jeudi 28 avril 2011

"RFID, la police totale" : le film

le collectif "pieces & main d'oeuvre" de Grenoble vient de réaliser
un film de 28 minutes contre la tyrannie technologique et l’avènement de la société de contrainte.

RFID LA POLICE TOTALE .




Vous pouvez jeter un oeil à ceci aussi...c'est un ouvrage capital à la compréhension du monde actuel.

10 commentaires:

  1. merci de prendre la relève, moi je suis HS là pour un moment je pense.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.gurumed.org/2011/04/27/seti-e-t-le-numro-que-vous-avez-demand-nest-plus-attribu/

    "Ou nous pourrions manquer les premiers avertissements d’une invasion imminente…"

    Ah, c'est pas déjà le cas ?

    RépondreSupprimer
  3. tres interressant...
    Perso, je n'ai jamais fait tatouer ni vacciner mes animaux (et ils se sont toujours tres bien porté) Alors se pucé? jamais...

    RépondreSupprimer
  4. C'est la suite d'Alerte à Babylone, on dirait...
    Grenoble, Minatec...
    et ça dure depuis la machine Hollerith d'IBM pendant WW2...
    ça fait longtemps que ça pue, mais on commence seulement à sentir quelques effluves :)
    Entre Bernays dont les écrits figuraient en bonne place sur les rayons de bibliothèque de Gobbels et aujourd'hui, il y a Michel Foucault et son analyse sociétale du contrôle de la vie :
    le bio-pouvoir.
    Les RFID, c'est le médecin, le banquier, le commercant, le flic et l'assassin, le tout en un.
    Ajoutons un bon petit contrôle mental par induction electromagnétique et nous verrons tous des lapins blancs.
    Cela dit, il y a du boulot pour les hackers de puces, profession en devenir.

    RépondreSupprimer
  5. Youpi !!!
    Une bonne nouvelle !
    Le moteur à l'urine humaine..., c'est pour bientôt !
    Enfin bon, on peut toujours rêver, hein ??

    En tous les cas, ça marche !!
    40Km au litre... pas mal non ?

    Dsl, c'est en espagnol...
    Mais bon, moi non plus je n'ai pas le temps de traduire !
    LOL

    http://ar.noticias.autocosmos.yahoo.net/2011/04/26/autos-que-funcionan-con-orina

    RépondreSupprimer
  6. @philippe

    Ta référence à Michel Foucault s'impose dans ce débat : biopouvoir, biopolitique, société de contrôle. À quoi il faudrait ajouter les lumineuses analyses de Giorgio Agamben.

    Si tu disposes de quelques liens internet sur ces questions de biopouvoir / contrôle selon Foucault, je serai intéressé ;) C'est justement le thème d'une de mes prochaines publications...

    RépondreSupprimer
  7. @lichtung
    cherches du coté "archives INA" entretiens du Collège de France" diffusé et rediffusé sur France Culture. C'était enregistré entre 71 et 79 je crois.
    J'ai tout télécharché il y a des années, avec Limewire.Pour les liens, j'avoue je suis un peu à cours.
    Ou alors, il faudrait que Maha mettent les fichiers audio en ligne...(il y des heures et des heures de concentré de jus de cerveau)

    RépondreSupprimer
  8. si faut que je publie un truc, tu me dis, pas de prob

    RépondreSupprimer
  9. @philippe

    Merci pour ta réponse. Je regarde aussi ce que j'ai en stock (vidéo, interveiw...) si Maha est intéressée pour publication...

    RépondreSupprimer
  10. @ maha et lichtung
    j'ai ça (entre autres) en format MP3 :

    Foucault - société 1 of 5 - Autoportrait, 1971
    Foucault - société 2 of 5 - Une histoire de la lutte des races
    Foucault - société 3 of 5 - Contre-histoire et révolution
    Foucault - société 4 of 5 - Faire vivre et laisser mourir
    Foucault - société 5 of 5 - Bio-pouvoir et racisme d'Etat

    Foucault - biopolitique 1 of 5 - la raison gouvernementale
    Foucault - biopolitique 2 of 5 - La vérité du marché
    Foucault - biopolitique 3 of 5 - Homo economicus
    Foucault - biopolitique 4 of 5 - Le gouvernement libéral
    Foucault - biopolitique 5 of 5 - La société civile

    5 heures en tout.
    L'émission commence toujours 2 ou 3 minutes après le début de la piste audio.(avant c'est la fin de l'émission précédente de France culture)
    Dites moi comment faire pour vous envoyer les fichiers audio.
    Pour ma part, je considère Foucault comme un éclaireur, bien supérieur à Chomsky, car il n'ignore pas la relativité de sa culture occidentale.
    Chomsky à une petite tendance à la béatification évangélique de l'homme nature par essence bon etc...
    ...et l'analyse de Foucault est plus précise, sa culture est magnifique, ses phrases certes assez complexes.
    En attendant vos conseils pour la mise en ligne...
    Je vais au champ, là ou j'échappe aux technologies de Pouvoir :)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.