Traduction partielle de cet article sur n-tv (18.3.2011):
Les scientifiques prédisent d'autres seismes
Le tremblement de terre de magnitude 9 au Japon a complètement modifié les tensions sur la planète. D'autres plaques tectoniques vont forcément réagir. D'autre violents seismes seraient la conséquence, a dit le geophysicien Hans-Peter Bunge de l'université Ludwig-Maximilian (LMU) à Munich lors d'un podium de l'académie bavaroise des sciences.
Les "vagues" du seisme japonais se sont propagés sur toute la planète. Même à Munich, ou la vague est arrivé 10 minutes après le seisme, le sol s'est soulevé et rabaissé de deux centimètres, ce que les stations de mesure ont confirmé. [...]
La géologue Anke Friedrich également de la LMU dit que depuis le séisme, le sol se retrouve à Sendai 30 cm plus bas. Le tsunami a amplifié cet effet. [...]
Fin de la traduction
Ca me fait penser à la chanson: Nous sommes bien peu de chose ...
Prévisions pour aujourd'hui le 19:
Le 19.3. est dangereux, ce que confirment les astrologues, les jours qui suivent aussi...
Superlune aujourd'hui! La lune n'attire pas seulement l'eau: Elle peut "tirer" la terre de 28 cm vers le haut, parait-il.
Je commence à mieux comprendre l'extinction précipitée des vieilles centrales en Allemagne!
Bon ben un nouveau conseil puisque celui d''hier au sujet de l'electronique qui se raréfie n'a pas plu...: Profitez qu'il y a encore de l'electricité pour passer l'aspirateur!
Et bon weekend.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je sais pourquoi je me sent concerné par la fin de ce billet ;)
RépondreSupprimer:0))
RépondreSupprimer