jeudi 24 mars 2011

Le miso

Je viens de tester du miso ("hatcho miso", bio, non pasteurisé - c'est important)... il est généro-actif. Son efficacité contre les radiations n'est plus à démontrer de toute façon (voir extraits suivants).

Les effets que j'ai remarqué lors d'une cure de miso: Dabord perturbations du sommeil pendant 3 jours (3 nuits plutot), grande fatigue. Ensuite l'impression que le temps se ralentit. Ouais, c'est spécial. Le temps qui passait pourtant si vite, de plus en plus vite. Tu regardes l'heure, pensant qu'il est 17-18 heures, et il n' est que 13:00. Je sais bien que ce n'est pas très cartésien, mais c'est ce que j'ai observé. Il en faut peu! Une cuillérée à soupe par jour suffit. Peut être que d'autres hypersensibles pourront rajouter leur grain de sel.
Après ce temps d'adaptation: la forme et le moral, meilleur sommeil (efficace), un regain d'activité.

Je cite les extraits traitant du miso dans le document "Se protéger des dangers des émissions radioactives grâce à l'alimentation"

Un autre chélateur protégeant bien l'organisme de l'absorption de matériaux radioactifs est la zybicoline, une fibre qui est particulièrement efficace pour extraire les éléments radioactifs. On la trouve dans le miso. [...]

Le miso est un aliment plébiscité pour son action protectrice générale contre les maladies dues aux irradiations. Le miso est une pâte fermentée alcalinisante, produite à partir de graines de soja qui peuvent aussi être mélangées à du riz ou de l'orge. Le miso non-pasteurisé, qui est le seul que l'on doive consommer, contient beaucoup de bactéries et d'enzymes qui facilitent la digestion et maintiennent le tube digestif en bonne santé. La vitamine B12 qu'il contient protège de l'absorption du cobalt-60. Le miso contient beaucoup de minéraux qui protègent contre l'absorption d'autres minéraux radioactifs.
L'anecdote qui a fait connaître le miso en tant qu'aliment efficace contre les radiations est arrivée au Dr Akizuki de la St Francis Clinic à Nagasaki pendant la seconde guerre mondiale. La clinique du Dr Akizuki se situait à moins de 2 km de l'explosion de la bombe atomique tombée sur Nagasaki. Le Dr Akizuki et son personnel, qui mangeaient régulièrement du miso, n'ont pas souffert de maladies dues à l'irradiation lorsqu'ils soignaient les victimes de l'explosion atomique pendant les semaines et les années qui suivirent cet événement. Malheureusement, selon ce que m'a rapporté le Dr Schechter, lorsque d'autres scientifiques essayèrent de valider cette histoire sensationnelle, ils n'ont pu trouver aucune preuve de sa véracité ou aucune étude documentaire. Dans la revue Macrobiotic for Personal and Planetary Health de l'autome/hiver 1990, il y a un article qui confirme le pouvoir anti-radiations du miso. Des scientifiques japonais ont découvert que des souris nourries quotidiennement avec du miso étaient 5 fois plus résistantes aux radiations que celles qui ne l'étaient pas. Un des faits concernant le miso est qu'il est très riche en sel marin. Ceux qui font de l'hypertension ou qui ont des maladies cardio-vasculaires devrait cependant contrôler leur apport avec soin.

.

25 commentaires:

  1. j'ai commencé une cure de pollen le 20 mars, j'ai constater les même symptômes, grosse fatigue durant 2 jours, mais egalement peu d'urine en comparaison de l'eau bu, et urine tres foncée qui sent fort (comme pour les cures d'asperge). Même sensation du temps qui "ralentis", le taux vibratoire du corps change et on se connecte plus facilement au temps Kairos.

    Merci pour les infos sur le miso, j'ai jamais testé, mais je vais.

    RépondreSupprimer
  2. urine plus foncée aussi oui j'ai oublié. le pollen aussi c'est une piste interessante... on parie que c'est également généro-actif?

    RépondreSupprimer
  3. Utiliser du pollen frais, pas desséché en pot. A prendre au rayon frais (si votre magasin bio en a)

    RépondreSupprimer
  4. Du miso? j'en mange depuis 5 ans tous les matins. Une cuillère à soupe dans un grand bol d'eau chaude. Pour les gens constipés c'est radical!
    Votre système digestif sera régulé parfaitement.
    Au début je suivais la macro-biotique avec la soupe de légumes et algues + miso. Mais comme je passais mon temps à faire des soupes cela me gonflais. Achetez le miso pur soja sans OGM de chez Celnat. Fermenté pendant 3 ans et non pasteurisé. Ce sont des paquets de 400g.
    Attention aux gens qui ont de la tension artérielle car elle risque de grimper encore plus.

    RépondreSupprimer
  5. "Attention aux gens qui ont de la tension artérielle car elle risque de grimper encore plus"

    et pour cause... il s'agit d'un systeme de defense del'organisme, il ne fait pas ca pour samuser ni pour nous emmerder.

    merci à tous pour les conseils

    RépondreSupprimer
  6. bah vraiment c'est drôle cette histoire de pollen... ça viens de réaparaître dans ma vie, comme si qu'un lien devait être fait entre mon enfance et maintenant pour terminer la "boucle". Je suis un "bébé tcherno" comme je dis, j'avais 1 an a l'epoque de la catastrophe.

