vendredi 11 mars 2011

Tokyo déclare une situation d'urgence nucléaire

Ca va pas du tout au Japon. J'ai mal pour eux.

Un tsunami de dix mètres a déferlé vendredi sur les côtes au nord-est du Japon, après le très violent séisme de magnitude 8,9 intervenu peu auparavant au large de l'archipel. Un bilan de 26 morts a été établi par les médias nippons. Une situation d'urgence nucléaire a été déclarée.

Le séisme a également causé un incendie dans une centrale nucléaire, mais aucune fuite radioactive n'était pour l'heure à signaler. Le gouvernement a néanmoins décidé de déclarer une situation d'urgence nucléaire, qui se déclenche en cas de fuites radioactives ou de panne du système de refroidissement d'un réacteur, ont annoncé les médias japonais.

Selon l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), les quatre centrales nucléaires les plus proches de l'épicentre du séisme, survenu à 130 km à l'est du port septentrional de Sendai, ont été fermées sans problème. [...]

Romandie News

Alertes au Tsunami en Californie, Oregon, au Chili et à Guam

La secousse la plus puissante, d'une magnitude de 8,9 selon l'Institut de géophysique américain (USGS), s'est produite à 24,4 km de profondeur à 14H46 (05H46 GMT) à une centaine de kilomètres au large de la préfecture de Miyagi.


AURORAS INVADE THE USA: Earth's magnetic field is still reverberating from a CME strike on March 10th. During the past 24 hours, Northern Lights have descended as far south as Wisconsin, Minnesota, and Michigan in the United States. SpaceWeather

.

6 commentaires:

  1. bonjour, d'abord merci pour tous vos articles que je parcours quotidiennement et qui sont toujours intéressants, donc merci pour tout le mal que vous vous donnez! Le tusnami qui vient de toucher le Japon ce matin a été prédit par Edgar Cayce il y a fort longtemps, il avait dit qu'une partie du Japon serait "under the water" - que j'avais traduit à l'époque comme "le Japon s'enfoncera dans l'océan " mais bon apparemment il voyait ce tsunami. Il avait aussi prédit des "strifes" au Proche Orient notamment en Lybie et en Egypte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Il est tout à fait possible que ce séisme soit dû à HAARP. Un indice supplémentaire: comme par hasard nous sommes le 11 et il s'est produit à 14 h 46 min 23 s, ce qui fait encore 11! (14+46+23=83=11). Beaucoup de coïncidences qui vont dans le même sens!
    Je ne détiens pas la vérité mais pour moi c'est signé!

    RépondreSupprimer
  3. @ouesca,

    Il y a deux jours, j'ai rêvé qu'une espèce de démon perçait la croute terrestre par en dessous comme on peut découper une tourte avec une fourchette. Quand tu mentionnes le 11, cela peut effectivement être en rapport.

    J'ai regardé encore l'activité sismique :

    http://www.iris.edu/seismon/last30.html

    Cela ne s'arrête pas. Normalement aprés un séisme, certes il y a des répliques mais de moins fortes importances que la plus dévastatrice.

    Quand on regarde les relevés, on s'aperçoit qu'il y a séisme M>5 pratiquement toutes les 10 mn !!!

    Je ne pense pas qu'un tel phénomène ait pu être observer.

    Le séisme qui a frappé le japon le matin est arrivé juste aprés une période de presque 4 heures sans séisme.

    Un peu comme si le jeu des plaques avait été arrêté par une résistance et que l'énergie accumulée s'était libérée d'un seul coup expliquant ce séisme majeur.

    Ce que je trouve inquiétant c'est que les séismes se poursuivent à une fréquence élevée ( une dizaine par heure).

    Cela donne l'impression d'un moteur en mouvement. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut supposer que si nous assistons à un nouveau calme dans la série des séisme, cela peut s'apparenter à un calme qui précède la tempête. Ce qui en gros signifie que nous ne sommes pas à l'abri d'un très violent séisme.

    Mais Dieu est plus savant...

    RépondreSupprimer
  4. effectivement ca n'arrete pas... quel acharnement

    RépondreSupprimer
  5. Et pendant ce temps la NAZE-A nous dit qu'Elenin c'est du flan a la sauce web...
    http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astrobiologist/question/?id=14416

    Dormez tranquille gentils moutons, on s'occupe de vos vies.

    RépondreSupprimer
  6. il se veut rassurant, mais c est à coté de la plaque

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.