mercredi 6 avril 2011

Quels sont ces asteroides qui sifflent au dessus de nos têtes

Traduit de spaceweather:
C'est remarquable quand il arrive qu'un asteroide passe près de la Terre à une distance inférieur de celle de la lune. Aujourd'hui 6 avril, 2 asteroides vont le faire. 2011 GW9 et 2011 GP28, dernierement découvertes, vont passer à 77.000 et 192.000 km de la Terre. Les deux sont de la classe des asteroides de 10 mètres et 2 à 3 fois plus petites que celui qui a touché Tungunska en 1908. Il n'y a pas de danger de collision.
Fin de la traduction

Je trouve le texte amusant, déclarant d'une part qu'il n'y a pas de danger de collision, en même temps qu'une allusion à Tungunska.

Je ne dis pas ça pour vous inquiéter, c'est ridicule parce que ça peut nous tomber dessus à chaque instant, ça ou autre chose, il faut vivre avec. Il n'est même pas complètement impossible de gagner au loto (à condition de jouer).

Qui fait confiance à la NASA?
menteurs et dilletantes en plus...

À 13 ans, un lycéen allemand corrige une erreur de la Nasa
Le Point, 16.4.2008
À 13 ans, son avenir semble déjà placé sous les meilleurs auspices... Un lycéen allemand vient, tout naturellement, de rectifier une erreur de calcul, faite par la Nasa, sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre. L'agence américaine a été contrainte de reconnaître son erreur.

Selon le quotidien régional germanique Potsdamer Neuerster Nachrichten , c'est à partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam, près de Berlin, que ce petit génie a recalculé la probabilité qu'un astéroïde, baptisé Apophis, entre en collision avec notre planète. Résultat : 1 chance sur 450. La découverte de Nico Marquardt avait été rendue publique dans le cadre d'un concours régional qu'il avait remporté grâce à son travail intitulé L'astéroïde meurtrier Apophis .

L'agence spatiale, qui avait estimé la probabilité d'impact à seulement 1 sur 45 000, a fait savoir, via l'Agence européenne de l'espace (Esa), que le jeune génie avait vu juste. Le facteur intégré par Nico Marquardt, et que la Nasa n'avait pas pris en compte, est le danger de collision d'Apophis avec l'un ou plusieurs des 40 000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029. [...]

6 commentaires:

  1. Haute-Savoie Un évadé belge dans les rues d'Annecy... avec un manche à balai

    C'est la rencontre peu banale faite par les policiers annéciens mardi. Lors d'une patrouille dans les rues de la vieille ville, ils ont croisé la route d'un homme et ont été intrigués par le manche à balai qu'il tenait.
    Les policiers ont alors procédé à un contrôle d'identité de cet adepte d'Harry Potter qui, loin de s'envoler, s'y est soumis sans discuter.
    Il s'est vite avéré que l'individu faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour s'être évadé de Belgique où il était enfermé pour problèmes psychologiques. Placé en garde à vue, il devrait vite regagner le "plat pays".
    le 06/04/2011 à 09:50 (Dauphiné Libéré)


    Vous voyez que nous aussi on vit dangereusement…
    Vous voyez aussi les priorités de l’information vue autrement…

    RépondreSupprimer
  2. "1 chance sur 450" à l'échelle de l'univers, c'est comme si c'était fait ! 2029 : c'est demain !

    je comprends mieux pourquoi cette planète est à feu et à sang, au point où nous en sommes : suicidons nous !

    c'est le message même pas subliminal !

    @ korrigan : CQFD, tous les fous ne sont pas enfermés !

    RépondreSupprimer
  3. c'était vraiment pas le message... t'as soif de catastrophe toi on dirait??? j'espère que ce n'est pas contagieux...

    RépondreSupprimer
  4. Pour une certaine ce sera donc le Requiem Allemand de J.Brahms

    RépondreSupprimer
  5. seulement si l'orchestre explose à la fin!!

    RépondreSupprimer
  6. @Korrigan: ça me rapelle l'histoire de mon cousin, arrêter par le flics + contrôle d'identité qui a durée 20min pour... port de tringle à rideau en centre ville de Toulouse!
    Motif de l'arrestation: une tringle a rideau peut servir d'arme.
    Motif du port de tringle à rideau: materiel de construction servant à la fabrication de batons de jonglage (il est jongleur pro, forcement!) mais qui pourrait tout aussi bien servir au remplacement d'une tringle cassé... !
    Ouais, un type avec un pantalon en lin et une dread lock, c'est suspect, une ménagère beaucoup moins ;)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.