Je viens de tester du miso ("hatcho miso", bio, non pasteurisé - c'est important)... il est généro-actif. Son efficacité contre les radiations n'est plus à démontrer de toute façon (voir extraits suivants).
Les effets que j'ai remarqué lors d'une cure de miso: Dabord perturbations du sommeil pendant 3 jours (3 nuits plutot), grande fatigue. Ensuite l'impression que le temps se ralentit. Ouais, c'est spécial. Le temps qui passait pourtant si vite, de plus en plus vite. Tu regardes l'heure, pensant qu'il est 17-18 heures, et il n' est que 13:00. Je sais bien que ce n'est pas très cartésien, mais c'est ce que j'ai observé. Il en faut peu! Une cuillérée à soupe par jour suffit. Peut être que d'autres hypersensibles pourront rajouter leur grain de sel.
Après ce temps d'adaptation: la forme et le moral, meilleur sommeil (efficace), un regain d'activité.
Je cite les extraits traitant du miso dans le document "Se protéger des dangers des émissions radioactives grâce à l'alimentation"
Un autre chélateur protégeant bien l'organisme de l'absorption de matériaux radioactifs est la zybicoline, une fibre qui est particulièrement efficace pour extraire les éléments radioactifs. On la trouve dans le miso. [...]
Le miso est un aliment plébiscité pour son action protectrice générale contre les maladies dues aux irradiations. Le miso est une pâte fermentée alcalinisante, produite à partir de graines de soja qui peuvent aussi être mélangées à du riz ou de l'orge. Le miso non-pasteurisé, qui est le seul que l'on doive consommer, contient beaucoup de bactéries et d'enzymes qui facilitent la digestion et maintiennent le tube digestif en bonne santé. La vitamine B12 qu'il contient protège de l'absorption du cobalt-60. Le miso contient beaucoup de minéraux qui protègent contre l'absorption d'autres minéraux radioactifs.
L'anecdote qui a fait connaître le miso en tant qu'aliment efficace contre les radiations est arrivée au Dr Akizuki de la St Francis Clinic à Nagasaki pendant la seconde guerre mondiale. La clinique du Dr Akizuki se situait à moins de 2 km de l'explosion de la bombe atomique tombée sur Nagasaki. Le Dr Akizuki et son personnel, qui mangeaient régulièrement du miso, n'ont pas souffert de maladies dues à l'irradiation lorsqu'ils soignaient les victimes de l'explosion atomique pendant les semaines et les années qui suivirent cet événement. Malheureusement, selon ce que m'a rapporté le Dr Schechter, lorsque d'autres scientifiques essayèrent de valider cette histoire sensationnelle, ils n'ont pu trouver aucune preuve de sa véracité ou aucune étude documentaire. Dans la revue Macrobiotic for Personal and Planetary Health de l'autome/hiver 1990, il y a un article qui confirme le pouvoir anti-radiations du miso. Des scientifiques japonais ont découvert que des souris nourries quotidiennement avec du miso étaient 5 fois plus résistantes aux radiations que celles qui ne l'étaient pas. Un des faits concernant le miso est qu'il est très riche en sel marin. Ceux qui font de l'hypertension ou qui ont des maladies cardio-vasculaires devrait cependant contrôler leur apport avec soin.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'ai commencé une cure de pollen le 20 mars, j'ai constater les même symptômes, grosse fatigue durant 2 jours, mais egalement peu d'urine en comparaison de l'eau bu, et urine tres foncée qui sent fort (comme pour les cures d'asperge). Même sensation du temps qui "ralentis", le taux vibratoire du corps change et on se connecte plus facilement au temps Kairos.
RépondreSupprimerMerci pour les infos sur le miso, j'ai jamais testé, mais je vais.
urine plus foncée aussi oui j'ai oublié. le pollen aussi c'est une piste interessante... on parie que c'est également généro-actif?
RépondreSupprimerUtiliser du pollen frais, pas desséché en pot. A prendre au rayon frais (si votre magasin bio en a)
RépondreSupprimerDu miso? j'en mange depuis 5 ans tous les matins. Une cuillère à soupe dans un grand bol d'eau chaude. Pour les gens constipés c'est radical!
RépondreSupprimerVotre système digestif sera régulé parfaitement.
Au début je suivais la macro-biotique avec la soupe de légumes et algues + miso. Mais comme je passais mon temps à faire des soupes cela me gonflais. Achetez le miso pur soja sans OGM de chez Celnat. Fermenté pendant 3 ans et non pasteurisé. Ce sont des paquets de 400g.
Attention aux gens qui ont de la tension artérielle car elle risque de grimper encore plus.
"Attention aux gens qui ont de la tension artérielle car elle risque de grimper encore plus"
RépondreSupprimeret pour cause... il s'agit d'un systeme de defense del'organisme, il ne fait pas ca pour samuser ni pour nous emmerder.
merci à tous pour les conseils
bah vraiment c'est drôle cette histoire de pollen... ça viens de réaparaître dans ma vie, comme si qu'un lien devait être fait entre mon enfance et maintenant pour terminer la "boucle". Je suis un "bébé tcherno" comme je dis, j'avais 1 an a l'epoque de la catastrophe.
