samedi 19 mars 2011

L'univers en expansion - Rediffusion

Ce qui suit est un billet du 7.11.2009, que je reprends ici mot à mot. Je me suis demandée, si ce cycle d'expansion-rétraction ne correspondait pas par hasard au cycle de 26.000 ans entre deux "apocalypses". Un "âge d'or" ne peut avoir lieu que dans une période contraction, ou la matière perd de l'importance, ou l'entropie diminue!

Sommes nous maintenant à la charnière? La Terre rentre t-elle dans une phase de contraction? Si c'est le cas, on imagine que ce qu'il se passe au Japon va devenir notre quotidien... une expansion est relativement sans douleurs, alors qu'une contraction ...

Ce qui est un peu inquiétant, c'est: des portes vont se fermer, puisque le nombre de lignes possibles va diminuer. Il y en a ptet qui le savent et qui essayent de manipuler les évènements afin de déterminer cette ligne unique?

Vlà le billet, à vos cervelles!:
...
L'univers est en expansion, c'est ce que nous raconte dans cette video un cosmologiste du CNRS.

D'après le (génial) physicien Burhkard Heim et sa "théorie quantique à 6 dimensions", cette expansion va un jour se tranformer en contraction.
Ci après un schéma (que j'ai traduit) pour illustrer sa théorie. La "ligne du monde" est comparable à une succession d'images qui donnent naissance à un film. Le nombre de lignes possibles dans R3 (x1, x2, x3, notre univers physique, x4 étant le temps, x5 est l'ensemble des informations existantes - coordonnée "entelechiale", x6 - coordonnée "äonique" définit une possibilité dans x5 ) augmente en s'éloignant de l'origine, puis se réduit un jour pour ne plus être qu'une.

Excusez les traductions manquantes, mais certains mots ne sont dans aucun dictionnaire ...

Voyez aussi que cette phase d'expansion correspond à une augmentation de l'entropie, autrement dit, du chaos. Ca ne surprendra personne je suppose. Certains vont peur être dire que ce sont nos élites qui créent le chaos, ce n'est pas exact, disons plutôt qu'elles se servent de cet état des choses pour réaliser leurs plans. C'est l'avantage qu'elles ont toujours eu: La conscience et connaissance de ces choses fondamentales.



Ce que je n'ai jamais pu trouver nulle part, c'est la date de ce retournement. Mais à en juger par l'accélération du chaos, nous ne pouvons plus en être très éloignés. Ca expliquerait également que la matière perde de l'importance dans nos esprits. Ce point de retournement signifierait également que des portes vont se fermer, puisque le nombre de lignes possibles va diminuer.

Edit: Voici ici à télécharger une video qui montre que les plaque tectoniques passent parfaitement ensemble lors d'une contraction de notre planète. Les commentaire sont en allemand, mais les images parlent.

...

2 commentaires:

  1. Merci pour ce post. Le fait que vous utilisiez le mot "contraction" m'a eclairé sur une reflexion de longue date qui nouris mon esprit et qui en quelques sorte est en lien avec le sujet. J'ai l'habitude de m'exprimer par le biais de mataphore et de shemas, vous pouvez me lire ici : http://unpluggedcave.blogspot.com/2011/03/pourquoi-le-monde-actuel-se-transforme.html

    Dans la metaphore de l'accouchement, les "lignes" sont alors les "flux d'energies" et les "portes" sont les "points énergétiques". La mère doit concentrer tous ses flux d'énergies vers la même et unique porte de sortie (point energetique Huiyin, apellé "porte de la vie et de la mort" par les taoïstes) afin d'expulsé le nouveau né.

    La Terre "accouche" d'une nouvelle conscience, et c'est sur cette ligne unique que nous devons nous concentrer, tel des toupis.

    Les "élites politiques et financières" de façon générale connaissent aussi très bien ces principes de cycle (puisque c'est dans leur appartenance à des groupes esothériques qu'ils en apprennent les bases) et peuvent evidemment s'en servir pour modeler leurs plans.

    Ces connaissances ne sont cependant pas secrète, et nous pouvons nous aussi modeler nos plans (dans nos vies individuelles) sur cette ligne unique de nouvelle conscience.

    La conscience sera nouvelle, mais ce qui la determinera sera l'energie que nous lui aurons transmis en masse.

    RépondreSupprimer
  2. javais pas vu ca comme ca... merci pour le lien... "'energie que nous lui aurons transmis en masse" et ben ca promet!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.