Deux choses qui vont bien ensemble:
1) Témoignage publié chez Jojo de l'Apocalypse:
LA VALSE DES PRIX ET DES QUANTITES
du 9 au 13 mars 2011 : Un lecteur dans la grande distribution nous a écrit: "Ayant plusieurs ami(e)s qui travaillent dans la grande distribution (allant du caissier, au gérant d'un Carrefour market) ... je vois l'évolution des quantités vendues, comme un paquet de 250g devenant 225g au même prix, etc. Autre info venant de mes relations: "Je viens d'apprendre par un ami directeur d'un Carrefour Market, que l'enseigne à décider d'augmenter les prix de 7.000 produits référencés suite à la hausse de prix des matières premières... C'est énorme ! Je ne sais pas le nombre de produits qu'ils ont à l'assortiment chez eux, mais ça doit être dans les 15 à 20.000 réf. C'est un truc de malade, j'ai jamais entendu ça depuis que je bosse dans la distribution !" Une seconde, donné par une autre personne: "Il se passe plein de choses en ce moment comme qui dirait "bizarre". Le groupe Unilever (Amora, Dove, Knorr, Fruit d'or etc...) qui refuse de nous livrer car le groupe refuse leurs augmentations de prix (ben vi ça plomberait nos marges :D). Enfin, c'est ce qu'on nous dit hein... Le paquet de farine qui a pris en moyenne 10 cts la semaine dernière! Le pire c'est que je n'ai pas entendu un seul client se plaindre. Ils font même plus attention..."... Bientôt plus d'infos? Revue de Presse par Pierre Jovanovic
et
2) Témoignage venu d'Allemagne que je traduis:
Je reviens de faire me courses au supermarché (de la taille d'un magasin Aldi). A la caisse j'ai fait remarqué que cette semaine quelques prix ont considérablement augmenté (par exemple le même fromage de 1,99 à 2,49). La réponse: D'un seul coup les prix de 700 articles ont été augmentés. Sinon d'habitude on augmente 25-50 prix à la fois.
Quelque chose me dit que ce n'est pas fini?
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour le moment les augmentations de prix se font
RépondreSupprimerpar palier pour ne pas que les client s'en
rendent compte. A la fin de cette année beaucoup
de consommateurs vont morfler.
La meilleure astuce est d'acheter en grande
quantité pendant les opérations promotionnelles
des supermarchés (quand on a de l'espace à la
maison (cave par exemple.
UKAN