Les allemands ne veulent pas du carburant E10, et donc la distribution va être stoppée. Des stations essence ont déjà du fermer pour cause de pénurie de carbutant "classique" alors que les réservoirs de carburant E10 restent pleins ...
Le gouvernement qui voulait forcer les automobilistes à consommer l'E10, a imposé des amendes de pénalité à l'industrie pétrolière: 2 ct par litre de non-E10 vendu. C'est l'automobiliste qui va payer, comme d'habitude.
Source Welt.de
E10... Nein Tanke ;-)
L'E10, encore une merde imposée par Bruxelles
De la nourriture dans le carburant pour bousiller les moteurs et l'environnement au nom d'une théorie bidon de réchauffement au CO2, ça ne peut venir que des idiocrates de l'UE.
Et si même le lobby du pétrole se laisse faire par cette bande de dictateurs ... ou va-t-on?
Le nouveau carburant E10 nocif pour certains véhicules
(Belga) Le carburant E10, composé de 90% d'Euro 95 et de 10% d'éthanol, peut être nocif pour les anciens véhicules ainsi que pour certains modèles plus récents. Le carburant, déjà sur le marché en France, est depuis le 1er janvier également disponible en Allemagne, indique mercredi Radio 1.
L'E10 est plus corrosif que l'Euro 95 et peut attaquer certains éléments du moteur, explique Maarten Matienko du VAB. A plus long terme, l'E10 peut également entraver le fonctionnement du moteur car il est moins lubrifiant. Selon M. Matienko, il n'est pas nécessaire d'effrayer les usagers à propos de l'E10. "Il faut informer les gens quant au fait qu'il existe deux sortes d'essence en Allemagne et qu'ils doivent choisir le carburant alternatif si l'E10 peut être nocif pour leur véhicule." Le VAB précise que faire une fois le plein d'E10 ne représente aucun danger. Le carburant ne peut devenir nocif pour un véhicule qu'à long terme. L'Allemagne a introduit l'E10 pour suivre une directive européenne qui prévoit l'introduction de 10% de biocarburant dans l'essence pour faire baisser les émissions de CO2. La Belgique se prépare également à l'introduction de l'E10, mais aucun timing n'a encore été fixé. "Cela demande certaines adaptations au niveau des pompes à essence, du contrôle de la qualité et du système des accises", explique le porte-parole du SPF Santé publique, Jan Eyckmans. (LEE)
LeVif.be
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Totalement hors sujet, bien que ca parle aussi d'energie...
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=olMi9qjkD8E
Incroyable...non?
il est trianglaire... c'est un ovni belge
RépondreSupprimerLe fait de dire que l'E10 détruit les moteurs est peut être un buzz des industries du pétrole ??
RépondreSupprimernon, c'est fondé
RépondreSupprimerFaut BOYCOTTER cette MERDE ! Bien vu !!
RépondreSupprimerOn peut avoir plus de détails ?
ils se sont organisés ou c'est individuel ?
Faut qu'on se tienne, aussi sur ce coup-là...NE RIEN LÂCHER !....rester groupier ! :)
Belgique et Allemagne solidaires !!!
c'est individuel. les gens voient ce truc à la pompe et se renseignent. quand on leur dit que ce peut esquinter certains moteur, ils preferent ne pas risquer.
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