

    Ceux qui disent qu'ils ne sont pas égocentriques sont de sacrés menteurs, car c'est un principe d'existence.

    RépondreSupprimer
  10. A THX2011, j'ose espérer que tu te trompe, quand au "principe d'existence" ça me donne carrément des boutons....

    égocentrique, adjectif
    Sens 1 Qui se croit le centre du monde, qui rapporte tout à soi. Anglais egocentric

    égocentrique, nom
    Sens 1 Personne qui rapporte tout à elle, qui se croit le centre du monde.

    J'ose espérer qu'un grand nombre de personnes ne correspondent pas a ce mot!!!!

    @Lovestormtrooper, intéressant ces articles sur les plantes, pourrais-tu juste préciser si c'est dans un but curatif ou uniquement culinaire?? Merci.

    Bon week end

    RépondreSupprimer
  11. merde mon com a disparu.......

    égocentrique, adjectif
    Sens 1 Qui se croit le centre du monde, qui rapporte tout à soi. Anglais egocentric

    égocentrique, nom
    Sens 1 Personne qui rapporte tout à elle, qui se croit le centre du monde.

    "Principe d'existence" ???? Ça m'étonnerais ....

    @Lovestormtrooper, est ce des recettes culinaires ou curatif??

    RépondreSupprimer
  12. A ben non, je vois qu'il est là :D

    RépondreSupprimer
  13. Le pissenlit est hallucinogène...
    Bilan calorique 800 calories dépensées au ramassage pour 450 ingérées pas idèal comme technique de survie...

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Egocentrisme, principe d'existence...

    Dans le sens que tout un chacun perçoit et projette le monde à partir du "soi", de "soi"...

    RépondreSupprimer
  16. Oui enfin c'est pas une raison pour se vexer quand on s'est trompé d'interlocuteur...

    Moi m'en fous, je ne regarde même pas qui écrit. J'estime discuter avec un PC et c'est déjà assez fou comme ça.

    La biz

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.