    Ma mère m'a toujours dis que jusqu'a mes 5 ans je passais mon temps a chialer et que je refusais de m'allimenter. Les seul trucs que j'acceptais de manger outre les patates et les carottes sont les aliments qu'en général les enfants n'aime pas: epinard, choux de bruxelle, asperge. C'etait impossible de me faire bouffer de la viande et je vomissais le lait. Puis j'avais une obsession pour le pollen. Il y avait un pot a la maison, j'en reclamais tout le temps et je pouvais chialais des heures jusqu'a ce que ma mère m'en file.

    Je me rends compte que j'étais certainement plus instinctive que je ne le pensais... Puis samedi dernier j'ai vu ce pot de pollen au marché, et j'ai eu un vieux flash back sur mon enfance. J'ai tout de suite compris que c'était genero actif et que j'en avais eu besoin pour combattre la radioctivité.

    RépondreSupprimer
  7. chapeau l'instinct, c'est à peu pres les recommandations du livre ...
    quand je pense à ces pauv gosses au Japon...

    RépondreSupprimer
  8. moi, je lis Cosmo.

    que pensez vous du régime dukan ?

    RépondreSupprimer
  9. oups, j'croyais que t'étais pas là !

    RépondreSupprimer
  10. http://www.crom.be/documents/le-but-secret-de-la-radioactivite

    RépondreSupprimer
  11. @wendy: sale gosse!!

    @kim: vasy essaie de nous trouver un truc encore plus enorme et encore plus horrible, que tout le monde fasse bien dans son froc pour rien, mais bien comme il faut

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour les conseils concernant le MISO. très utile et bienfaiteur. :)

    RépondreSupprimer
  13. @kim ton site est très intéressant , un peu flippant mais intéressant !!
    merci.

    RépondreSupprimer
  14. Perso suite à mon post sur le MISO samedi dernier j'en ai racheté juste pour me rappeler son goût... dix ans après c'est toujours aussi peu ragoutant..Et, pas moyen de savoir si c'est du Hatcho biologique vue que je l'ai acheté en Belgique et la notice est en flamand :)
    (voilà la flemme d'aller l'acheter sur LILLE!!)

    Sinon, j'en ai pris depuis 3J et je n'ai rien relevé de trop marquant (plutôt bien dormi mise à part cette nuit).

    NB : C'est pas bon :....lors de la dernière conférence de presse, le patron de la centrale japonaise était en pleurs... Connaissant la culture asiatique qui ne permet de laisser transparaitre aucun sentiment ... c'est pas bon !!

    RépondreSupprimer
  15. Miso et B12 : http://www.dietobio.com/vegetarisme/fr/vit_b12.html
    La vitamine B12 d'origine végétale ne serait pas de la "vraie" B12. Pour info.

    @wendy : xpdr !

    RépondreSupprimer
  16. @Steph

    tu peux toujours scanner la notice et me l'envoyer sur l'adresse fa853485 at gmail.

    Je la lirai pour savoir si c'est bio ou pas !

    RépondreSupprimer
  17. @cerro: bien sur, ya qu'en mangeant des cadavres qu on est en bonne santé, c'est bien connu...

    RépondreSupprimer
  18. @Maha : je ne sais pas, moi j'en mange pas et je pète la forme.

    RépondreSupprimer
  19. ça y est, je viens d'acheter du miso dans une petite boutique bio. Et la gerante m'a dit: "vous savez que c'est bon contre la radio activité ce que vous achetez là?"
    Hatcho miso "lima" non pasteurisé
    Miso pur soja "celnat" n.p.
    On commence le traitement dès ce soir.
    Pour les enfants (10 ans env.), c'est la même dose?

    Merci Maha, encore une fois, merci Maha, j'avait dejas vu ce truc de miso chez Helios quelques jours avant, mais c'est encore toi qui m'a fait prendre concsience de son importance (du miso)...

    RépondreSupprimer
  20. ca se prend pas come un médicament! tout seul c'est pas terrible dailleurs, très salé...
    cherche de bonne recettes de cuisine ... mais faut pas le faire cuire

    RépondreSupprimer
  21. MA fille est en train d'en manger dans une soupe de nouille, je viens d'y gouter sans rien, et c'est super bon, ça a le gout d'olive noire, je m'en leche les doigts!...

    RépondreSupprimer
  22. moi j'm les olives noires ... :)

    RépondreSupprimer
  23. je tombe ici par hasard alors que je me renseigne sur le miso et quoi ? je retrouve soral, ce chien galeux d'extrême-droite, et toutes ses copines fachisto antisémites...faites-vous empailler ou minéraliser, en témoignage pour les générations futures...le clou du spectacle c'est ce lien vers le crom et les débiles profonds qui y sévissent...des entités diaboliques profitant des émissions radioactives pour surgir des profondeurs..pour quoi faire, organiser un thé dansant ? et le clou du clou..bien sûr, ils sont repérés par ces forces occultes travaillant à la perte du monde, mais ils ont l'habitude et ils sont soudés, alors...et la marmotte, elle rajoute deux rails de coke avec la tablette dans le papier allu ? Si demain un complot de forces mondiales souterraines se mettait en place, il ne serait ni dénoncé ni tenu en respect par une bande de merdeux paranoïaques en quête d'argent facile par la tonte de blaireaux, ils seraient fumés et alignés avant même d'avoir eu le temps de penser aller acheter du papier et un stylo pour témoigner...effrayant de toucher du doigt la réalité d'une si hallucinante misère mentale et intellectuelle..

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.