vendredi 18 mars 2011

Une participation russe à une intervention militaire en Libye "exclue"

Je félicite en passant tous les crétins qui ont voté pour le nain
Celente: UN backs action against Colonel Gaddafi. GC: If NATO attacks, expect retaliation by Libya. Y no UN outrage against Bahrain massacre?


Au fait, il ne fait pas croire que ca a été décidé cette nuit:
Traduction d'un message
de WebRadio, 16.3.2011 12:29
"Beaucoup plus de trafic aérien à Geilenkirchen-Teveren"
Un porte paroles de l'OTAN a confirmé qu'il allait y avoir plus de décollages/aterissages que prévu. les vols auront lieu entre 8:00 et 22:00 heures. Pour des raisons de sécurité, l'OTAN ne veut pas dire de quelle action il s'agit. D'après la presse, il pourrait s'agir de la Libye

Une participation russe à une intervention militaire en Libye "exclue"


MOSCOU - La participation de la Russie à une opération militaire en Libye est "exclue", a déclaré vendredi le chef de l'état-major de l'armée russe, le général Nikolaï Makarov, cité par Interfax.

Cette option "est exclue", a répondu le général Makarov, répondant à une question de l'agence.

A l'issue de trois jours de négociations, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi soir une résolution autorisant à prendre "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l'armée libyenne, y compris des frappes aériennes, tout en précisant qu'il n'était pas question d'occupation militaire.

Le texte a été adopté par 10 voix sur les 15 membres du Conseil de sécurité. La Chine et la Russie se sont abstenues mais n'ont pas utilisé leur veto pour bloquer le texte. L'Allemagne, le Brésil et l'Inde se sont aussi abstenus.

L'ambassadeur russe à l'ONU, Vitali Tchourkine, a jugé "regrettable" que "la passion pour l'usage de la force ait prévalu" et rappelé que son pays avait proposé une résolution appelant à un cessez-le-feu.

"La responsabilité des conséquences humanitaires résultant d'un recours excessif à la force extérieure en Libye devra être pleinement assumée par ceux qui sont à l'origine de telles actions", a-t-il averti.

"Le cas échéant, il y aura non seulement de grave souffrances pour la population civile en Libye mais en plus cela aura des conséquences sur le maintien de la paix et de la sécurité en Afrique du Nord et au Moyen-Orient", a ajouté M. Tchourkine.

Vendredi, le porte-parole du gouvernement français, François Baroin, a déclaré que les frappes militaires contre la Libye après la résolution de l'ONU interviendraient "rapidement", "dans quelques heures", et souligné que les Français y "participeront".

D'autres pays parmi lesquels la Norvège et le Qatar ont fait savoir qu'ils participeraient aux opérations internationales visant à protéger les civils en Libye dans le cadre de la résolution de l'ONU, sous une forme qui reste encore à déterminer.

La Russie a réagi avec prudence aux crises politiques qui ont notamment renversé les régimes en place en Tunisie et en Egypte.

Concernant la Libye, Moscou a fini par se joindre aux condamnations occidentales, mais s'est montrée hostile à toute ingérence étrangère.

La Russie a entretenu des relations étroites avec ce pays pendant la guerre froide.
Romandie News

4 commentaires:

  1. Les voix contre de la Chine, de la Russie, du

    Brésil et de l'Allemagne compte pour du beurre.

    Comme quoi, il ne cherchent pas l'adhésion de

    tous pour légitimer l'intervention de connards

    Sarko, obama.

    RépondreSupprimer
  2. """"""" finance a dit…

    Les voix contre de la Chine, de la Russie, du

    Brésil et de l'Allemagne compte pour du beurre.

    Comme quoi, il ne cherchent pas l'adhésion de

    tous pour légitimer l'intervention de connards

    Sarko, obama.""""

    Non, ces trois pays n'ont pas voté contre mais se sont abstenus , s'ils avaient voté contre , c'était un droit de véto et la résolution n'aurait pas été adoptée .

    C'est un jeu subtil de la diplomatie internationale , je suis pas d'accord mais je n'entrave pas vos magouilles et je passe pour un pays vertueux dans l'esprit de naïfs qui ne voient pas l'embrouille .

    Ces trois pays pour des raisons que nous ignorons ne "comptent pas pour du beurre" , leur vote aurait pu bloquer la résolution , mais sont complice de cette mascarade du "machin " comme disait le grand Charles (par la taille ) .

    RépondreSupprimer
  3. C'est 4 pays , bien sur , mais bon on peut pas éditer ...

    RépondreSupprimer
  4. na t'as raison c'est 3: l'Allemagne est juste une colonie.
    et sinon oui bien sur, ils se partagent les roles en font en sorte que les décisions passent. juste du cinema.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.