lundi 4 avril 2011

Fukushima: Vraiment nimporte quoi

Non seulement le danger était bien connu, mais en plus, les centrales ont toujours été inutiles. Je suis persuadée que ce n'est pas seulement le cas au Japon. Et comme on peut faire du fric avec autre chose qu'avec le nucléaire, qui est l'energie de mort par excellence, il faut vraiment se demander si il n'y a pas là une volonté délibérée de nuire à l'humanité, même au delà des implications concernant la bombe atomique.

Le texte suivant est traduit de Berlin Online, 4.4.2011

Yu Tanaka, 54 ans, professeur d'écologie à l'université de Rikkyo n'a pas cru ses yeux lorsqu'il a découvert par hasard une étude de l'université de Tokyo: Ses collègues avaient, pour Tepco (le gérant de la centrale nucléaire de Fukushima), étudié le potentiel energétique renouvelable du Japon.
Le résultat sensationnel: Le pays pourrait couvrir tous ses besoins energétiques grace aux energies renouvelables, éolienne, solaire, géothermique et marée-motrice et à l'aide d'un réseau "intelligent" et d'un stockage adapté.

Mais Tepco avait empeché la publication de cette étude. Et lorsque Yu Tanaka tenait des conférences au sujet de l'energie renouvelable, il était censuré par les médias. "Les companies d'electricité comme Tepco sont les plus importants sponsors publicitaires des médias japonais", dit Tanaka.

L'état japonais garantit aux géants de l'electricité des revenus égaux à 3,5 fois le cout de construction des centrales. C'est pourquoi les centrales nucléaires sont les projets les plus lucratifs pour les entreprises come Tepco. D'après Tanaka, la 3eme industrie mondiale ne dépend pas du courant fourni par les centrales nucléaires, aujourd'hui non plus. "Les pannes d'electricité après le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars ne se sont pas produites parce que Fukushima a du etre eteinte, mais parce que le tsunami a mis hors service huit centrales à charbon pour cause d'inondation". Mais les médias japonais n'ont pas perdu un mot là dessus.
[...]
La suite du texte est consacré au cover-up des médias japonais au sujet de l'ampleur de la catastrophe et la presse corrompue.

.

4 commentaires:

  1. ah ! merveilleux grands hommes qui nous gouvernent ....

    RépondreSupprimer
  2. ...et les milliers de moutons qui broutent... qui broutent...
    Je pense depuis longtemps que si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, et moins encore, bien entendu, l'indignation qu'éveille la cruauté, ni même les représailles et la vengeance qu'elle s'attire... mais la docilité, l'absence de responsabilité de l'homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret public. Les horreurs auxquelles nous avons assisté, les horreurs encore plus abominables auxquelles nous allons maintenant assister, ne signalent pas que les rebelles, les insubordonnés, les réfractaires sont de plus en plus nombreux dans le monde, mais plutôt qu'il y a de plus en plus d'hommes obéissants et dociles.
    Georges Bernanos

    RépondreSupprimer
  3. Un massacre pour une bagatelle...
    linecé

    RépondreSupprimer
  4. peut être que l'avidité équivaut à la volonté de nuire.
    et ce , du début ! dès l'"idée"...

    j'en arrive là !

    à voir : les tremblements de terre qui "explosent" pendant la crise financière...(2005-2010)....mais je peux dire n'importe quoi !

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.