Zut alors, fort contents d'avoir enfin de l'electricité, ils étaient déjà en train de chercher la machine à café sous les décombres, et vla t y pas que le réacteur 3 se met à fumer et qu'ils sont tous evacués. C'est pas de bol.
21 mars 2011 05h59: Fukushima: salle de contrôle réacteur 2 pourrait fonctionner en partie lundi
OSAKA (Japon) - La salle de contrôle du réacteur 2 de la centrale accidentée de Fukushima (nord-est du Japon) pourrait être en partie remise en service lundi, a annoncé un responsable de l'Agence de sûreté nucléaire.
"Il est possible que certains équipements puissent fonctionner aujourd'hui, comme par exemple le système de climatisation et de ventilation, qui est doté de filtres à charbon, ce qui contribue à bloquer les particules et l'iode radioactifs dans la salle de contrôle", a-t-il expliqué lors d'un point de presse.
Et d'ajouter: "cela va grandement améliorer l'environnement de travail des techniciens". [...]
21 mars 2011 09h21: Fukushima: Fumée au-dessus du réacteur 3, une partie du personnel évacué
OSAKA (Japon) - De la fumée s'échappait lundi après-midi du réacteur 3 de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon) et une partie du personnel qui se trouvait à proximité a reçu l'ordre d'évacuer, a annoncé l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco).
"A 15H55 (06H55 GMT), nous avons reçu un rapport de la centrale indiquant qu'une fumée grise s'échappait du toit du réacteur 3. Nous avons ordonné l'évacuation des ouvriers qui se trouvaient à proximité", a déclaré un responsable de Tepco.
Le réacteur 3 a subi les plus lourds dégâts après le séisme et le tsunami du 11 mars: le toit du bâtiment supérieur a été entièrement détruit par une forte explosion la semaine dernière en raison d'une accumulation d'hydrogène consécutive à des opérations de dépressurisation.
Le réacteur 3 est le plus inquiétant car il contient du combustible MOX, mélange d'oxydes de plutonium et d'uranium issu de produits de recyclage, dont les rejets sont considérés comme plus nocifs que ceux provenant d'un combustible à base d'uranium.
RNews
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Belle com de crise: TEPCO progresse à la vitesse du neutron thermique dans ce domaine...
RépondreSupprimerLe hic maintenant c'est que situation désespérée ou pas, le scénar maitrisée par ces grands communicants sera déroulée de la même façon en maintenant un zeste d'espoir jusqu'à la fin !!
Le réacteur n°3 est le plus critique puisqu'il contient du MOX.