mercredi 9 mars 2011

De l'essence à 40 ct le litre ... et le diesel à 13 ct

Lu sur Kopp Verlag et trouvé un article en francais, moins complet mais l' essentiel (l'essence-ciel) y est. Ce carburant peut être utilisé dans nos moteurs sans modification, il ne pollue pas et ne bousille pas les moteurs non plus.

Une société anglaise promet un substitut synthétique à l'essence bon marché, non polluant et pouvant assurer un prix à la pompe stable non lié à celui du pétrole. Un chausson avec ça?

Cella Energy annonce un «carburant synthétique qui pourrait mener à de l'essence à 1,50 $ le gallon», ce qui ferait 40 cents le litre. Selon Cella, le procédé donne un liquide à base d'hydrogène: «Les premières indications permettent de penser qu'il peut être utilisé dans les moteurs ordinaires», dit Cella, qui ajoute que son carburant miracle «ne dégage aucun carbone là où il est utilisé».

Pas un mot, cependant, sur la pollution à l'endroit où il est produit. Cella dit avoir contourné le coût énergétique élevé de la production d'hydrogène. Comment? Avec «une technique nanotechnologique appelée électrovaporisation coaxiale». Euh... bien sûr. On s'en veut de ne pas y avoir songé nous-même.

Contrairement à bien des soi-disant inventions du genre, le type qui dit avoir fait la découverte n'est pas un bricoleur à temps partiel qui bizoune des concoctions chimiques dans son garage. Le chef de la direction scientifique de Cella, Stephen Bennington, est chercheur au Rutherford Appleton Laboratory et il a inventé son carburant après quatre années de recherches menées secrètement avec l'Université Oxford et l'University College de Londres, affirme Cella.

Bon, c'est une carte de visite impressionnante, mais on le croira quand on le verra...
Monvolant Cyberpresse.ca

UK Cella Energy develops hydrogen based fuel in microbeads that can lead to US$1.50 per gallon fuel compatible with existing cars


Nouvel article de Kopp hier:

Les USA développent un diesel artificiel: seulement 13 ct par litre et aucun problème de moteur

La découverte de Cela Energy a motivé une entreprise US à dévoiler plus tôt que prévu son dernier développement:
Les scientifiques américains d'un consortium technologique ont réussi à développer un micro-organisme modifié génétiquement qui est capable de transformer eau et dioxide de carbone en carburant diesel. Ce carburant couterait 13 centimes à la pompe.

.

3 commentaires:

  1. Avec les hécatombes d'animaux morts, peut on réassortir l'energie fossile ?

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/03/09/naufrage-des-millions-de-sardines-mortes-dans-un-port-californien/

    RépondreSupprimer
  2. tu les collectionnes? tiens, des anchois: http://modernsurvivalblog.com/natural-disasters/millions-of-dead-fish-near-los-angeles/

    RépondreSupprimer
  3. Il y a environ 200 espèces en extinction chauqe

    jour. Quand je dis espèce, c'est par exemple des

    bactéries. Regardez à quel ritme la forêt

    amazonnienne est dévastée au quotidien.

    Ukan

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.