jeudi 7 avril 2011

Côte d'Ivoire: Moscou critique Paris

Ah quand même ... j'ai juste cherché trop tôt...
vu sur le Figaro:

07/04/2011
Le ministère russe des Affaires étrangères estimé jeudi que les troupes françaises et de l'ONU s'étaient ingérées dans un "conflit intérieur" en Côte d'Ivoire en apportant leur soutien au camp du président ivoirien reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara. "Il faut absolument régler les aspects légaux de l'action des troupes de maintien de la paix de l'ONU et du contingent français en Côte d'Ivoire, qui se sont ingérées dans un conflit intérieur en soutenant l'une des parties", relève le ministère dans un communiqué.

La Russie souligne que ces troupes "sont obligés de rester neutres et de respecter le mandat fixé dans les résolutions du Conseil de sécurité" qui prévoient des actions militaires limitées à la protection des populations civiles. "Nous exprimons nos condoléances en raison des grandes pertes humaines. Nous sommes inquiets d'une nouvelle dégradation de la situation humanitaire et de l'amoindrissement des chances d'arriver à une réconciliation nationale", ajoute la diplomatie russe.

"Le changement de pouvoir par la force ne pourra guère entraîner l'avènement en Côte d'Ivoire d'une ère de démocratie, de paix et de stabilité", affirme encore le communiqué.

3 commentaires:

  1. J'ai une idée à proposer à Sarkozy, il faut qu'il déclare la guerre à toutes les nations du monde.
    C'est le seul moyen de gagner assez de points dans les sondages pour être élu en 2012.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je lui ai déjà écris, mais vu la réponse évasive que j'ai reçu, je crains que ce ne soit pas lui qui réponde en direct ^^.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.