dimanche 20 mars 2011

La centrale de Fukushima ne sera plus utilisée

Non mais quel gachis!! ;-)

La centrale de Fukushima ne sera plus utilisée OSAKA (Japon) - La centrale nucléaire japonaise de Fukushima 1 ne sera plus utilisée après l'enchaînement d'accidents survenus dans ses réacteurs à la suite du séisme et du tsunami du 11 mars, a déclaré dimanche le porte-parole du gouvernement.
R News

16 commentaires:

  1. Quand ils auront fini l'enfumage les japonais auront six doigts et trois jambes ! Et ils nous diront encore que c'est normal .......

    RépondreSupprimer
  2. Quand ils auront fini de nous enfumer, les japonais auront six doigts et trois jambes ! et encore ils nous diront qu'il n'y a la rien d'anormal.

    Pour ce qui est des pompes, j'attends pour voir.

    RépondreSupprimer
  3. le nord du japon ne sera plus utilisé, lui aussi en raison des contaminations accumulées.

    RépondreSupprimer
  4. Désolé pour le doublon, mais c'est pas de ma faute :)))))))

    Sinon :

    "A moins que des mesures radicales ne soient prises pour reduire la vulnerabilite des centrales aux tremblements de terre, le Japon pourrait vivre une vraie catastrophe nucleaire dans un futur proche"

    Cet avertissement est tiré d’un article paru le 11 aout 2007 dans le quotidien International Herald Tribune/Asahi Shimbun. Son auteur est le sismologue Ishibashi Katsuhiko, professeur a l’universite de Kobe. Ishibashi Katsuhioko faisait partie du comite d’experts charge d’etablir les normes sismiques des centrales nuicleaires japonaises.Il en avait demissionne pour protester contre la position du comite. Il estimait que les recommendations fixees par le comite etaient trop laxistes.

    Mais bon, pas grave, il y a l'alibi !

    RépondreSupprimer
  5. la carte du tremblement de terre du japon où on assiste à un "bombardement" de TT le long du talus continental

    http://www.japanquakemap.com/

    (faire défiler en avance rapide en haut à gauche pour voir les 627 (TT m>4)enregistré jusqu'à aujourd'hui.

    Et on ose appeler ça des répliques ?!

    Aprés autant de seisme, le talus doit ressembler à un gruyère.

    RépondreSupprimer
  6. Question ?

    Quel est la valeur de X si X est égal au niveau de QI pour croire qu'il est encore possible de remettre en service la centrale de Fukushima Daichi ?

    A mon avis le porte-parole du gouvernement doit avoir un QI égal à X + 1 !

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Un ex- rédacteur en chef de Forbes avait évoqué en 2008 des menaces de l'Empire financier en banqueroute contre le Japon et s'il ne le re-finançait pas => des tremblements de terre touchant ses centrales nuc ...C'est du lard ou du cochon ??

    http://www.dailymotion.com/video/xhpwly_fulford-fin-de-l-ultimatum-18-mars-2011_news#from=embed&start=1

    RépondreSupprimer
  8. Le matraquage sur l'operation de la derniere chance semble calmé .......... ils ont envoyé les femmes de ménage avant de nous montrer la centrale sous son meilleur jour ?

    RépondreSupprimer
  9. @steph: depuis des années fullford n'a raconté que des conneries. je me demande si il n'a pas une maladie mentale

    RépondreSupprimer
  10. quand on pense qu'avec un peu de placo et quelques vis, ca pourrait reprendre du service.
    Ah oui, c'est un bo gâchis.

    RépondreSupprimer
  11. @ bah vu sa tronche 3 ans plus tard, cela ne m'étonnerai pas !!...
    LOL !!!

    RépondreSupprimer
  12. Carlos Barrios a apporté ce commentaire : « Nous vivons dans un monde de polarité : jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La Lumière et l'Ombre ont besoin chacune de l'autre, elles sont en équilibre. Seulement, actuellement le côté Ombre est très fort et très déterminé quant à ses objectifs. Ses priorités sont clairement établies et sa hiérarchie parfaitement structurée. La hiérarchie de l’Ombre travaille afin que nous soyons incapables de nous connecter avec la spirale du Cinquième Monde en 2012. ».
    transition 2012
    « Du côté de la Lumière, chacun pense qu'il est le plus important et que sa compréhension, ou la compréhension de son groupe, est la clé. Il y a une diversité de cultures et d'opinions, donc il y a une compétition, une argumentation et non pas une vue unique. ».

    http://www.energie-sante.net/fr/TR031_le-monde-arretera-pas-en-2012.php

    RépondreSupprimer
  13. Pragmatisme japonais... ou foutage de gueule ?


    Dimanche 20/03 12h00 utc

    Des pluies prévues dimanche sur le Japon suscitent l'inquiétude d'une partie de la population japonaise qui craint
    qu'elles puissent être radioactives.
    "Un certain nombre de gens" à Tokyo et dans le nord du Japon ont appelé les autorités pour demander si les précipitations prévues en fin de journée sur la région de Tokyo, notamment, pouvaient être contaminées. Les niveaux actuels n'indiquent aucun dommage possible pour la santé", a déclaré le chef de cabinet adjoint du Premier ministre, Tetsuro Fukuyama à la NHK. "Ne vous inquiétez pas. Si vous vous faites du souci, utilisez un parapluie", a recommandé M. Fukuyama. "Et si vous êtes mouillés, nettoyez-vous".

    Source : http://japon.aujourdhuilemonde.com/livre-blogging-course-contre-la-montre-fukushima

    http://us.123rf.com/400wm/400/400/pzaxe/pzaxe1012/pzaxe101200004/8337331-la-personne-dans-les-v-tements-de-protection-avec-un-parapluie-attend-une-pluie-radioactif.jpg

    RépondreSupprimer
  14. TOUT va bien ! infos de ce matin, 21.03 !

    plus de souci !

    (l'aiea est au japon pour "mesures" aujourd'hui, gageons que nous serons informés de la tournure TRÈS positive des événements !)

    RépondreSupprimer
  15. [HEURE PAR HEURE] Le personnel de la centrale Fukushima est évacué

    9h00 - Fukushima. Une partie du personnel présent dans la centrale nucléaire est évacué car de la fumée a commencé à s'échapper du réacteur 3.

    cette précision dans un com.

    vital26 Illusion
    Il ne faut imaginer que la situation est sous contrôle. L'urgence est de refroidir par tous les moyens possibles puis tenter de rétablir un refroidissement robuste et pérenne tout ceci permettant seulement de limiter la dispersion de produits radioactifs et toxiques dans le cas du réacteur N°3 en raison du combustible MOX contenant du plutonium.
    La menace la plus vive venant des réacteurs et piscines N°3 et N°4 qui abritent la charge de combustible correspondant à celle de 6 à 8 réacteurs.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20110311.OBS9475/heure-par-heure-le-personnel-de-la-centrale-fukushima-est-evacue.html

    Un tel degré d'inconscience frise une volonté de nuire.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.