mardi 19 avril 2011

L'UE a un problème de plus

Tant mieux, qu'elle crève! Un problème? La Grèce, l'irlande, le Portugal (tous les trois insolvables), l'Espagne, l'Italie, la Belgique... ? Nan, la Finlande:

Le parti anti-européen et anti-immigrés des Vrais Finlandais a remporté un succès historique en s'emparant de 39 des 200 sièges du Parlement.[...]

Les Echos
Pour ceux qui n'ont pas compris: C'est l'extrème droite, les méchants quoi.

En vérité, l'UE n'a pas de problème, l'UE EST le problème.

Dites pas de mal de l'UE! C'est super l'UE, ya une ambiance d'ENFER!

Immigration : Rome hausse le ton contre Paris
La Commission européenne estime que la France était dans son droit en interrompant le trafic ferroviaire, dimanche, entre Vintimille et Menton. En Italie, la Ligue du Nord appelle au boycott des produits français. (Les Echos)

Et n'oubliez pas de shorter l'euro, qui ne mérite pas mieux.

A propos de "produits français", je m'aperçois que je les boycotte sans le faire exprès.... y'en a encore des "produits français"? Vont devoir se casser la tête les italiens... A part ceux qui se parfument au calendos et qui bouffent du Guerlain.

Et à propos de papier Q, vous l'avez tous déjà vu:
Standard & Poor's a maintenu la note AAA des Etats-Unis, mais a abaissé sa perspective de stable à négative. Selon l'agence de notation, cette nouvelle perspective reflète le risque important que les négociations politiques sur les défis budgétaires à moyen et long termes durent au moins jusqu'en 2013. Les marchés européens ont accru leurs pertes après cette annonce. L'indice CAC 40 perd désormais 2,54% à 3874,06 points.
TF1

Pourquoi maintenant? Probablement pour freiner la dégringolade de l'euro. le Grèce est insolvable, le weekend de paques pourrait devenir interessant ...

Les taux des PIGS (piqué chez Jojo, merci):

Italie à 10 ans, 4,779%
Espagne à 10 ans 5,554%
Portugal à 10 ans 9,081%
Irlande à 10 ans : 9,757%

Grèce à 2 ans 20,335%
Grèce à 3 ans 21,120%
Grèce à 5 ans 16,620%
Grèce à 10 ans 14,549%


.

7 commentaires:

  1. du 19 au 23 avril 2011 : Le mondialement reconnu et respecté Philadelphia Orchestra, pourtant centenaire, a frappé son dernier coup de gong avant de passer en "Chapter 11 bankruptcy protection – an apparent first in recent history for a major U.S. orchestra". Une fugue (BWV 565) pour la route? Eh oui! Le Philarmonique Philadelphia Orchestra avait réussi à survivre à la crise de 1929-1933, notez-le, mais celle de 2008-2011 lui a été fatale. (Jovanovic)

    Zut alors, c’est celui qui devait interpréter « Une nuit sur le Mont Chauve qui peut» de Moussorgski cet été.

    Peut-être sera-t-il remplacé par un Moody Blues dégradé…

    RépondreSupprimer
  2. Toujours au chapitre fugue :

    Des entreprises étrangères évacuent leur personnel du Japon, après que des craintes de fuites radioactives provenant de la centrale de Fukushima Daiichi aient encore augmenté. Le fabricant allemand de voitures BMW et Continental le fabricant de pièces détachées de voitures font partie des sociétés qui évacuent leurs employés du pays.

    (Jova)

    RépondreSupprimer
  3. les allemands ont commencé l'évacuation tout de suite après le 11.3.
    et les francais?

    RépondreSupprimer
  4. Les français ? BFM passe en boucle en direct de Sendai l'un d'eux clamant qu'au pays de la cerise la vie est merveilleuse, qu'il est hors de question de se la faire (la cerise), comme la pub pour le sida, que le sievert ne passera pas par moi etc.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.