RépondreSupprimerMa mère m'a toujours dis que jusqu'a mes 5 ans je passais mon temps a chialer et que je refusais de m'allimenter. Les seul trucs que j'acceptais de manger outre les patates et les carottes sont les aliments qu'en général les enfants n'aime pas: epinard, choux de bruxelle, asperge. C'etait impossible de me faire bouffer de la viande et je vomissais le lait. Puis j'avais une obsession pour le pollen. Il y avait un pot a la maison, j'en reclamais tout le temps et je pouvais chialais des heures jusqu'a ce que ma mère m'en file.
Je me rends compte que j'étais certainement plus instinctive que je ne le pensais... Puis samedi dernier j'ai vu ce pot de pollen au marché, et j'ai eu un vieux flash back sur mon enfance. J'ai tout de suite compris que c'était genero actif et que j'en avais eu besoin pour combattre la radioctivité.
chapeau l'instinct, c'est à peu pres les recommandations du livre ...
RépondreSupprimerquand je pense à ces pauv gosses au Japon...
moi, je lis Cosmo.
RépondreSupprimerque pensez vous du régime dukan ?
t'as fini tes conneries toi?
RépondreSupprimeroups, j'croyais que t'étais pas là !
RépondreSupprimerhttp://www.crom.be/documents/le-but-secret-de-la-radioactivite
RépondreSupprimer@wendy: sale gosse!!
RépondreSupprimer@kim: vasy essaie de nous trouver un truc encore plus enorme et encore plus horrible, que tout le monde fasse bien dans son froc pour rien, mais bien comme il faut
Merci pour les conseils concernant le MISO. très utile et bienfaiteur. :)
RépondreSupprimer@kim ton site est très intéressant , un peu flippant mais intéressant !!
RépondreSupprimermerci.
Perso suite à mon post sur le MISO samedi dernier j'en ai racheté juste pour me rappeler son goût... dix ans après c'est toujours aussi peu ragoutant..Et, pas moyen de savoir si c'est du Hatcho biologique vue que je l'ai acheté en Belgique et la notice est en flamand :)
RépondreSupprimer(voilà la flemme d'aller l'acheter sur LILLE!!)
Sinon, j'en ai pris depuis 3J et je n'ai rien relevé de trop marquant (plutôt bien dormi mise à part cette nuit).
NB : C'est pas bon :....lors de la dernière conférence de presse, le patron de la centrale japonaise était en pleurs... Connaissant la culture asiatique qui ne permet de laisser transparaitre aucun sentiment ... c'est pas bon !!
Miso et B12 : http://www.dietobio.com/vegetarisme/fr/vit_b12.html
RépondreSupprimerLa vitamine B12 d'origine végétale ne serait pas de la "vraie" B12. Pour info.
@wendy : xpdr !
@Steph
RépondreSupprimertu peux toujours scanner la notice et me l'envoyer sur l'adresse fa853485 at gmail.
Je la lirai pour savoir si c'est bio ou pas !
@cerro: bien sur, ya qu'en mangeant des cadavres qu on est en bonne santé, c'est bien connu...
RépondreSupprimer@Maha : je ne sais pas, moi j'en mange pas et je pète la forme.
RépondreSupprimerc'était ironique
RépondreSupprimerça y est, je viens d'acheter du miso dans une petite boutique bio. Et la gerante m'a dit: "vous savez que c'est bon contre la radio activité ce que vous achetez là?"
RépondreSupprimerHatcho miso "lima" non pasteurisé
Miso pur soja "celnat" n.p.
On commence le traitement dès ce soir.
Pour les enfants (10 ans env.), c'est la même dose?
Merci Maha, encore une fois, merci Maha, j'avait dejas vu ce truc de miso chez Helios quelques jours avant, mais c'est encore toi qui m'a fait prendre concsience de son importance (du miso)...
ca se prend pas come un médicament! tout seul c'est pas terrible dailleurs, très salé...
RépondreSupprimercherche de bonne recettes de cuisine ... mais faut pas le faire cuire
MA fille est en train d'en manger dans une soupe de nouille, je viens d'y gouter sans rien, et c'est super bon, ça a le gout d'olive noire, je m'en leche les doigts!...
RépondreSupprimermoi j'm les olives noires ... :)
RépondreSupprimerje tombe ici par hasard alors que je me renseigne sur le miso et quoi ? je retrouve soral, ce chien galeux d'extrême-droite, et toutes ses copines fachisto antisémites...faites-vous empailler ou minéraliser, en témoignage pour les générations futures...le clou du spectacle c'est ce lien vers le crom et les débiles profonds qui y sévissent...des entités diaboliques profitant des émissions radioactives pour surgir des profondeurs..pour quoi faire, organiser un thé dansant ? et le clou du clou..bien sûr, ils sont repérés par ces forces occultes travaillant à la perte du monde, mais ils ont l'habitude et ils sont soudés, alors...et la marmotte, elle rajoute deux rails de coke avec la tablette dans le papier allu ? Si demain un complot de forces mondiales souterraines se mettait en place, il ne serait ni dénoncé ni tenu en respect par une bande de merdeux paranoïaques en quête d'argent facile par la tonte de blaireaux, ils seraient fumés et alignés avant même d'avoir eu le temps de penser aller acheter du papier et un stylo pour témoigner...effrayant de toucher du doigt la réalité d'une si hallucinante misère mentale et intellectuelle..
RépondreSupprimer