dimanche 20 mars 2011

L'Alibye

L'attaque française est illégale, la Libye n'ayant menacé aucun autre pays. La Libye va donc se défendre contre cet agresseur. Après tout, les français sont pour la guerre, qu'ils assument. Imaginez seulement que lors des prochaines guerres civiles en fRance, un autre pays vienne en plus y jeter des bombes (à l'uranium)?? On comprend mieux dans l'autre sens non?

Qui maintenant va se rallier à la Lybie?

Tout ça parce que la Libye a financé la campagne electorale de machin...

Si seulement les centrales nucléaires françaises pouvaient être un peu plus éloignées de la frontière ...

La Chine regrette l'intervention militaire étrangère en Libye

PEKIN - La Chine a regretté dimanche les bombardements de la coalition internationale en Libye, a indiqué son ministère des Affaires étrangères, soulignant dans un communiqué son opposition à l'usage de la force dans les relations internationales.

"La Chine a noté les derniers développements en Libye et exprime ses regrets concernant les attaques militaires contre la Libye", a indiqué le communiqué.

Le texte, qui n'a pas appelé à un cessez-le-feu, a souligné que Pékin respecte "la souveraineté, l'indépendance, l'unité et l'intégrité territoriale" du pays.

"Nous espérons que la Libye peut rétablir la stabilité aussi vite que possible et éviter de nouvelles victimes civiles liées à l'escalade d'un conflit armé", a-t-il ajouté.

"La Chine s'est toujours opposée à l'utilisation de la force dans les relations internationales", a encore indiqué le communiqué.

Le régime libyen considère désormais comme nulle la résolution de l'ONU

TRIPOLI - Le régime libyen a affirmé considérer désormais comme nulle la résolution 1973 de l'ONU imposant une zone d'exclusion aérienne, après l'opération militaire occidentale samedi, et a demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité.

"La Libye demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU après l'agression franco-américano-britannique contre la Libye, un Etat indépendant et membre des Nations unies", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche.

L'opération militaire lancée contre la Libye "menace la paix et la sécurité internationaux", a-t-il estimé.

Les frappes militaires occidentales ont "visé plusieurs régions de l'ouest du pays, faisant des victimes parmi les civils et des dégâts dans des installations civiles, dont des routes, aéroports et hôpitaux", selon le ministère.

Le régime considère désormais comme "nulle la résolution 1973 instaurant une zone d'exclusion aérienne" et qu'il a par conséquent "le droit d'utiliser son aviation civile et militaire pour se défendre après que la France ait violé la zone d'exclusion aérienne", toujours selon ce texte.

L'intervention militaire a été lancée par une frappe aérienne française contre un véhicule des forces pro-Kadhafi à 16H45 GMT, le premier tir après le feu vert jeudi de l'ONU au recours à la force pour protéger la population civile.

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont lancé une vague de plus de 110 missiles de croisière Tomahawk à partir de navires et sous-marins qui ont frappé à partir de 19H00 GMT plus de 20 objectifs, dont des systèmes de défense antiaérienne et des noeuds de communication stratégiques, tous sur la côte.

La résolution 1973 exige l'arrêt complet des attaques contre des civils, impose une zone d'exclusion aérienne en Libye et permet des frappes pour contraindre les pro-Kadhafi à cesser la répression qui a fait des centaines de morts et poussé 300.000 personnes à fuir le pays depuis le 15 février.

.

1 commentaire:

  1. Juste une coïncidence avec le nombre 1973.

    Cela m'a sauté aux yeux tout de suite : La résolution porte le numéro 1973. C'est aussi l'année du premier choc pétrolier !

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.